APF Lab handicap et nouvelles Technologies : innover avec les personnes handicapées

Publié le 26 mars 2019 par Sophie Massieu
sdr
Destiné aux déficients visuels, le boîtier simplifié d’accès à Internet via la télévision, VoxiTV, de la société Voxiweb, sera adapté aux besoins d’utilisateurs avec un handicap moteur. © DR

Grâce à APF Lab handicap et nouvelles technologies, les futurs usagers d’innovations technologiques peuvent offrir leur expertise aux entreprises qui les développent dès la phase de conception. Un pas de plus vers l’accessibilité universelle.

Améliorer la prise en compte des besoins des personnes en situation de handicap dans les services innovants et valoriser leur expertise d’usage dans la conception des produits, c’est un double objectif d’APF Lab handicap et nouvelles technologies. L’association a créé cette structure en 2017. Depuis, ses usagers et adhérents accompagnent des entreprises qui développent des innovations technologiques.

« Cela s’inscrit dans une logique de participation sociale », explique Estelle Peyrard, sa chef de projet. Elle souligne aussi que c’est une concrétisation du projet associatif “Pouvoir d’agir, pouvoir choisir” et que cela s’avère bénéfique pour tous les produits qu’ils soient, ou non, initialement destinés aux personnes handicapées.

Vous voulez lire la suite de cet article paru dans le magazine Faire Face de mars-avril 2019 ?

 Achetez la version numérique de ce numéro.

Profitez, dès aujourd’hui, de nos offres d’abonnement de 10 à 54 euros et disposez d’une formule bimédia pratique et interactive : magazine tous les deux mois dans votre boîte aux lettres + site d’actualités + petites annonces gratuites + accès gratuit au contenu payant du site (guides) selon la formule choisie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.