Barbie va devenir plus inclusive
Après avoir vu son apparence redessinée pour ressembler aux femmes de la “vraie vie”, Barbie va encore évoluer. Pour mieux représenter la diversité. Deux modèles vont ainsi être dotés d’un fauteuil roulant et d’une prothèse de jambe.
Après les Playmobil® et à soixante ans, il était temps. Barbie la fameuse poupée de la marque Mattel, née en 1959, va se décliner avec un handicap. Deux modèles sont prévus pour le moment dans la collection Fashionistas qui en compte déjà cent. L’une est en fauteuil roulant ; l’autre porte une prothèse amovible à la jambe.
En chair et en os à la fin de l’année
Pour cela, des experts de l’Université de Californie ont aidé la marque. De même qu’une pré-ado, Jordan Reyer, portant une prothèse à son bras. Jeune fille connue pour avoir lancé une pétition, en 2016, afin de réclamer des jouets davantage inclusifs pour les personnes en situation de handicap.
Rendez-vous à l’automne prochain pour découvrir ces nouveaux modèles et juger sur pièce si la poupée culte s’affranchit vraiment des clichés de la “femme idéale”.
À lire sur bfmtv.com
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
1 commentaire
[…] Barbie va devenir plus inclusive Étiquettes : barbiçe, handicap, inclusion Artcle précédentDes coups de sabre contre la maladie Auteur Pascal Ponty […]