Jeux paralympiques 2018 : moisson de médailles pour la France
Vingt médailles au compteur et une quatrième place. La France a battu tous ses records lors des Jeux paralympiques d’hiver 2018 de Pyeongchang en Corée du Sud.
Une fin en apothéose pour la délégation française. En effet, dimanche 18 mars, dernier jour de la compétition, a vu tout d’abord l’équipe de relais en ski de fond prendre la première place. Avec la victoire du quatuor composée de Benjamin Daviet, Anthony Chalençon, Simon Valverde, Thomas Clarion et Antoine Bollet.
Un peu plus tard, Marie Bochet triomphait dans l’épreuve de slalom dames (catégorie debout). La skieuse remportait ainsi sa quatrième médaille d’or au cours de ces Jeux paralympiques 2018 ! Avec cette dernière, le total de médailles récoltées par la France grimpait jusqu’à vingt, une performance de premier plan. Tous les podiums des handiathlètes sont à revoir sur France Télévisions, ainsi que dans une compilation vidéo sur YouTube.
« Contrat rempli. »
Au final, la France finit ces Jeux paralympiques 2018 d’hiver à la quatrième place du classement général des médailles. Juste derrière les indéboulonnables grandes nations : États-Unis (36 médailles), Russie (dont les athlètes concouraient sous drapeau olympique) et Canada.
Plutôt pas mal pour une délégation tricolore qui comptait trois guides et 12 athlètes. Dont deux se sont distingués, remportant plusieurs breloques chacun. Marie Bochet donc, avec son quadruplé en or, et Benjamin Daviet, le plus titré de tous avec trois médailles d’or et deux d’argent en biathlon et ski de fond. Pour le directeur technique national de la Fédération française handisport, Christian Février, « le contrat est rempli ». O. Clot-Faybesse
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
1 commentaire
[…] Jeux paralympiques 2018 : moisson de médailles pour la France […]