Journées portes ouvertes adoptions : la SPA n’oublie pas les personnes handicapées
“À la SPA, tout le monde peut adopter !” C’est le slogan de la campagne lancée par l’association à l’occasion de son week-end ʺportes ouvertesʺ. Sur l’une d’elle, un souriant jeune homme en fauteuil.
Une jeune femme élégante avec collier de perles, un couple d’homosexuels, un rebelle tatoué, un jeune homme un fauteuil roulant. Déclinée en six affiches, la nouvelle campagne de la Société protectrice des animaux (SPA) fait parler d’elle depuis quelques jours. « Chez nous, tout le monde peut adopter ! », tel est le message que l’association de protection animale a voulu faire passer pour annoncer ses traditionnelles journées portes ouvertes adoptions des 4 et 5 octobre.
Diversité de la société
La présence de deux hommes a été vue par beaucoup comme un pied de nez à la Manif pour tous et au débat sur l’adoption pour les couples de même sexe. Évidemment… Mais comment ne pas saluer, aussi, qu’une personne en situation de handicap soit associée à ce kaléidoscope positif, censé représenter la diversité de notre société ?
« J’ai trouvé un compagnon qui a le même caractère que moi. Et il gambade pour nous deux ! » Sur le site de la SPA, le jeune homme évoque le bonheur de vivre avec un animal de compagnie. Dans ses 56 refuges partout en France, plus de 40 000 chiens et chats attendent de trouver une famille d’adoption. Pourquoi pas vous ? Claudine Colozzi – Photos SPA
Pour consulter la liste des refuges et se renseigner à l’avance sur leur accessibilité : www.spa.asso.fr/refuges
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
4 commentaires
Bonjour, je ne trouve pas que la campagne de la spa aille dans le sens de l’inclusion. Elle est plutôt discriminante, genre “tout le monde peut adopter, même eux”. A trop vouloir se prévaloir de permettre une adoption par quiconque, cette campagne n’a pas à mes yeux atteint son objectif.
Bravo pour votre jolie campagne… ne vous préoccupez pas des grincheux, il y en aura toujours ! Cela prouve que l’animal ne fait aucune différence, qu’il aime sans distinction, sans préjugé !
Enfin, c’est ainsi que je le vois.
En espérant que beaucoup d’animaux auront trouvé un bon foyer et oublié leur cruel abandon.
Indéfectiblement vôtre.
Elena
Dois-je faire part de ma toute première réaction au vu de l’affiche ? Je me suis vraiment demandé si ce n’était pas le jeune homme qui était adoptable. Ce n’est qu’après avoir lu l’article et zoomé sur SPA que j’ai rétabli ce qui doit être la bonne interprétation ??? et qu’il s’agit en fait du toutou.
J’aurais bien vu cette pub sous une autre forme :
Petit abandonné, MAINTENANT JE SUIS HEUREUX D’ÊTRE ADOPTÉ PAR UN BON MAÎTRE et même s’il est en fauteuil, cela ne nous empêche pas de jouer tous les deux !! ON A ENFIN TROUVÉ LE BONHEUR D’ÊTRE ENSEMBLE.