La famille de Vincent Lambert convoquée le 15 juillet au CHU de Reims
Un énième rebondissement dans “l’affaire Vincent Lambert”. Mardi 7 juillet, l’ensemble des membres de la famille du jeune homme a reçu une lettre recommandée. L’objet ? Une convocation, le 15 juillet, à un conseil de famille au CHU de Reims. Sur la lettre, il est précisé que « l’objectif de cette réunion sera, tout en tenant compte des constatations du Conseil d’État et de la Cour européenne, de recueillir l’avis de chacun sur cette nouvelle procédure ».
Une suite logique après que la CEDH a validé l’arrêt de l’alimentation et de l’hydratation de Vincent Lambert artificiellement maintenu en vie. Cette convocation mentionne aussi le lancement « d’une nouvelle procédure ». L’Obs rapporte que François Lambert, neveu du patient, juge cette formulation tout sauf limpide. Pour lui, « le CHU a envoyé une convocation consensuelle pour ne se mettre personne à dos ».
Pour rappel : Vincent Lambert est devenu tétraplégique après un accident de la route. Depuis 2008, plusieurs experts médicaux estiment qu’il est dans un état végétatif irréversible. Sa famille se déchire sur son avenir. Alors que ses parents souhaitent un maintien en vie, sa femme et le reste de sa famille sont favorables à un arrêt des traitements. Signalé par Johanna Amselem
À lire sur L’Obs
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne