Constant & Zoé, marque de vêtements adaptés, a le vent en poupe
Elle a mis dans sa poche quasiment tous les investisseurs de Qui veut être mon associé ? sur M6. Fondatrice de Constant & Zoé, Sarah Da Silva Gomes développe depuis cinq ans un concept de vêtements adaptés aux besoins des personnes handicapées. L’exposition médiatique et cette levée de fonds vont donner un nouvel élan à son projet.
La première saison de Qui veut être mon associé ?, émission diffusée sur M6, a pris fin il y a quelques semaines. Et l’une des grandes gagnantes de ce programme est sans conteste la jeune et opiniâtre Sarah Da Silva Gomes fondatrice de l’entreprise Constant & Zoé. Non seulement, elle a su conquérir les investisseurs à hauteur de 350 000 euros grâce à sa force de conviction. Mais elle a aussi donné un important coup de projecteur à son activité tournée vers les personnes en situation de handicap.
Un effet médiatique immédiat
En effet, l’effet médiatique ne s’est pas fait attendre. Dès le soir de la diffusion, le 14 janvier, le site de Constant & Zoé a enregistré un nombre exponentiel de connections. Alors qu’il représentait moins de 20 % de son chiffre d’affaires, il enregistre chaque jour de nouvelles commandes.
L’objectif de Sarah Da Silva Gomes aujourd’hui ? Étoffer son staff de vendeurs, actuellement au nombre de quatre, pour organiser davantage de ventes éphémères dans les établissements médico-sociaux (Fam, Mas, IME…).
Un futur partenariat avec Tommy Hilfiger ?
Depuis la diffusion de l’émission, d’autres bonnes nouvelles permettent de consolider le développement de son activité. En février, la marque a fait partie des six finalistes de la deuxième édition du Fashion Frontier Challenge lancé par la maison américaine de prêt-à-porter Tommy Hilfiger. Si elle n’a pas remporté de prix, la cheffe d’entreprise espère bien nouer un « partenariat à long terme » avec cette marque.
https://www.facebook.com/constantetzoe/posts/2816443211749361
Développer de nouveaux modèles
Déjà actionnaire depuis 2017, Francis-Charles Pollet, fondateur de Promod, a aussi réinvesti dans Constant & Zoé. Sarah Da Silva Gomes espère pouvoir augmenter sa production et satisfaire ses nouveaux clients.
Un peu réticente au début, la jeune femme se félicite d’avoir rejoint le programme. « Décider de participer à l’émission, c’était accepter de se mettre à nu. Dévoiler son idée, sa vision, sa façon d’avoir œuvré depuis le début, explique-t-elle. Mais au final, le bilan est plus que positif. »
Reste maintenant à toujours mieux adapter ses collections, faire évoluer et développer de nouveaux modèles. Pour coller toujours plus aux besoins des personnes en situation de handicap. Sarah aimerait notamment développer un sac adapté aux fauteuils roulants et facilement utilisable en restant assis.
https://www.facebook.com/M6/posts/10162751203685277
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
3 commentaires
Bonjour afin de compléter cette offre ( de vetements adaptés aux handicaps ) , je voudrai vous indiquer une marque ( Habicap ) auprès de laquelle je me fournis depuis des années . Les habits sont produit en FRANCE de très bonnes factures ( mon épouse etant modéliste elle me l’a confirmé )
[…] https://www.faire-face.fr/2020/03/05/constant-zoe-marque-de-vetements-adaptes-vent-en-poupe/ […]
Bonjour,
je suis très intéressée par le sac que vous allez créer, pourriez-vous m’en dire plus.
Avec mes remerciments.
A bientôt de vous lire
J’ai vu votre émission : BRAVO