Un défilé de mode « hors du commun »
Pari réussi pour Fashionhandi : grâce à sa première campagne de crowdfunding, l’association a réuni le budget nécessaire à l’organisation d’un défilé de mode rassemblant mannequins handicapés et valides le 16 janvier à Paris.
« Grâce à vous, nous pourrons organiser un défilé hors du commun. » L’appel lancé en octobre sur la plateforme de crowdfunding MyMajorCompany a été entendu : le 16 décembre, dernier jour de la collecte, 4 160 € avait été versés par 71 contributeurs au projet de l’association Fashionhandi. Un succès, l’objectif initial étant fixé à 3 520 €.
« Nous allons pouvoir montrer le professionnalisme des mannequins en situation de handicap ! », se félicite Sandrine Ciron, la présidente de l’association qui milite pour faire évoluer les mentalités du milieu – hypernormé – de la mode sur le handicap. Pour y parvenir, Fashionhandi organise des événements comme celui qui aura donc lieu le 16 janvier à Paris.
Sur le podium défileront des mannequins handicapés et valides portant des créations de prêt-à-porter réalisées par Camille Boillet Couture, Endy&Co, MA ou encore Toranja Shoes. Pendant la soirée, sera également présentée l’exposition “Handishow”, photos réalisées lors de séances de shooting par Barbara d’Allessandri. L’occasion, pour tous, de se mettre au goût du jour en matière de prêt-à-porter, adapté ou non ! Aurélia Sevestre
Défilé Fashionhandi le samedi 16 janvier à 19h30 – 10/18, rue des Terres au Curé – 75013 Paris.
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
1 commentaire
Quel bel évènement !
Sandrine et son équipe ont réussi le challenge qu’elles s’étaient lancées : un défilé où la beauté de tous (et toutes) a été mise à l’honneur. Glam, chic et mode était au rendez-vous. Encore un grand Bravo !
ENDY & Co est fier d’être partenaire de cet évènement !