Escroquerie aux allocations handicap et vieillesse en Seine-Saint-Denis
Une fraude révoltante, qui durait depuis plus de dix ans, et un gros scandale en perspective. C’est, en effet, ce qui ressort de l’affaire révélée hier concernant la gestion du Conseil général de Seine-Saint-Denis (93). Mardi matin, seize personnes, dont huit salariés du département, ont été interpellées et placées en garde à vue dans le cadre d’une enquête sur une vaste escroquerie aux allocations handicap et vieillesse.
Ce que la justice reproche à ces salariés et à leurs complices ? D’avoir monté de faux dossiers pour percevoir des prestations sociales destinées à des personnes dépendantes, handicapées ou âgées. Avec, à la clé, au moins 2,35 millions d’euros détournés. Même si le conseil général affirme depuis (la fraude a été détectée début 2014) avoir « renforcé toutes les procédures de contrôle », cette affaire va laisser des traces. Signalé par O. Clot-Faybesse
À lire sur le Figaro.fr
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
1 commentaire
Déplorable, mais en même temps banal: en tous les systèmes il subsiste une possibilité de fraude. Et comme l’homme est ainsi fait…