Les pensions d’invalidité vont augmenter moins vite que les prix
Les pensions d’invalidité et les rentes accidents du travail – maladies professionnelles n’augmenteront que de 0,3 % en 2019 et 2020. Bien moins vite que la hausse des prix : 2,3 %.
Pouvoir d’achat en berne à l’horizon pour de nombreux pensionnés d’invalidité. Depuis 2016, cette prestation sociale était indexée sur l’inflation. Son montant devait donc augmenter aussi vite que la hausse des prix, lors de la traditionnelle revalorisation d’avril. À partir de 2019, ce ne sera plus le cas, selon les informations du Journal du Dimanche (JDD).
Plusieurs prestations et aides concernées
Certaines « prestations progresseront de façon plus modérée, de 0,3 % par an en 2019 et en 2020 », a annoncé Édouard Philippe dans une longue interview accordée à l’hebdomadaire. Et dans l’article qui accompagne cet entretien, Le JDD en précise la liste. Sont concernées toutes les prestations familiales (allocations familiales, allocation de rentrée scolaire, prime de naissance, complément de libre choix du mode de garde…). Mais aussi les aides au logement et les pensions de retraite. Sans oublier les pensions d’invalidité et les rentes accidents du travail – maladies professionnelles.
L’inflation à son plus haut niveau
Or, l’inflation se trouve à son plus haut niveau depuis 2012. Sur les douze derniers mois, les prix à la consommation ont augmenté de 2,3 %. Si elle se maintient à un tel niveau en 2019, les quelque 600 000 bénéficiaires d’une pension ou d’une rente versée par le régime général ou la MSA vont donc perdre 2 % de pouvoir d’achat (= 2,3 % d’inflation – 0,3 % de revalorisation). Une mauvaise nouvelle de plus pour eux. Elle arrive en effet après la hausse de la CSG qui en a pénalisé certains comme faire-face.fr l’avait expliqué.
Bien sûr, beaucoup de pensionnés devraient bénéficier, à partir de cette année, de la baisse progressive et généralisée de la taxe d’habitation. Mais pas ceux qui en étaient déjà exonérés au titre de leur invalidité.
Le gouvernement « privilégie la rémunération de l’activité »
« Nous assumons une politique de transformation et de maîtrise des dépenses qui privilégie la rémunération de l’activité et qui rompt avec l’augmentation indifférenciée des allocations, justifie Édouard Philippe. C’est par le retour à l’activité et une meilleure rémunération du travail que notre pays sera plus prospère. » Les titulaires de revenus de substitution apprécieront.
« Avant d’être des bénéficiaires de rentes accidents du travail – maladies professionnelles, ces personnes étaient des travailleurs. Ils ont cotisé, payé des impôts et contribué à la richesse nationale, lui répond d’ailleurs la Fnath, l’association des accidentés de la vie, dans un récent communiqué. (…) Il ne sert à rien de valoriser la valeur travail si on dévalorise ceux qui ont perdu leur santé par leur travail. »
Les allocataires de l’AAH et du minimum vieillesse s’en tirent mieux
« Les prestations qui bénéficient à nos concitoyens les plus fragiles, comme le RSA, seront augmentées conformément à la loi, a déclaré Édouard Philippe dans Le JDD. Certaines le seront même très significativement : la prime d’activité, le minimum vieillesse, l’allocation pour les adultes handicapés. »
Le JDD détaille le montant de ces revalorisations. + 40 € en novembre 2018 pour l’AAH, comme prévu. Et + 35 € pour l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa). Les allocataires de l’AAH ayant un taux d’incapacité compris entre 50 et 79 % basculent vers l’Aspa lorsqu’ils atteignent l’âge légal de la retraite (62 ans).
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
109 commentaires
IL FAUT QUE L AAH SOIT A LA MEME AUGMENTATION QUE LA VIE QUI AUGMENTE SI LE PRIX MONTE DE 1 0U 2 % IL FAUT QUE L AAH SOIT PAREIL
Te plaint pas elle baissera pas,vu que Bruno Le Maire l’avait demander une baisse ,pour se mettre aux normes du smic..Article de Mai 2018..sur faire face
Yen n’a marre que certaines personnes on leur pension d invalidité augmenter il faut dire que maintenant pour un rien on se met en invalidité comme sa pas d impôts sur le revenu aide a je ne sais quoi faire que le gouvernement analyse certaines personnes qui avc une pension d innvalité touche plus qu une personne qui a travaillé toute sa vie
L invalidité est imposable….je préférerais travailler
Message à FOIX : Je suis malade depuis 20 ans je suis en invalidité depuis 4 ans, car je ne peut vraiment plus travailler .Je vous propose que l on échange nos situations j ai deux maladie incurable une sep et une spondylarthrite
J ai tout simplement eux une baisse de revenu de + 40 %
Vos commentaire son honteux !!!!
IDEM,prenez notre place……
tt à fait d ‘accord avec vous
Varois,
je suis entierement d’accord avec vous,
Foix raconte n’importes quoi !!
l’invalidité represente 50% de votre ancien salaire. donc obligatoirement vous avez une perte de 50% et non 40%.
Cordialement MoBoM.
Oui c’est désolant de voir ses commentaires moi j’ai une maladie orpheline où il n’existe pas de traitements comment vous pouvez mettre des commentaires aussi méchante moi je suis en invalidité à la sécurité sociale je suis à 79 % je ne perçois que la moitié de mes salaires que j’ai accumulé dans ma vie vous trouvez ça normal vous de vivre à 800 € par mois alors que mon salaire était de 1600 euros je suis scandalisé dégoûté honteux de nous juger ainsi
Oui c’est désolant, moi j’ai ma retraite depuis le 1 décembre j’ai 900€ pour 44 années de travail , J’ai toujours travaillé j’ai un enfants .
Quand j’entends le président dire les travailleurs vous allez être récompensé ont se fous totalement des nouveaux retraité. J’avais un accident de travail j’ai faillit resté
alors venez vivre avec moi… au lieu d’avancer des inepties! C’est honteux ce que vous dites..Si vous voulez notre maladie on vous la donne volontiers et on repart bosser! Moi je touche 700 euros par mois; avec un loyer de 550… alors toujours partant? Voila l’image de a belle france dont vous etes un illustre representant! je vous souhaite une belle santé tout au long de votre vie..
Toi, tu t embrouille entre l ahh et une pension d invalidite. D abord on choisi pas d avoir une pension d invalidite. J ai travaillé jusqu a mes 40 ans ( j ai commencé à bosser à l age de 16 ans ) mon coeur à lâché pour les 40 ans, mise en place d un défibrillateur interne + traitement lourd. Plus tard sûrement greffé de coeur. J ai subi un licenciement pour inaptitude physique car interdiction de reprendre un de mes anciens boulots ( trop physique ) . Quand la médecine du travail et le corp médical te fait subir un licenciement pour inaptitude cardiaque, cela déclenche ta pension d invalidité. Pour le calcul des droits tu dois avoir travaillé et cela est imposable. Je cotise aussi pour ma retraite. La pension d invalidité n est pas une aide sociale. L ahh et le rsa sont des aides sociales et on a pas a avoir travaillé pour y avoir droit, renseignez vous avant de juger. Ensuite la pension d invalidité n augmente jamais. Depuis 2012 rien et la elle vient d augmente de 1%. Je viens de gagner 14 euros de plus cette année. Si tu regarde le rsa augmente et l ahh. Ensuite les pensions d invalidités on paye tout comme tout le monde, aucune réduction. La taxe d habitation n est pas exonéré.
Réponse à Foix
mon mari est en invlidité 2ème catégorie depuis 2005 donc impossibilité de travailler il touche 880 euros par mois moi même je suis a à la retraite pour invalidité depuis 2015 je touche 980 euros et vous avez le culot de dire que l’on touche plus qu’une personne qui travaille honte a vous discutez de choses dont vous êtes sur mais certainement pas d’invalidité sinon comme le dit le panneau prenez notre place et vous verrez les galères que vous aurez
pauvre petit rigolo, prend ma pension d’invalidité et je prend ton salaire, prend aussi mon handicap
Sale con
42ans de boulot derriere moi et comme medaille un avc
Alors je t’on souhaite autant
j’en suis à huit….sans commentaire de ce NUL……………
moi j ai commencer a travailler a 16 ans et a 50ans j en suis a 3avc et je suis seul
j’ai lu ton commentaire sur les pensions invalidité ,pauvre type va !!
J’AI TRAVAILLE 35 ANS AVANT QUE LA MALADIE ME “TOUCHE”….C’EST VOLONTAIRE ?????????
SI JE POUVAIS,JE TRAVAILLERAI ET JE GAGNERAI 5 FOIS PLUS…..
INVALIDE = PARASITE ???????
Ne pas confondre pension d’invalidité CPAM ,imposable et qui donne pas d’avantage caf ,avec la AAH qui n’est pas imposable elle est payé par les caf et donne droit au APL .Moi j’ai une pension d’invalidité et je n’ai aucun avantage .si tu veux prendre ma place et moi la tienne je suis d’accord ça fait deux ans que je suis allongé
Philippe
je ne touche rien non plus ,ne bénéficie d’aucune aide …..
Je peux difficilement marcher…mais j’ai la “chance” de pouvoir encore marcher et surtout d’entendre un petit peu ….
Si je pouvais encore travailler,je le ferai…
ON EST PAS DES TIRE-AU-FLANC…….
Lèves-toi et marche !
Ne dite pas n’importe quoi, je suis une personne avec un handicap physique, quand on ne peux plus marcher et qu’il faut se débrouiller. Alors avant d’écrire des choses que vous ne comprendrez jamais
tiens encore un abrutis mentale qui ouvre ça grande gueule ??je croit que toi oui tu a gagné le droits a une pension pour débilitée profonde
j imagine même pas les parents pou donner naissance un tel abrutis …..cela ne doit pas voler bien bas ;;culture foot boisson biére bouffe mac do etc etc
Ah moi avec une SEP 770 euros par mois . C’ Normal
Y EN A MARRE des decerebraux…prends mon handicap et ensuite relis ce que tu viens d ecrire..j ai boss, trime..cotise..depuis l age de 16 ans..je n ai pas choisi mon handicap..et vu le peu d emploi..le taux de chomage..d autres voient d un tres bon oeil moins de cpncurrence en eliminant les handicapes sur le marche du travail..si t etais un employeur a choisir entre un handicape et toi a competene egale..qui crois tu que l employeur prendra..alors un pru de reflexion avant d ecrire autant d aneries seraient la bienvenue.
la pension d invalidé est imposable. quant on ne connait pas un sujet on s informe ou la ferme……
Croyez vous que ce soit un choix invalidité ? J’étais ingénieur d’affaires, suite à un accident de travail, trajet, je me suis retrouvé agent d’entretien puis inapte à tout poste dans l’entreprise. Je ne retrouverai pas de travail, vus mon handicap et mon âge. A part ma rente AT, que me reste t’il?
Avant de dire n’importe quoi, il faudrait réfléchir et analyser la situation, mais pour celà, encore faut il en être capable…. Il faudrait peut-être revoir les catégories de handicap…. celle là n’a pas encore été créé.
Malheureusement, à ce rythme, on va droit dans le mur, en créant un déficit abyssal.
Il faux arrêté de dire des conneries car pour moi j ai travailler pendant 37 ans comme boucher et maintenant je suis en invalidité 2 car a 80% et je ne touche que920 euro de pension et si l aah augmente encore les personne qui non travailler peut ou pas du tout toucheront plus que l invalide et si tu veut je te donne mes maladie car sans elle je travaillerai encore il y a plus de profiteur qui touche l aah que sur les mention car on et soumis a des contrôle de la scu bonsoir
je pense exactement comme vous il y a que aah et nous en invalidites on a droit a rien
Pour dire des bêtises pareille , il vaut mieux que vous taire , vous croyez quoi ? que les invalides touchent une fortune ? vous croyez que tout leur ai du, je ne vous souhaite pas de mal , mais je trouve que le monde actuel est tellement jaloux , vous croyez que l’on vous met en invalidité comme ça , si vous avez pas travaillé avant vous n’avez droit à rien tant mieux qui valorise les travailleurs , mais quant tu n’es plus capable d’aller au travail et que tu as juste 790 euros , merci la vie
Et bien je te souhaite ne jamais avoir de problème de santé c est to comme ça lorsque ce n est pas son cas dit toi que personne n’est à l’abri et que demain tu peux choper une merde tel que le cancer ou autre et être inapte au travail et la tu sera bien content que l on te versé une pension pour survivre
Ces faux kan je travaillerai je toucher un peux plus gué le smic. Maintenant je touche 700€ par mois guar ill deux bases sur mont salaire si j’avais jamais travaillé jeux toucherait. 900€ part mois se con mais c’est comme sa bonne journée
parce que vous croyez qu’on vous la donne comme ça la pension d’invalidité, mon fils était limite grabataire ne pouvait pas se rendre à la mdph donc un médecin est venu et a dit “si on ne lui accorde pas à lui je ne sais pas à qui on l’accordera” à ce moment c’était de l’AAH qu’il s’agissait et bien refusé ce n’est que longtemps après qu’il y a eu la pension d’invalidité et croyez moi c’est parce que moi sa mère je me suis battu pour qu’il puisse l’avoir parce que lui était dans incapacité de faire quoi que ce soit, ce qui est toujours le cas, tout ça pour vous dire qu’il ne faut pas parler de choses qu’on ne connait pas et du parcours de ceux qui luttent pour obtenir l’aide dont ils ont besoin pour juste survivre
Je suis en invalidité depuis mes 39 ans, ce n’est pas un choix car jadorais mon travail. Mais on ne choisi pas sa santé. Je passe mes semaines entre la kiné les visites à l’hôpital qui est à plus de 250 kms de mon domicile. Non on ne met pas les gens en invalidité pour n’importe quoi. Avant d’être invalide, on était des actifs, maintenant on est des fantômes. Donc non on ne s’amuse pas à glander toute la journée, non on ne fait pas les magasins quand on va dans une grande ville, on va à l’hôpital. Non on ne fait pas rien, on se soigne et malgré la fatigue, on essaye de garder le moral pour notre famille.
bonjour,je partage votre écrit car moi mème étant invalide à 80%.
JE TRAVAILLAIS AVANT/2014
ET A PARTIR DE LA ON POSE UNE AUTRE ETIQUETTE SUR NOUS :
Si tu veux prend mon handicap et donne moi ton taff
Pareil! Prend mon invalidité de suite…plus, mon fauteuil, plus mes cannes, plus mes maladies nosocomiales, cadeaux des chirurgiens, et tant qu’on y est, pas que l’invalidité, il faudra également me donner vos testicules qu’on ma enlevé, un poumon en forte diminution de capacité, un humérus, une coiffe des rotateurs, des ménisques internes, une colonne veetébrale en bon état sans plaques, vis boulons et disques non refait….et j’en passe..Je n demande qu’une chose, pouvoir de nouveau travailler, prendre près de 3000 / 4000 Euros / mois plus treizième mois etc etc …et pas passer à une pension de 1050 Euros ! En même temps, il faudra me “filer” les clés de votre appart ou maison, car n’étant plus rémunéré comme avant l’accident, on m’a expulsé, avec en cadeau, comme j’ai chuté ce jour là, un bon coup, NON, deux bons coups de rangers d’un gendarme qui me trouvait trop long! Un coup dans les côtes alors que “casser et féler” et un dans ma jambe gauche avec double fracture ouverte et autres “plaisirs”….monsieur, avant tous ces “cadeaux” d’invalidité, j’ai commencé à travailler à l’^ge de 14 ans et demi..fait mon armée, pas en france, au moment de “solidarnoze” en pologne avec les ennuis que cela nous créaient la ou j’étais, en première lgne /pour prendre les coups pour vous derrière…dans le privé, j’ai travaillé près de 28 ans…et hors jeu désormais car mis au rencard avec plus de 80 % d’invalidité….j’ai cotisé, payé des impôts et mon rève…..pouvoir récupéré, et retravailler…Au fait, on m’opère constamment, chaque année plusieurs fois et le mercredi 30 janvier 2019, on me recharcute, car en plus découverte d’un “cancer” à vite bloquer…Alors, pour ceux qui critiquent les gens pensionner égoistement, car en aucunes façons, vous ne “vivez” nos problèmes, angoisses envies d’en finir, tenter des suicides, se sentir rien, inutile…Un seul mot, CONNARD!!
Faux il faut se dire qu’il y à des personnes qui ont travailler dans leur vies et ceux la quand ils ont une pension c’est calculer d’après leur compétences d’avant. Faut dire que c’est des calculer aussi sur leurs salaires qu’ils touchez . Chance à ceux qu’ils peuvent toujours travailler . Il ne faut pas dire que certains perçoivent plus que des travailleur croyer moi c’est bien en dessous.
Racisme envers les gens malade ,tu te trompe de cible ,les privilégiés ne sont pas là!
mais ou tu penses qu’un invalides ne paie pas d impots toi?
Tu as fait quoi toi pour la France Zavata?
Moi, j ai été sous officier dans l’armée Francaise durant 11 ans puis artisans durant 7 ans mais qd je suis cramé les bronches j’étais sous le régime général donc mais meilleures années ne compte pas…
Tu l’as veut notre place Guignol de Foire?
Tu sais qui te mets en maladie en France? Les médecin conseils de la CPAM donc si tu crois que l’on y va pour rien continu a bien te porter , toi et QI de molusque….
Désolé de vous décevoir j’ai 59 ans je travaille et j’ai toujours travailler depuis l’âge de 19 ans des (ménages industriel ) 11 heures par jour du lundi au vendredi plus deux heures tout les samedi matin .
Deux cancer , plus tendons épaule dechirer et ceux des deux coude .. Je touche une pension invalidité catégorie deux et pourtant je travaille encore 2 heures tout les matins ..
Car je ne pourrais pas vivre avec ma pension invalidité ..
Par contre le matin quand je me lève pour aller travailler d’autre beaucoup plus jeune sont au lit et vive des aides sociales .. Et eux ont les aides plus que nous qui avont travailler et qui travaillons encore ..Et en plus vous dite n’importe quoi la pension invalidité est IMPOSABLE !
Danielle …
Vous êtes un sombre idiot Mr, les invalides n’ont pas choisi de ne plus travailler :opération binoculaire en 1995 (Vous chercherez dans le dictionnaire ce que cela veut dire vu votre orthographe !) pratique quand on travaille sur écran avec une diplopie verticale et horizontale, cancer en 2006,sévère scoliose avec les problèmes dorsaux, sciatique etc.. que cela entraîne et pourtant 39 ans de cotisations !! Avez_vous autant d’années de cotisations ??
Mise en invalidité en 2015 à mon grand regret :400€ de perte mensuelle de revenus, plus droit aux prêts ni d’acheter à crédit (trop de risques) ou il faut souscrire une assurance à un taux prohibitif.
C’est le rêve d’être invalide, prenez les maladies des invalides Mr, et les problèmes de la vie courante que cela engendre !
Facile de critiquer…
bien sur fait comme moi travaille trente ans a piocher dans le froid et la canicule dans le btp pour finir paraliser a ne plus pouvoir marcher avec deux ernie discale de deux centimetre et trois disque desintegrer part l’usure, et presque aveugle avec une scherose en plaque pour couronnee le tous, vivre avex 900euro apres un divorce. tous ca pour construire vos route, tu doit surement etre un super intelligent en costard cravate tous juste a refaire le monde pour parler comme ca. tu doit surement bien dormir la nuit pas deux heure comme moi charger de douleur, tu crois que l’on te met en invalidite’ comme ca, jte souhaite que ca t’arrivera jamais car ce jour la tu changera d’avis et surtous arrange toi pour payer ton parapluie avant parcqu’avec 900euro tu a droit a aucune aide et tu gagne pas assez pour u appart. alor bonne chance ci tu veu pas finir comme moi a la rue apres trente ans de labeur sans jamais avoir manque’ une journee. la bonne parole
Parle de ce dont tu t’es informé!!! On ne se met pas en invalidité, c’est un médecin conseil de la sécurité sociale qui le décide et on paye aussi des impôts.
Et pour ta gouverne j’aurais préféré que mon coeur ne s’arrête pas et frôler la mort plutôt que de toucher une pension d’invalidité
Avant de critiquer tourne ta langue 7(0) fois dans ta bouche
Pauvre imbécile la santé n’a pas de prix, réfléchit un peu (si tu le peux)
Bonjour.
J’espère que de toute votre vie vous n’aurez pas d soucis de santé car l’invalidité des pas marrante, j’ai perdu mon emploi pour inaptitude, j’aurais préféré travaillé que d’être dans cette situation. tout le monde ns sont pas des fainéants.
Je travaille depuis l’âge de 16 ans et j’ai aujourd’hui 45 ans et j’ai un poste en cdi. Je viens d’etre Reconnu invalide catégorie 2 pour une sclérose en plaque. Je ne l’ai pas choisi! J’ai cotisé aussi!
Je trouve affligeant de lire des propos limite haineux de certains. Je préférerais 1000 fois garder mon emploi et ne pas me demander si je vais pouvoir manger le mois prochain!!
Faux je m’excuse mais J’ai travaillé depuis 16 ans j’en ai 53 ans J’ai horreur qu’on deshonnor ce qui ont travaillerdans leur vies je suis invalide catégorie 2 80% désolé mais je touchés un smic et la je ne perçois que la moitié on ai perdant . Ce ne sont que des paroles des autres mechants je ne souhaite à personne cette situation sauf aux jaloues.
Et oui pourquoi pas moi j ai travailler toute ma vie et je paye des impôts j aurais où me mettre en pension d invalidité mais je ne l ai pas fait…..c est trop facile de se mettre en invalidité plus d impôts sur le revenu a payer et tous les acquis que vous avez …a côté de sa les retraités qui on travailler dur dans leur vie touche moins que celui qui perçois une pension d’invalidité
Je touche la moitié…je déclare au impôts..
Monsieur il faut arrêter de dire n’importe quoi moi je suis en invalidité ma pension n’est pas très haute malgré mes 21 ans de travail je ne suis pas en invalidité pour le plaisir donc respecte un peu
bonjour je suis d ‘accord avec vous Guillaume Charpron moi on ma mie en invalidité car j’ai “était opérer du dos l opération a très mal tourner e resterai handicapé tout ma vie après des grossesse si j arrive a en avoir même 1 enfant sa sera un grand pas et moi je vie pas je survie car avec que 500 euro pas moi on va pas me dire que on n aide les handicapés .Mois a causse de mon handicap mon travaille je ne pourrai plus jamais l exercer .
pour foix
arrete de dit des conneries plus grosse que ta connerie
Bonjour, renseignez vous avant de dire que des âneries. L ahh et le rsa sont des aides sociales, pas les pensions d invalidité. Et on ne choisi pas d avoir une pension. Lisez mon message précédent. J ai travaillé toute ma vie depuis mes 16 ans. Je travaillais jour et nuit et un jour le coeur à lâché. J ai supplié a genou pour pouvoir garder mon travail le corp médical mais rien. J ai souffert moralement comme jamais. Je perdais mon boulot, mon appartement de fonction, ma santé, tout perdu en 6 mois car malade. Ce licenciement pour inaptidude je l ai maudit….je n ai pas de famille et j ai eu une reconversion professionnelle. Je travaille quelques heure car on ne m autorise pas de faire plus, et ma pension d invalidité complète mon salaire. Je ne suis pas inscrite à la caf, je paye ma taxe d habitation et je suis un peu imposable. La pension d invalidité n est pas une aide. Le rsa et l ahh oui et eux ont droits a d autres droits et ne paye pas de taxe d habitation. Pour avoir droit à une pension d invalidité il faut avoir travailler. Pas pour l ahh ni le rsa. Renseignez vous bien, vous n etesxzu courant de rien à ce que je vois et vous jugez sans savoir la vérité. Bonne journée
Vous avez raison commentaire déplacé voir déconnecté de la réalité
Pauvre abruti
L inval c est le medecin conseil qui la prononce…
Et trou duc faut mieux de renseigner car une pension inval est imposable
Faut ceux qui on travaille à mis temps il ne touche que la base d nvalidité qui se monte à 501.85 € par mois calculer dur leur 10 meilleur années de salaire et si il demande l ASI Allocation de solidarité il toucheront selon leur revenus et placement et doivent remboursé la totalité sur leur geritage . Les personnes qui travaille a taux plein touche 1600€ calculer sur leur meillieur 10 années de salaire alor ne vous plaignez pas car ils y en énormément qui préfère être en bonne santé et gagner leur vie d être malade et ne croyais pas on passe pas invalidité pour un oui ou nondes exament medicaux a l apuis et c est une commission qui decide si vous pouvez etre en invalidité ou non et convoqué par le médecin de la sécu et il faut savoir que tout les 3 mois vous êtes obliger de déclarer vis revenus et il y a des co trouble sévère ils peuvent vous suspendre votre pension d invalidite assez de de ce faire des illusion sur les revenus des personnes en situation d handicap merci et bonne journée à vous et votre famille
[…] https://www.faire-face.fr/2018/08/31/pensions-invalidite-augmenter-moins-vite-que-inflation/ […]
Nicolas II a d’autres priorités que les handicapés : les chasseurs à qui il fait cadeau de 220 millions d’euros en baissant le tarif du permis de chasse (baisse de 200 € multipliée par 1.1 million de permis).
Il se sert des fonds publics à des fins électoralistes (2020 : élection européenne).
Montrons lui que les handicapés votent aussi …
2019 et pas 2020, les élections européennes.
Vous aurez rectifier de vous même.
Ce ridicule de augmente une catégorie des handicapés pour geles leS autres hadicape du travail at mp même chez les personnes les plus fragiles sont privee des revalirisation ce dego a qui profite l hadicape ?
Vivre avec moins de550 euros par mois sans touche la aah cause calcul des ressources c dégueulasse !!! Oui
LeS revalorisation d handicapés ils y en a Que pour l aah c est biens mais pour leS rentes des victimes at mp riant que 0.3% la aah 90 € les victimes de at mp ils ont la même canne hadicape egal revalirisation égal une discrimination de macron a qui profites l handicapés ??
Ont voles une catégorie des victimes at mp d invilidite pour revaliriser l aah c est toujours l’as at mp privee des revalirisation
BONJOUR
QUEL SONT LES BARÈMES DE LA RÉFÉRENCE FISCAL POUR ETRE EXONÉRER DE LA C.S.G ET DE LA CRDS EN CE QUI CONCERNE LA PENSION INVALIDITÉ CATÉGORIE 2 ??? MERCI
La cpam geles LeS revalorisation des rentes des victimes d accident du travail (at mp ) ils cotises pour les accidents du travail ils y a Que l aah une forte revalirisation tres bien pour l aah mais LeS victimes at mp ils sonts hadicape revalirisation des rentes at mp de 2. . 3 % comme l inflation ??
Ampute tibiale depuis juillet 2016, j’ai perdu mon emploi et en plus je touches que 450 euros par mois. A la fin de mon chomage dans 2 ans, de quoi vais je vivre. Pour l instant, tout va bien mais par la suite ? En plus je vais avoir 50 ans. Donc pour moi s’est fini. Ce Macron est le pire que nous ayons eu. Hollande s’etait de la rigolade. Merci Rots chilli.
Bonjour a tous
Qui a vu son compte caf aah pas augmenter pour moi 113e pas augmentation prevu.invalidité on ne le saura pas. Avant le 6.pourtant cela etait prevu pour l aah.nous dans les DOM pouvoir d achat plus qu en berne l alimentation coute 40/100environ plus cher qu en france…enfin on a le soleil allez haut les coeurs. Courage a vous tous.Diane
Merci a ceux qui répondront pour l augmentation.
pas augmentation pour moi je suis invalide je suis a la MSA ils nous mentent le même que le mois passer
Macron a mentis la priorité handicapés ok c est l aah Qui profite de la revalirisation et leS minimas retraitees. Macron arnaqueur de l handicapés at mp ils cotisses buzyns hipicrite a la solde de macron n’es plus votée pour macron
Une catégorie d invalidites et revalorisé L aah ! Pour leS autres catégories d invalidites riant que 0.3% 2019/2020 buzyns pires que macron c est comme LeS retraitees plus on n des fragille plus le gouvernement vous enfonce une catégorie d invalidites aux détriment de l autres macron brèle ?
Tant qu’il n’y aura pas un sniper pour s’occuper de nos délinquants gouvernementaux!
Ils continueront à tirer sur les ambulances !
Le problème c’est que ce sont les handicapés et malades du travail qui essayent de survivre et qu’ils assassinent !
Mieux vaut être remorqué de la Méditerranée plutôt que victime du travail !
Une pension d’Accident du travail ou d’une maladie professionnelle n’est qu’une compensation partielle d’une perte d’autonomie !
Alors pour suivre ce raisonnement, pourquoi ne pas imposer ceux qui sont en bonne santé tout simplement !
Avec mimolette ou fraise des bois on avait commencé à voir le fond mais avec le couillon de macron nous sommes dans l’abime !
Les pompiers et le Samu ne s’occupent que des banlieues sans toutes fois maitriser leurs dérives car soutenus par des associations de gauche qui prônent l’invasion de nos territoires par des barbares que leurs dirigeants bombardent pour nous le faire venir avec l’aide de l’Aquarius que nos marins devraient couler comme toutes les embarcations qui tentent de forcer nos eaux territoriales !
On ne doit pas sacrifier nos pensionnés du travail pour alimenter les caisses de secours aux envahisseurs !
Souvenez-vous Attila et ses Uns que Charles Martel avait eu les couilles de refouler mais maintenant il n’y a qu’une femme qui a les couilles de nous sauver de ce cataclysme et les électeurs Français réfléchissent toujours et encore jusqu’au jour où il sera trop tard ! Française, Français réveilles- toi !
Delorrédan
handicapés pour Quoi payers des cotisations à La cpam du travails en cas d accident au maladie professionnelle !!les revalorisations de at mp sonts Geles pas La aah ils non payés pas des cotisations ils sonts pas geles La aah ok mais pas leS at mp de la cpam je suis handicapés at mp leS 2
Article 65 de la cpam de revalirisation at mp désindexer a.0.3% le sénat et contrés l article 49 donne le droit au gouvernement de l applique c est biens 0.3 de revalorisation en 2019 un geles dès rentes des victimes du travails mercis à micron pourrie
C’est scandaleux. J’écris ce commentaire, nous sommes début décembre 2018. Je suis invalide, en fauteuil, souffrant de douleurs paroxystiques + maladie auto-immune orpheline, potentiellement mortelle.
Et voilà où ce gouvernement va prendre l’argent! sur nos pensions, nous les nantis qui survivons avec des 700 à 900 euros par mois!
Dans le même temps, l’ISF, la flat tax sur les revenus du capital et l’exit tax ont été supprimés.
Le CICE, versé aux entreprises (on parle de dizaines de milliards d’euros quand même) profite bien souvent aux chefs d’entreprise et à leurs actionnaires (faite un petit Google Gattaz+CICE, c’est mignon comme tout).
Je suis scandalisée, dégoûtée. Et après on nous serine sur la justice sociale. D’ailleurs les médias anglo-saxons ne s’y trompent pas en dénommant Macron le président “business friendly”.
sais tu au moins comment est ce calcul quel age as tu pour pretendre que les gens ce mettent en invalidite pour gagner plus quel ignorance as tu la maladie arrive a n importe quel age je ne crois pas en dieu mais que dieu te preserve surtout ta sante et je te souhaite de bien bien gagner ta vie et mettre de cote pour faire profite les anque de ton argent que tu aura surment bien gagner par le fruits de tes efforts mais il est sur que si tu as travaille precaire et bien je te souhait de le garder jusqu a ta retraite car si tu tombe malade tu sera encore pus dans la misere mais comme dit le proverbe MIEUX VAUT ETRE RICHE EN BONNE SANTE QUE PAUVRE ET MALADE
comment est-il possible de lire ces horribles messages de propagande fasciste ? N’y a-t-il pas de modérateur sur ce site?
Moi j ai travaillé 33ans je suis tombé malade à l âge de 28ans je n’ai pas voulu arrêter il y a que peu il mon obligé je me rendez sur les chantiers avec des couche donc là je crois 4 pathologie différente passer2100 à 800 ma compagne 1400 et avoir un loyer de 800 sans aucune aides je précise donc là NON
Et oui on marche sur la tete. On est déjà diminué physiquement et moralement et on veut nous enterrer nous exterminer . Je touche une pension d’invalidité de 700€. Au premier janvier ils ont augmenter ma CSG de 1,7% car ils prennent en compte le salaire de mon mari. Au premier avril j’ ai eu une augmentation de 1% enfin j’ai envie de dire car ce n’était pas arrivé depuis 4 ans je crois. Mais au final mon salaire net a diminué car la hausse de la CSG étant supérieur . Mais le pire mon salaire imposable a augmenté car la CSG n’entre pas dans le net imposable. Donc ce sont des VOLEURS car ils vous donnent d,une main mais vous reprennent plus de l’autre. J’en pleure et je suis en colère car déjà on est un fardeau physiquement et moralement pour nos proches et maintenant on est un fardeau financièrement. Je pense au suicide car je souffre de cette situraion et de la bêtise des gens qui disent qu’on est des nantis ou des fainéants. Honte à tous ces gens et je dirais même que je leu souhaite les mêmes problèmes médicaux que nous. Bonnes fêtes de fin d’année à vous et a vos familles avec os maigres moyens et nos peurs du lendemain
Bonjour moi Je suis invalidé 80 % moi mon salaire je touche 500 euro par mois ou 600euro par mois et ahh me ver 800 euro et 11000 euro par mois et je travaille depuis 8 ans et la j’ai tout perdu cause mon travaille mais heurement avant on était bien on avais quoi à vivre ok mai la moment il augmente 860 euro par mois et lanne prochain à 900 euro mai après le jour il aura plus ahh il vont supprimé je pense on verra bien on verra macron parle mai à mon avis je crois pas macron si ça était gouvernement qui profite le sous pour pour faire les travaux batiment je sais pas combien de prix voilà
Bonjour il y a une chose que je ne comprends pas je suis en invalidité 2e catégorie je suis gravement malade cancer avc et d’autres pathologies je ne touche que 562,50 € plus une petite robe de 300 € je ne comprends pas pourquoi je n’ai pas le droit à la CMU ni à d’autres aide je n’ai même pas le droit à l’APL car ma colocataire travaille je ne comprends pas pourquoi on relis le dossier de ma colocataire à ma pension d’invalidité sachant que je ne couche pas avec ma colocataire plus qu’elle a elle-même un ami il y a vraiment des choses au niveau de l’État qui sont vraiment à revoir je vous remercie beaucoup si vous pouvez m’aider à savoir ce que je peux faire car mes fins de mois sont très dur et j’y arrive de moins en moins recevez mes sincères salutations
message a foix:
TU N ES QU UN ILLETRE Y A CERTES DES PERSONNES QUI ONT UNE INVALIDITE DE PREMIERE CATEGORIE ET QUI PEUVENT ENCORE TRAVAILLER MAIS Y EN A D AUTRES COMME MOI QUI ONT DES MALADIES GRAVES QUI SONT FATIGUES ET QUI TOUCHENT UNE PENSION D INVALIDITE SOIT 50%DE LEUR SALAIRE EVIDEMMENT JE NE PAYE PAS D IMPOT MAIS MA TAXE D HABITATION OUI ET PAS DE CMU MAIS UNE AIDE ACS POUR UNE MUTUELLE ET JE PAYE AUSSI UN LOYER .LES VACANCES JE NE CONNAIS PAS JE N AI JAMAIS VOYAGE ET POURTANT J AI TRAVAILLE A 15ANS JUSQUE 50 ANS AGE DE MON TRIPLE INFARCTUS . ALORS L INVALIDITE JE M EN SERAI BIEN PASSE J AURAI AIME TRAVAILLE JUSQUE 60ANS ET PAYER DES IMPOTS FAIRE DES ACTIVITES PHYSIQUES ET PROFITER DE MA RETRAITE. MAIS NE T INQUIETE PAS LA MALADIE TE TOUCHERA UN JOUR COMME BEAUCOUP D ENTRE NOUS ET CE JOUR LA TU COMPRENDRAS PEUT ETRE.J ESPERE QUE CE SERA POUR BIENTOT..PAUVRE NASE!!!!
Moi je gagne 780€ en invalidité 2 cat 2 ,je trouve sa honteux quand j’ai travaillé depuis 01/04/1981 à 01/07/2013 au smic 13 mois dans un travail pénible pour cette somme avec 80%.
Comme mon épouse gagnant 650€ en esat +860€ caf aah salaire de 1510€ avec 80% depuis 01/12/1981 à 31/11/2016 .elle demandé 1510€ dans son état santé ne pouvais plus travaillé à demander sa retraite anticipé elle perçoit 904€ avec les 2 pensions ( soit 652+252 ) je trouve pas normal avoir une grosse perte d’achat avec un enfant a charge
e
Pas augmentation pour les pensions invalidites on nous laisse de côte le gouvernent macron ce fou de nous on produit plus même si on a travailler avant ce sont des égoïste et après on te parle de solidarité vive la france
Macron vole leS retraitees leS hadicape du travails créateur de misère responsable du malaise siciale des gilets jaunes LeS gagnats Le smic leS CRS leS réfugiés ? Les perdants les retraitees 1100 € des retraite part mois 3 € de revalirisation pour 2019 .1 € pour LeS revalorisation des rentes des victimes de at mp 2019/2020 macron voleurs
Bonjour , aujourd’hui l’augmentation du smic qui sera 1500 euros et moi je suis handicapés à 70 % j’ ai un enfant de 15 ans et un autre enfant de 20 ans qui est en deuxième annees d’infirmière. Et j’ai 52 ans et je dois me débrouiller à faire vivre ma. Famille ma femme a 56 ans elle a arrêtés de travailler pour moi pour m’aider. Il y a 8 ans j’ai un AVC et je touche 998 euros par mois pourquoi on aurai pas droit une augmentations comme le smic se n’est pas sérieux pourquoi les handicapé ne profiterai pas d’une augmentation se qui me permettrait d’aider mes enfants à faire études
Foix, Vous êtes à vomir.
Grâce aux Gilets Jaunes, plusieurs prestations sociales vont augment2 en 2019.
Les seuls à ne bénéficier d’absolument rien sont les invalides.
la pension d invalidé est imposable. quant on ne connait pas un sujet on s informe ou la ferme……
Bonjour à tous,
vous avez tous raison. Nous somme en invalidité, plus d’indexation sur nos pensions,on a abaissé nos pensions en augmentant la CSG en ce début d’année 2018 et personne n’en parle. Et donc rien pour nous. Je pense qu’il faudrait lancer une pétition pour demander que l’on soit considéré comme des humains et non pas comme de la merde par ce gouvernement à la con.Seulement, je me dis que lancer une pétition ne sera pas forcément suivi par assez de monde car nous avons été mis de côté. De plus, pour les invalides en capacité de travailler, ils ne pourront pas percevoir la prime d’activité. Tout est fait contre nous. Bon courage à vous tous
Je suis solidaire a vos propos .Je suis moi même en invalidité suite à des maladies j’ai 504 euros de la CPAM 50% sur les 10 meilleurs années que j’ai cotisé alors que cela fesait 2 ans que j avais un emploi jil est vrai que je fesais 42 heures par semaine mon salaire était de 1600 euros net heureusement pour moi j ai souscrit un assurance prévoyance qui me verse un complément .toutefois je dois vivre avec une perte de mes revenus les 2 tiers de mes derniers revenus certe je ne suis pas imposable mais je n’ai aucune aide social je paie la taxe d habitation la redevance j ai un loyer et les charges qui m imccombent .
Vivant seule j’ai du faire face aussi à leur précarité pour que mes enfants puissent aboutir dans leurs études même si il était obligés de prendre des jobs étudiants pour payer leur logement et avoir de quoi ce faire des plaisirs car on n en parle pas mais pour eux ce n’est pas simple non plus
Alors les personnes qui jugent une personne du fait de son invalidité devrait réfléchir avant d avancer ce genre de propos .
L invalidité n est pas un choix ces un fait qui est parfois très difficile à accepter soi même car la maladie qui nous y a mené ne se voit pas toujours de l’extérieur et le regard de certaines personnes ne le comprennent pas .
Donc pour eux tu es un tiré au flanc
Sur ce a médité
Bonsoir je suis d’accord c’est le moment de lancer une pétition ou de faire en sorte que les media parle de nous on ne plus vivre comme ça ! Je suis certes déçus par cette injustice les étrangers réfugier sans papier on des aides les réfugier politique pareil alors qu’ils n’ont jamais travaillé en France alors desole on a besoin de respect et de reconnaissance de la part du gouvernement
Nous avons travaillé toute notre vie pour une pension sécurité sociale de misère alors qu’on a cotise moi je suis reconnu cat 1je touche 400e imposable je n’ai aucune aide à part ma Prevoyance pour lequel j’ai aussi cotise au total je touche 900e donc moins de 1000e qui est le seuil de pauvreté en France donc si vous déduise le loyer l’EDF les assurances maison ,voiture la mutuelle et la taxe d’imposition que vous reste t’il à la fin rien pas de noel pour les petit enfant pas de vacance pas de Resto pas de coiffeur pas de sorti alors si c’est une vie pour vous alors je veux bien échanger juste pour être en bonne santé et vivre dignement .NOus sommes les oublies du système les pensionnés n’ont aucune aide et paye des impôts alors qu’ils ont cotisé et travaille toute leur vie où est la logique .cher pensionné battons nous donnons là mains pour vivre dignement !!!
Cela est lamentable que les pensions d’invalidité augmentent mois vite que le pouvoir d’achat. Quand je pense que je ne voulais pas perdre mon métier de chauffeur de car ,et qu’un dépendant de ma volonté, je n’ai pas eu le choix. Maintenant au bout de 35 années travaillées je perçois 620 euros de pension , plus une rente de 150 euros par mois, et tout le monde nous laissent dans la M……..il y a de quoi a en vomir. Quand pensez vous cher pensionnés.
Les politiciens s’ en fou te de notre Santer et de nos revenu je touche 700 euros je suis en couple un loyer de 450 EUR j’aimerais travailler mais je ne peux pas j’ai vu mes apl baisser et mes chargé augmenter comment peut on faire face a ca
Que de conneries raconter moi je touchais plus de 2500 euros j’ étais plaquiste et faisait bcp de déplacement donc prime de déplacement de zone et de panier suite a un grave accident je me retrouve en invalidité et ne touche plus que 900 euros alors dire que c voulu ferme donc votre grande gueule quand on connaît pas la vie des gens a bon entendeur
Bonjour,
Personne ne prends une invalidité par plaisir,mais par accident de la vie. Les médecins mettent en invalidité que les personnes diminuées qui ne peuvent travailler ou seulement en temps partiel.
Faut arrêter de croire des on dit,je crois,il me semble mais se renseigner et regarder la réalité
J’ai travaillé depuis l’âge de 16 ans, grave maladie 45 ans transplantés de 2 organes, et la quand je vois votre commentaire sur les pensions d’invalidité, c’est triste. Heureusement qu’il y a cette pension de 750 pour vivre un peu, nous n’avons jamais demandé à être licencié pour moi, et à être malade. La Je reprends une activité professionnelle doucement. Alors ne jugez personne et j’espère pour vous qu’il ne vous arrivera jamais rien.
bonjour vous avez raison moi aussi je suis greffe cœur/rein et on nous laisse tomber comme des merde alors que dans ma vie professionnelle j’ai crée 40 emploies en prenant beaucoup de risque en travaillant 7 jours sur 7 et 16 a 18h /jour … pour pouvoir payer mes investissement je me prenais un petit salaire… je raconte pas la suite!!!!
et pour pouvoir prendre ma retraite il faudrait que je donne gratuitement mon entreprise …. car personne n’est assez courageux pour investir comme je l’ai fais dans le passé….
c est sa boite phare du Havre , celle a qui il a offert de juteux contrats de chauffage qui m’a empoisonné et guignol moi j’ai bossé toute ma vie mais pas dans votre régime général mais comme militaire pour l Etat Français, celui que vous et Macron, ne faites que salir donc pour calculer ma pension mais année militaire ne comptes pas donc les braves calculators de la CPAM ont pris des mes 10 meilleurs années mes tafs d’été de 14 à 19 ans et bien j’aurai fait mieux de profiter de mes vacances ados et si vous voulez qu’on des contrats juteux que vous avez offert pas de problème…..
Pauvre abruti
L inval c est le medecin conseil qui la prononce…
Et trou duc faut mieux de renseigner car une pension inval est imposable
Non
Le smic a augmente l aah a augmenté les minimas des retraites a augment les CRS sont revaloriser de 130 part mois plus une prime de 300€ personnels dès impots une primes de 200€ les victimes at mp une augmentation de 0.3% une inflation de 1.6% 2018 at mp plus LeS retraites riant cadi geles
bien dit mais c’est ca les fra cais a paft s’occupe du cul du voisin tellement il son jaloux, qu’il aillent pleurer chez nos dictateur et au actionnaire qui s’anrichise eg detourne tous l’oseille en vivant en suisse que de critiquer les gens malade et pour qui le temp ai tres long a souffrir et a atte dre que ca ce passe car pas le choix. c’est l’enfer de plus boser tu a plus de vie plus rien tu creve a petit feu, ce sont des ignorant pour juger c’est intelligent la. pauvre france
il s’enrichisse tous a vivre en belgique ou en suisse prennent des milluon tous les jour. aujourd’hui le monde a changer les gros patron auchan bfm etc et les pauvre comme nous et ce sera de pire en pire. il s’en foutent il mange du caviar eux. l’humain devient de plus en plus egoiste. aujourd’hui il y a les riches qui s’enrichise et les pauvre qui s’appauvrie et qui ce font taper dessus part les CRS
Macron remplie les caisses de la Cpam avec la non revalorisation des rentes des victimes at mp inflation 2018 2.3% revalorisation de 0.3% Macron vole les plus vulnérables
j ai perdu la santé par le travail, es normal de toucher 460,00 euros au trimestre. Merci a notre bon gouvernement français. C est honteux
Les rentes des victimes du travail at mp sont gelé en 2020 comme en 2019 alors que l aah et revaloriser de 100 € et les rentes at mp que de 0.3% alors qu ils cotise une prestation payantes pas l aah bizarre non je paye mais en cas d accident je suis pas revaloriser de l inflation 2019 et 2020 pour tant j ai un handicap
Vous rigole le prix à augmenté de 21% sauf pour le gouvernement comment vivre avec 992€ par mois ses un sacré problème