Jeux paralympiques de Sotchi : de “belles performances” pour les audiences de France 4
Il y avait du monde devant France 4, la semaine dernière : 200 000 téléspectateurs en moyenne pour suivre les épreuves des Jeux paralympiques de Sotchi. C’est certes moins que pour les Jeux olympiques – 1,1 million en moyenne sur France 3 –, mais France 4 n’a pas la même audience que sa grande sœur. Surtout, jusqu’alors, France Télévisions n’avait jamais programmé de handisport en direct, à une exception près : la finale de Cécifoot en 2012. Au total, France 4 a diffusé 60 heures de direct.
Un téléspectateur sur dix devant le super G masculin
C’est le super G maculin qui a attiré le plus de personnes : 600 000, le dimanche 9 mars. Ce matin-là, un téléspectateur sur dix regardait les skieurs handicapés (10 % de part d’audience).
Sur France 3, le Journal des paralympiques, diffusé tous les soirs à 20h10 a également réalisé « un très bon score », avec en moyenne 2,5 millions de téléspectateurs, soit 10 % de part d’audience. France Télévisions se dit « fier d’avoir offert à cet événement une nouvelle dimension médiatique. »
Plus de spectateurs à Sotchi qu’à Vancouver
Sur place, à Sotchi, les Jeux paralympiques ont attiré 320 000 spectateurs. Soit 90 000 de plus qu’à Vancouver, quatre ans plus tôt.
Franck Seuret – Photo Grégory Picout/France paralympique
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne