Philippe Croizon sort un livre et revendique son humour trash
L’aventurier quadri-amputé Philippe Croizon vient de sortir un livre : Pas de Bras, pas de chocolat ! L’occasion de parler de l’humour comme parcours de vie.
« Il faut pouvoir se moquer du handicap (…) même si ça fait mal, même si ça pique, l’essentiel est d’en parler », proclame Philippe Croizon au Parisien dans une interview filmée. Interrogé à l’occasion de la parution de son livre Pas de Bras, pas de chocolat ! (Éd. de l’Opportun), l’aventurier quadri-amputé donne dans le trash en matière d’humour et le revendique. Son ouvrage, une sorte de recueil de blagues, de jeux de mots et d’anecdotes sur le handicap, l’illustre. Idem pour les conférences qu’il donne, comme il y a quelques jours au Palais Omnisports de Paris-Bercy devant 10 000 personnes.
Des projets et des rêves plein la tête
Lui qui adore partager ses aventures avec le public dévoile au Parisien avoir un projet de film en cours. Il parle aussi d’idées de spectacles. Gageons qu’ironie et sarcasme seront, là encore, au menu. Reste une question : Philippe Croizon, qui a fait de l’humour son parcours de vie, est-il sérieux quand il affirme rêver « être le premier handicapé dans l’espace » ? Ce qui est sûr c’est qu’il « aime sa life » car il en a « fait quelque chose ». Signalé par Élise Jeanne
À voir/écouter sur leparisien.fr
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
2 commentaires
Bonjour,
Philippe Croizon à raison.
Cela n’exclu pas le respect d’autrui!
Cordialement
Christophe
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec Philippe, il faut faire de l’humour même noir sur le handicap. Les personnes handicapées ont beaucoup plus de recul avec l’humour que ne peuvent penser les valides.
Il n’a qu’à voir pour le téléthon quand le groupe de jeunes chanteurs a demandé à tout le monde de se lever. C’était juste une petite erreur drôle mais les journaux bien pensants en ont fait tout un plat. J’espère qu’ils reviendront chanter pour le prochain Téléthon.