À l’heure du fauteuil roulant connecté
L’Apple Watch, ça vous parle ? Oui. Et la Connected Wheelchair, en français le fauteuil roulant connecté ? Non ? Pourtant, cette innovation technologique peut changer votre vie.
Imaginez un fauteuil roulant branché sur Internet qui sait se diriger tout seul et trouver des lieux accessibles aux personnes en situation de handicap. Une aide technique révolutionnaire également capable d’analyser en temps réel les constantes médicales de son utilisateur et de les transmettre à un médecin, en cas d’urgence. Cette solution technologique a été développée par Intel, en collaboration avec Stephen Hawking, le physicien britannique atteint de la maladie de Charcot ou sclérose latérale amyotrophique. Quasi dans l’indifférence générale tant la montre connectée d’Apple, l’Apple Watch, occupait le devant de la scène médiatique. Signalé par Valérie Di Chiappari
À lire sur Liberation.fr
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
2 commentaires
la science au service de l’homme, en général, ça soulage les personnes handicapées, et leur entourage valide
Impressionnante cette avancée technologique. Avant que ce matériel devienne “accessible” à tous, le combat pour l’accessibilité au quotidien doit continuer. Mais davantage que par les paroles: sur le terrain, par un harcèlement permanent des décideurs devant les bâtiments (publics et privés) en question. Sur ce point, dans certains départements et par les associations (APF et autres…) l’ardeur et le suivi n’y est pas. A bonne entendeur…