Valides et handicapés à l’assaut du Vercors
En mai 2014, l’École des pupilles de l’air (EPA) et l’Institut d’éducation motrice APF d’Eybens (38) ont uni leurs énergies dans un grand défi sportif. Un film permet de revivre cette aventure.
Un raid avec, comme décor, les paysages doux ou abrupts du Vercors. Au programme : VTT, vélo adapté, canoë, spéléo, parapente, via corda… C’est le défi sportif que se sont lancés l’École des pupilles de l’air (EPA) et l’Institut d’éducation motrice d’Eybens (38), géré par l’APF, du 26 au 28 mai 2014. Un défi dont on peut retrouver les moments forts dans un film.
Une quarantaine d’adolescents et de jeunes adultes, en situation de handicap et valide,s se sont élancés sur les pentes du Vercors dans le but de rallier Montbonnot-Saint-Martin, dans l’Isère, à Vassieux-en-Vercors, dans la Drôme. Un projet rendu possible grâce notamment au soutien financier de la fondation d’entreprise Crédit social des fonctionnaires.
Le groupe était composé de jeunes, de 15 à 25 ans, atteints de déficience motrice avec ou sans troubles associés et de jeunes, de 17 à 21 ans, élèves en classe préparatoire à l’enseignement supérieur.
Durant ces trois jours, chacun a utilisé différents modes de déplacement en fonction de ses possibilités et aider son co-équipier à relever le défi. Tous les jeunes, ainsi que leurs accompagnateurs, ont parcouru ensemble les deux derniers kilomètres avant l’arrivée au Mémorial de la Résistance en Vercors. Tout un symbole pour clôturer une aventure humaine et sportive portée par les valeurs de dépassement de soi et de solidarité. Claudine Colozzi – Photos DR
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
1 commentaire
c’est très émouvant et super bien, cette équipe de valides et non valides et cette solidarité. On remarque de la joie sur les visages de tous et c’est le plus important…merci à tous car se sont des petits riens qui font des grandes choses…