Handicap : plus besoin de se déplacer pour faire le plein
Pour un conducteur à mobilité réduite, remplir le réservoir de son véhicule est tout sauf facile. Deux services, Tank you et Pomp, apportent la solution, en venant faire le plein à la demande.
« La pompe à essence ? La galère quand on est conducteur en fauteuil roulant comme moi. » Nombre de conducteurs à mobilité réduite partagent l’avis de Claude. En effet, faire le plein en station en l’absence d’aide extérieure n’a rien de simple.
Il faut se garer pas trop près de la pompe, au risque de ne pas pouvoir sortir de son véhicule. Mais pas trop loin non plus sinon le tuyau du pistolet se révélera trop court ou si tendu que sa manipulation en sera difficile.
Et puis, bien sûr, s’extirper de l’habitacle ainsi que son aide technique pour remplir le réservoir. Avant de faire l’opération inverse. Deux récents services viennent désormais suppléer cette tâche ingrate. Leur nom ? Tank you et Pomp.
Essence à la demande et livraison à domicile
Leur principe ? Une camionnette équipée en conséquence (cuve essence et pompe) se déplace pour venir délivrer le carburant directement à l’endroit où le véhicule est stationné. À domicile, sur un parking, un emplacement dédié, etc.
Pomp en région parisienne
Grâce à cette station-service mobile, plus aucun besoin de se déplacer pour faire le plein. Pour planifier un ravitaillement à l’endroit de son choix, Pomp propose une application pour smartphone avec créneau de livraison, celle-ci étant gratuite. Le service indexe le prix du carburant sur celui du marché. Disponible pour l’instant uniquement en région parisienne.
Tank you à Lille et Paris
Quant à Tank you – jeu de mot en anglais entre tank (réservoir) et thank (merci), la commande passe par la création d’un compte sur le site. Le surcoût oscille entre zéro et huit euros maximum selon le nombre de personnes à livrer à proximité. Raisonnable par rapport au prix d’un plein (70 euros en moyenne).
Tank You est disponible à Paris et Lille. Mais le service devrait prochainement s’étendre à d’autres villes. O. Clot-Faybesse
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
6 commentaires
Utile et indispensable: j’ai un doute. Je connais des stations-service classiques (parfois aux prix bas) où le préposé sort de son bureau pour remplir. Et puis, l’entourage, la famille, un ami ou voisin pour accompagner, non? Que mon appréciation.
Tout à fait de votre avis.
Enfin un service pour faire le plein, à développer partout pour ceux qui roulent beaucoup et ont besoin d’aide pour remplir le tank….. En attendant le tout électrique !
Vous trouvez que l’essence n’est pas encore assez chère pour payer quelqu’un qui vienne vous la livrer ?
Et puis si vous ne pouvez pas aller jusqu’à la première pompe à essence, vous ne pouvez pas non plus sortir avec votre voiture.
Complètement ridicule ce service.
C’est toujours pareil il y a des handicapés qui on les moyens et d’autre moins voir pas .Moi j’ai eu la polio a 16 mois je n’en suis pas trop mal sortie j ‘a réussi a travailler me marier j’ai eu trois enfants. Ma femme a voulus que l on divorce La MDPH du Mans m’avait obliger 30 h aide ménagère alors que 2H par semaine me suffisaient amplement . j’ai déménagé près de Limoges on ma tout supprimer motif on peu très bien faire son ménage en fauteuil roulant vive la France . On pourra bientôt aller prier a notre dame ils ont trouver des sous . Yves
Je vie dans le département de la gironde, villenave d’ ornon, ,je suis moi même paraplégique et j’ai une voiture comment faire pour mettre de essence, ou aller merci