Panne d’ascenseur : un paraplégique coincé chez lui depuis quatre mois
Publié le 14 avril 2015 par Olivier Clot-Faybesse
Albert Ganafara, locataire d’un logement près de Nancy et se déplaçant en fauteuil roulant, n’est pas sorti de chez lui depuis quatre mois. La raison ? L’ascenseur de sa résidence est à l’arrêt depuis le 20 décembre 2014. Et n’a toujours pas été réparé.
Pour les bailleurs, si la remise en état traîne, c’est que la panne serait la conséquence de malfaçons. Une histoire édifiante mais malheureusement pas rare. Ce qui l’est plus en revanche, repose sur le fait qu’il existe un appartement vacant au rez de chaussée… qu’Albert Ganafara ne peut occuper pour une stupide disparition de clés. Signalé par O. Clot-Faybesse
À lire sur Ouest France
Olivier Clot-Faybesse
Journaliste aides techniques, sciences, santé et recherche.
Sujets :
Abonnez-vous à partir de 2 € / mois
Formule économique
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
A lire également
[Prodigieuses] Diane Pleynet, pianiste : « Nous aimerions tellement remonter sur scène »
22/11/2024
par
Claudine Colozzi
[Lecture] Cœur de titane de Nicolas Desroches : entre vulnérabilité et force intérieure
22/11/2024
par
Elise Jeanne
Tous en scène pour le handicap : un programme court pour se moquer des préjugés
18/11/2024
par
Claudine Colozzi
3 commentaires
Ce qui me choque: tout le monde reste impuissant; un maire, un bailleur social avec des explications vaseuses concernant l’appartement au RdC..! Si une assoc s’occupe de l’enfant pour aller à l’école, aucune autre association d’importance se serait impliquée? J’ignore à quel étage la personne habite, mais je signale qu’il existe un fauteuil très spécifique pour évacuer par les escaliers des personnes en FR: je l’ai vu en action au dernier Salean Urbacess à Paris. Et puis pour les clefs non rendus par un ancien locataire, faut-il suggérer une fracture “amicale” de cette porte, par des “pseudo-cambrioleurs bénévoles?
Walter, pas besoin de bénévoles pour fracturer la porte, un serrurier fera très bien les choses, il suffira alors de changer la serrure.
Trop peu d’explications pour commenter vraiment ce fait mais il est le résultat sans doute de “je m’en foutisme” mais aussi et surtout d’inhumanité !
quand va t on arrêter les conneries? il serait bien d’enfermer les élus et responsables de cette situation pendant 4 mois!!!