Insolite : prothèse publicitaire
Proposer sa prothèse comme espace publicitaire : c’est l’idée d’un Belge amputé du bras gauche après un accident.
Après les hommes (et les femmes) sandwich, en roller aux couleurs d’une marque, portant le tee-shirt d’une entreprise et autres façons de vendre en utilisant l’être humain comme panneau d’affichage, voici venu le temps des prothèses publicitaires. Un Belge résidant à Jette, une commune de la région de Bruxelles, propose ainsi de louer l’espace disponible sur sa prothèse de bras, rapporte le site lavenir.net. Un bras perdu dans un accident en 2010.
Sa prothèse attire les regards
Thierry (son nom de famille n’est pas précisé) vend ainsi son aide technique aux grosses et petites entreprises. Ce qui lui en a donné l’idée ? Les nombreux regards qu’attirent son membre de substitution quand il se promène dans la rue et ailleurs. Une manière comme une autre pour lui de faire de sa différence un atout et de “mettre du beurre dans les épinards“.
Le deal proposé aux sociétés : mettre leur logo ou un sticker sur son bras. Pour l’instant, aucune n’a tenté l’aventure même si certaines se sont dites intéressées. Quant à savoir si cela constitue “un progrès”… à chacun d’en juger. Signalé par Valérie Di Chiappari
À voir sur lavenir.net
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
1 commentaire
Bonjour,
Il s’agit d’une fake news.
Thierry et la pub sur sa prothèse: CAP 48 piège les médias «pour la bonne cause», voir le lien :
http://www.lavenir.net/cnt/dmf20170901_01048508/cap-48-piege-les-medias-avec-thierry-et-la-pub-sur-sa-prothese
Cordialement