Mode et handicap : une marque de vêtements glamour et collaborative pour les femmes à mobilité réduite

Publié le 5 avril 2014 par Valérie Di Chiappari

ENDY & Co - Hiver 2013 (1)Une robe en maille noire à la coupe fluide et à paillettes, assortie d’un joli décolleté : de quoi ravir les femmes à mobilité réduite qui ne veulent pas choisir entre mode et facilité d’habillement ! Son petit plus ? Elle s’ouvre complètement d’un côté grâce à une patte aimantée et un zip détachable sur toute sa longueur.

Des modèles encore coûteux

Une veste courte, une blouse et un top viennent compléter la petite collection d’Endy&Co, une entreprise créée en septembre 2013 par Marion Pautrot, jeune styliste de 29 ans. « J’ai voulu revisiter les vêtements destinés aux femmes à mobilité réduite. Selon moi, ils doivent leur permettre d’être à l’aise mais aussi de véhiculer une image positive et glamour. C’est aussi une façon de changer le regard porté sur elles. »

Certes, les modèles ne sont pas à la portée de tous les porte-monnaie (120 € la robe, 150 la veste et 65 la blouse) mais Marion espère bien proposer bientôt des vêtements plus abordables pour la vie de tous les jours. À condition que sa collection se vende bien et rencontre sa clientèle.

ENDY & Co - Hiver 2013 (3)Pour les femmes et par les femmes

Pour mettre toutes les chances de son côté, sa marque est collaborative. « L’idée ? Que les femmes participent à son développement en donnant leur avis sur les vêtements mais aussi la manière de les commercialiser. » Ainsi, un questionnaire en ligne vous permet de répondre à une dizaine de questions pour savoir si, à l’avenir, vous préfèrerez acheter les vêtements Endy&Co sur Internet, chez vous ou chez une amie, voire dans votre association. Les plus chanceuses pourront gagner un top soft, l’un des premiers modèles de la marque d’une valeur de 55 €. À vos claviers ! Estelle Nouel – Photos Endy & Co

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.

Sujets :
Société