“A mon corps dérangeant” s’expose dans le Nord-Pas-de-Calais

Publié le 30 août 2016 par Valérie Di Chiappari

En collaboration avec l’Institut d’éducation motrice APF Christian Dabaddie de Villeneuve-d’Ascq, le photographe Jérôme Deya présente, du 9 au 14 septembre, son travail sur la vie affective et sexuelle des personnes handicapées. Une exposition pour faire réfléchir et penser autrement.

Vous voulez vous confronter à un autre regard sur la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap ? Alors allez voir l’exposition photographique “À mon corps dérangeant”, du 9 au 14 septembre, à la Ferme Dupire de Villeneuve-d’Ascq (Nord-pas-de-Calais).

Hymne au corps différent

Organisée en collaboration avec l’Institut d’éducation motrice APF Christian Dabaddie, elle se décline comme « un hymne au corps de l’autre ʺdifférentʺ », selon son auteur, le photographe Jérôme Deya. « Ce corps que l’on évite ou que l’on cache et qui contrarie. Ce corps tordu a le droit d’exprimer sa sensualité et ses émotions. » Un travail qui lui a valu d’être lauréat du concours SOPHOT.com de la photographie humaniste et sociale en 2014 et Prix “Innovation” 2015 du Mois Extra Ordinaire du handicap de la Ville de Paris. De plain-pied, la galerie est accessible aux personnes à mobilité réduite. Valérie Di Chiappari

Infos pratiques : “À mon corps dérangeant” – lundi, mardi, mercredi : 10h-12h et 14h-18h ; vendredi : 14h-18h ; samedi et dimanche : 11h-18h. La Ferme Dupire80, rue Yves Decugis – 59650 Villeneuve-d’Ascq.

 

Comment 3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.