À Tarbes, une enseignante fait sa rentrée dans une école maternelle aménagée durant l’été
Bon point pour la Ville de Tarbes ! Un article repéré dans La Dépêche du 7 septembre 2013 révèle qu’une enseignante handicapée motrice en école maternelle a pu faire la rentrée dans des conditions favorables.
Alertée avant l’été par la direction de l’école Jean de la Fontaine, la mairie a décidé de mettre en œuvre les aménagements nécessaires à l’accueil de cette institutrice. « L’été est toujours une période consacrée aux travaux dans les établissements scolaires, explique Gilles Craspay, adjoint à l’éducation et à la jeunesse, joint par Faire Face. Nous en avons profité pour mettre aux normes d’accessibilité cette école afin de faciliter l’accueil de cette enseignante en fauteuil. » Une réactivité saluée par la directrice de l’école et sa nouvelle collègue qui préfère malgré tout rester discrète.
Des rampes d’accès, des toilettes, de nouvelles portes et une place de stationnement sur le parking de l’école : ces travaux ont coûté 3 000 € à la municipalité qui a engagé une démarche plus globale pour se mettre en conformité avec la loi. « Ces aménagements pourront également être utiles à des enfants en situation de handicap », se réjouit Gilles Craspay. Sur les 27 écoles publiques que compte cette commune des Hautes-Pyrénées, un établissement sur deux devrait répondre aux critères d’accessibilité à l’échéance de 2015. La prise en considération de l’environnement de travail de cette enseignante prouve que Tarbes est en bonne voie… Claudine Colozzi – Capture d’écran www.ladepeche.fr
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne