Florent et Justin : les vraies révélations de La France a un incroyable talent
Jeudi 14 décembre, M6 a diffusé la finale de la 12e saison de La France a un incroyable talent. Avec une nouvelle chorégraphie handidanse scotchante, les danseurs Florent et Justin ont remporté la 3e place de cette émission. Ils ont surtout montré une image du handicap sans misérabilisme, ni recherche de la performance à tout prix.
« Bravo pour votre 3e place , pour tout ce chemin accompli. Vous m’avez transportée le temps d’un moment dans un vent de frissons (…). C’était magnifique. » Sur la page facebook de Florent et Justin, les commentaires élogieux s’affichent depuis hier soir. S’ils ont conquis la 3e place, c’est incontestablement celle du cœur.
Une chorégraphie audacieuse
Après avoir séduit le jury en demi-finales, Florent Devlesaver et Justin Collin, les deux jeunes danseurs belges ont de nouveau remporté la mise avec une chorégraphie encore plus impressionnante que lors de leur précédente prestation. Rivalisant de postures originales et audacieuses, ils ont réussi à brouiller les pistes en laissant, au final, le spectateur incapable de distinguer la présence du handicap. Signalé par Claudine Colozzi
Revoir la prestation de Florent et Justin en finale.
À lire sur www.tvlux.be
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne