Quand le sport vient à l’hôpital avec Premiers de cordée
Du 27 au 31 mai, des moments d’évasion à travers la pratique d’activités physiques seront proposés aux enfants hospitalisés.
Cette semaine du sport à l’hôpital représente un temps fort annuel de l’association Premiers de Cordée. En se rendant au chevet de jeunes patients qui ne peuvent se déplacer, l’objectif poursuivit vise à leur faire comprendre en quoi la pratique sportive peut les aider à dépasser leur pathologie, à se libérer de la contrainte hospitalière et à retrouver confiance en soi.
Pendant ces cinq jours d’animations sportives qui se tiendront un peu partout en France (voir l’Agenda), de nombreux acteurs de l’association seront mobilisés : professionnels hospitaliers, bénévoles, partenaires et, bien entendu, sportifs valides et handicapés.
Des sports et des champions
La venue d’athlètes de haut niveau permettra également des rencontres rares dans le contexte de l’hôpital. Telle celle ayant eu lieu l’an passé avec le judoka Teddy Riner à l’hôpital Necker.
Avec 12 disciplines au compteur (dont le foot, le rugby, la boxe et les arts martiaux) et une quarantaine d’initiations prévues, l’éventail d’activités sera large et devrait bénéficier, comme en 2012, à un millier d’enfants touchés par la maladie. O. Clot-Faybesse
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne