Entreprises adaptées : un emploi tremplin pour décoller

Publié le 23 janvier 2019 par Franck Seuret
© Mich

Les entreprises adaptées devraient créer près de 3 000 emplois tremplin en 2019. Ces CDD de vingt-quatre mois maximum vont leur permettre d’accompagner des travailleurs handicapés vers l’emploi ordinaire.

Découragé(e) d’envoyer des CV sans jamais avoir de réponse en retour ? Et si vous postuliez auprès d’une entreprise adaptée (EA). Les quelque 800 EA qui maillent le territoire emploient 32 000 salariés, dont 26 000 en situation de handicap, en équivalent temps plein. Surtout, elles se sont engagées à doubler leurs effectifs d’ici 2022, en contrepartie d’une augmentation des aides de l’État. Dès 2019, elles vont bénéficier de 15 millions d’euros supplémentaires. De quoi contribuer à financer, cette année-là, 5 500 postes équivalent temps plein supplémentaires. Dont près de 3 000 emplois tremplin, une nouveauté.

Formation à des métiers porteurs

La finalité de ces contrats à durée déterminée (CDD) de vingt-quatre mois maximum ?

Vous voulez lire la suite de cet article paru dans le magazine Faire Face de janvier-février 2019 ?

Et disposez d’une formule bimédia pratique et interactive : magazine tous les deux mois dans votre boîte aux lettres + site d’actualités + petites annonces gratuites + accès gratuit au contenu payant du site (guides) selon la formule choisie.

Comment 2 commentaires

Bonjour la grande famille des personnes AVEC handicap. Je souhaite à chacun beaucoup d’amour et de patience pour traverser l’existence. J’ai un handicap psychique léger qui a évolué depuis 1996. Je souhaite rejoindre le monde du travail en ESAT dans le sud de la France.

Courage à toutes et tous !

Cyrille

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.

Sujets :
Emploi