Une projection du film The Sessions est organisée le mercredi 3 avril à 17h45 au cinéma Le Calypso de Viry-Châtillon, dans l’Essonne. Elle sera suivie d’un débat en présence de Jérôme Guedj, président du Conseil général de l’Essonne (PS) et député, de Marjolaine Rauze, vice-présidente du Conseil général de l’Essonne, de Pascale Ribes, vice-présidente de l’APF et présidente de l’association CH(s)OSE, de Julie Muret, porte-parole d’Osez le féminisme, de Maudy Piot, présidente de Femmes pour le dire, femmes pour agir et d’Éric Fassin, sociologue.
Le 21 mars, le président du Conseil général de l’Essonne avait déclaré vouloir « promouvoir les réflexions et les actions en faveur de la vie affective et sexuelle des personnes en situation de handicap et engager une réflexion sur le statut de l’assistant sexuel ». Quatre jours plus tard, lors du vote du schéma départemental sur le handicap, Jérôme Guedj avait dû enlever le terme d’assistant sexuel de son texte, sous la pression de son propre camp, tout en affirmant que la réflexion allait continuer.
L’entrée est gratuite sur pré-inscription avant le 2 avril au 01 69 24 41 10 ou par mail à calypso.cinema@wanadoo.fr. Entrée payante : 5€ sur place.
Valérie Di Chiappari
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne