AAH en couple : « Il faut réussir à faire bouger les sénateurs. »
Véronique Tixier, 43 ans, a lancé une pétition sur le site du Sénat. Près de 60 000 signataires ont déjà demandé aux sénateurs d’adopter la proposition de loi votée par l’Assemblée nationale en février 2020 et visant à individualiser l’AAH. Encore 40 000 à récolter avant le 10 mars.
Actualisation du Lundi 18 janvier à 11h : pour signer la pétition, cliquez sur ce lien. Le compteur affiche près de 65 000 signatures.
Faire-face.fr : Êtes-vous personnellement concernée par l’AAH en couple ?
Véronique Tixier : Lorsque j’avais 8 ans, j’ai été victime d’un grave accident de la route. J’en ai gardé de lourdes séquelles physiques. Et à 25 ans, les médecins m’ont diagnostiqué des troubles bipolaires, qui entraînent d’importants dérèglements de l’humeur. Autant dire que trouver un emploi, c’est mission impossible.
Reconnue invalide à plus de 80 %, j’ai commencé à percevoir l’AAH à 20 ans. Mais lorsque j’ai emménagé avec mon compagnon, en 2015, je l’ai perdue parce que ses revenus sont supérieurs au seuil de ressources y ouvrant droit.
FF : Comment avez-vous perdu votre AAH ?
V.T : Lorsque j’ai accouché de mon fils, à la maternité, une assistante sociale m’a fait remplir des documents. J’ai dit la vérité, en toute innocence. En l’occurrence que je vivais en concubinage depuis six mois.
« La Caf m’a réclamé un trop perçu de près de 5 000 €. »
La Caf m’a non seulement coupé mon allocation mais elle m’a aussi réclamé un trop perçu de près de 5 000 €. Et elle m’a directement pris la prime de naissance pour se rembourser.
FF : Quelles ont été les conséquences ?
V.T : Je me suis retrouvée dans l’incapacité de faire face à mes propres besoins. Je ne pouvais plus payer moi-même ma mutuelle, mon téléphone ou les échéances du crédit revolving que j’avais souscrit pour acheter une voiture.
« On boucle les fins de mois à crédit. »
Depuis, mon compagnon doit payer seul tous ces frais. C’est dur. On n’a pas encore installé le chauffage central dans notre maison par manque de moyens. On boucle les fins de mois à crédit…
FF : Comment vivez-vous cette situation ?
V.T : Je me suis constamment battue pour gagner en autonomie. Je suis passée par le coma, le fauteuil roulant électrique, le fauteuil manuel, les cannes anglaises. J’ai enduré quatre greffes à la hanche. Tout ça pour finalement devenir dépendante, d’un point de vue financier.
« J’ai le sentiment d’être mise sous tutelle. »
J’ai le sentiment d’être mise sous tutelle. Heureusement que mon compagnon se montre compréhensif et que l’on s’entend bien. Mais combien d’hommes et de femmes handicapés se retrouvent en situation de dominés ? C’est honteux.
FF : Pourquoi avez-vous lancé cette pétition sur le site du Sénat ?
V.T : J’ai toujours été engagée. J’ai longtemps œuvré au sein d’APF France handicap. Et j’ai moi-même créé une association, qui organise des activités sociales dans le Val d’Allier (Haute-Loire). Mais la crise sanitaire a stoppé notre élan. Ce qui m’a poussé à agir autrement, en lançant cette pétition.
Et cela me fait vraiment chaud au cœur de voir que de nombreuses personnes se mobilisent pour que les choses changent. Il faut réussir à faire bouger les sénateurs. Le cap des 100 000 signatures est à portée de clic.
Une procédure peu contraignante pour le Sénat
Le compteur des signatures grimpe de plus en plus rapidement sur le site du Sénat. Si le seuil des 100 000 est atteint d’ici le 10 mars, alors la conférence des présidents sera tenue d’en informer tous les sénateurs. À charge pour l’un d’entre eux de reprendre à son compte la proposition de loi déjà adoptée par l’Assemblée nationale.
Toutefois, « la conférence des présidents conserve toute latitude pour décider ou pas de l’inscription à l’ordre du jour de la proposition de loi », précise le Sénat. Gérard Larcher, son président ayant lui-même voulu la création de cette plateforme de dépôt de pétitions en ligne, née en janvier 2020, il serait étonnant que la conférence ne tienne pas compte de la volonté populaire. Surtout que ce texte serait le premier à atteindre la barre des 100 000.
Cela n’augure pas, pour autant, de l’adoption de la proposition de loi, comme faire-face.fr l’a expliqué dans ce précédent article.
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
198 commentaires
Pétition à partager :
Réintégration dans leurs droits AAH à vie des handicapés 80% + CMI retraités pré 2017 ASPArnaqués par l’Etat !
https://www.mesopinions.com/petition/politique/reintegration-leurs-droits-aah-vie-handicapes/122756?promote=true#target
Pire : vivant avec mon ex en colocation ( justement pr pouvoir subvenir aux besoins d’un toit et aussi pr un enfant étudiant ) on a pris en considération une vie de couple . Hors chambre séparé , ni marié ni pacse ni compte en commun , impôts séparés , juste une colocation c’est tout . On m’a diminué le AAH , depuis je vis un véritable enfer , Mr est devenu tyrannique et ne parle que de mon AH qu’il voudra pour lui et ainsi gérer mes besoins et dépenses .. ma situation physique se dégrade , suis au bord du suicide . Merci la caf
Bonjour. Comment signer la pétition.
Merci
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-416
Déjà qu on a un handicap, alors si en plus on nous d’escrime.e en nous rabaissant t .outre allocato. ,cela ne va pas nous aider mais plutôt nous mener à nous battre ,à nous suicidé. REAGISSEZ.
Avec vous, Bon courage
Polyarthrite rhumatoïde depuis 16 ans , carte , inapte au travail 79% .Je percevait a l’époque 372 euros , a mes 60 ans 280 euros de retraite. Cumulé avec mon époux plus rien. Difficile.
C est vrai c est honteux ils se moquent de nous
Moi aussi mon AAH a baissé quand je me suis pacsé et ça m a fait un terrible choc surtout que je souffre de troubles bipolaires donc je ne racontes pas l état de mon humeur !…je suis déjà exclue du monde du travail et je me suis retrouvé dépendante financièrement de mon conjoint. Je me suis sentie encore une fois dévalorisé…il faut vraiment que ça change…
Ce n’est pas normal de ne pas pouvoir être comme les autres et que les gens prennent nos place handicapées et que les on puisse pas faire Noël comme les autres car nous ne avons pas de aide
On nous a oublié je perçois une hache de 800 € par mois et le problème est très dur pour me mettre en couple il faut que cela change pour nous tous j’espère que cela changera en 2021 et qu’il nous augmente notre allocation handicapé
Je suis en allocation d adulte handicapée invalide à 80%.Tous les handicapés ont énormément souffert de la pandémie du Covid-19 et nous souffrons toujours. Nous demandons juste de pouvoir garder nôtre dignité (le peu qu ils nous restent) et du respect de tous. Nous ne sommes pas différents des autres êtres humains. Nous sommes même bien plus responsables que les gens en bonne santé en général. Être aimé est un droit et comme pouvoir aimer en vivant en couple en gardant nôtre autonomie financière pour continuer à nous soigner et à garder nôtre dignité. Ce n est pas un luxe ! Je suis contre les méthodes actuelles radicales du Gouvernement à l encontre des personnes handicapées. Être handicapé(e) n est pas un choix voulu du tout car nous voudrions être comme tout le monde. Nous le subissons vraiment !
J’ai eu à vivre ça pendant 14 ans on me coupe mon AAH à cause du salaire de mon mari qui touche que 1350 euros par mois
Bonjour je suis Fibromyaligie avec d’autres pathologies, j’ai perdu mon emploi en 2019, je perçoit une petite pension, je suis reconnue à plus de 80 pour cents par la Mdph. Je suis dans l’incapacité d’isolement, je ne peux plus m’occuper de l’entretien de ma maison, pour AHH qu’on prend en compte le revenu de mon conjoint, cela n’ai pas normal, je suis seule propriétaire de la maison, et aucune aide de l’assurance immobilier, je trouve ça pas normal. C’ et moi qui est malade pas mon conjoint, je ne vais pas dépendre de mon conjoint. Je suis pour qu’on ne prenne plus le revenu de mon conjoint, nous sommes malades, et savoir qu’on dépend du conjoint. Sa nous culpabilises. Cordialement en espérant que nous les Fibromyaligies allons avoir une bonne nouvelle. Cordialement
Bonsoir moi aussi je touche a.a.h est la caf me sucre 200€ sur mon a.a.h suite au ressources declarer de mon mari et aussi plus du tout à.p.l donc je souhaite récupérer la totalité de mon a.a.h.: 902€
Maintenant je passe à 784€ et plus a.p.l donc mon loyer est de 680€ comment faire avec 100€ pour payer le reste des factures.??
Je signe ma fille est handicap
Bonjour je veut signer la pétition mais quand je vais sur signer sa ne marche pas. Comment faire ? Merci
Je suis une jeune retraitée invalide je perçois 854 euro de retraite on m’a accordé 47euro aah maintenant on me demande de rembourser et en plus on m’a coupé allocations logement je gagné de trop on m’a dit
Les allocataires de l’aah on souffert avec la crise du covid , Le gouvernement nous on oublié , Dans un tel contexte l’aah doit être à vie pour se qui on grave galerait pendant cette période surtout que le renouvellement ses vraiment la galère , Honnêtement je voterais contre se gouvernement
Avec le coronavirus Kawasaki on souffre malgré notre sep c’est la course contre la montre le gouvernement moi je me bas pour être relogée logement prioritaires handicapés et toujours rien j’attends de longue date et prioritaires handicapés toujours rien faudrait en parler de ces logements infectés de cafard humidité et pas de volets prostitution dans le 13ème Arrondissement
Bonjour je suis reconnu handicapés ♿ depuis 9 ans je peu vous dire que c’est dur avec 1100 euros avec 2 grand ados car tout payé il me reste 300 euros
Moi j’ai eu un accident de la route non fautif en plus la sécurité sociale n’a pas voulu se présenter au tribunal comme j’avais travaillé pour ma retraite on m’a mis en aah au lieu que la sécurité me prenne pour les points pour ma retraite qui n’est pas le cas pour la mdph en outre on parle d’aide pour le covid mais les retraités rien moi on m’a proposé un hlm en disant que j’avais un appartement adequat on m’a fait du chantage pour signer le bail comme j’avais 25 marches à monter on m’a dit qu’il me radiererait de la liste de demandeurs de logement sociale donc j’habite au 1et étage avec 25marches aucune aide de l’état pendant le covid par de prime avec l’état on ne doit pas manger on a l’eau électricité et le gaz et maintenant apl moins de 100e alors que l’on a 1300e/mois maintenant à quel sauce on va être
Il fallais commencer par pas élire le banquier rodchil au poste de roi de france
Je suis en invalidité et AAH je me trouve avec peu de revenus et n’ai pas droit au aides que le gouvernement a donné car je ne touche pas APL ,car je suis hébergée, je ne peux m’offrir un logement seule alors oui on aide toujours le RSA ou ceux qui touchent de l’APL et le reste on les laisse sur le bas coté merci le gouvernement .
Je suis hendicape a80 pour cent et je touche que très peu de la aah il faut ormante la aah yvette
Yvette
Je suis pas dans le cas mes proches oui donc je signe aussi car se n’ai pas normale et ses injuste de prendre en compte la situation du conjoint/conjointe
Nous sommes dans le même cas que toutes personnes qui perçoit l’ahh et cela est très compliqué dans parlé avec des personnes qui ne sont pas dans nôtre casils faut faire bouger les choses pour toutes les personnes qui sont dans le même cas que nous je vous soutiens de cœur courage à vous tous
Je me suis retrouvé seul , parce que la CAF m’avait supprimé la AAH. Parce que mon compagnon gagnait trop . Et on se partageait les charges. Comme je pouvais plus payer ma part . Il m’a quitté . De peur de devoir payer les charges seul
Bonjour je suis ancien routier on ma mis en handicap la j ai cru rêver baisse de 50 pourcent par rapport a mes salaires que j avais avant refus de la mutuelle entreprise de me prendre en charge mutuelle au nom de ma concubine il ne prenne que la personne qui souscris a celle si ne couvre pas ni enfants ni concubin en cas d d’invalidité ce qui est pas normal du coup je me retrouve avec 628 € et voilà
Je trouve en étant sur le AAH (sans enfant) on est mis à part surtout si on a travaillé dans la vie et qu’on touche une part de Cramif et une part de AAH et prevoyance tout revien a 900 euro tout est declarable sauf le AAH, ce qui fait que j’ai peu d”APL. Je ne suis sûrement pas la seule . On vie pas on survie. J’espère que cela change. Un jour On est mis à part quand on a pas d’enfants lorsque il y’a des primes on est pas éligible. Nous n’avons pas choisi d’avoir des problèmes de santé. Pourquoi nous fais subir cela..
#SignezPourNotreAutonomie
@EmmanuelMacron @gerard_larcher @SylviaPinel @BertrandPancher
336 jours que la Loi adoptée en 1 ère lecture par #Députés pour moderniser #AAH est au fond d’un tiroir du Sénat
Réponse à la détresse du Handicap l’exclusion ?!
https://www.change.org/p/gerardlarcher-senat-fr/u/28219921
Bonjour moi je viens de perdre 250e sur aah car mon mari était au chômage donc 30%d abattement sur les ressources mes maintenant il est en retraite donc la caf m’a dit que c était pour sa que je perder autant
Cela fait 16 mois que je.percois une aah supérieure à 80 ?%mais je percevait depuis 2009 une penssion d’invalidité de’701€ et j’avais même pas le droit à la cmu complémentaire pour 1€ de trop perçu mensuellement.Un parcours de 11 ans avec beaucoup d’hospitalisation à ma demande.Je suis bi-polaire ou maniaco-depressif .
Je m’appelle Stéphanie je touche AAH et nous somme oubliée du gouvernement
Je suis pour que l on ne prenne plus les revenus du conjoint on a pas demandé a être handicapé et nos maris ont déjà notre charge et parfois lourde suivant notre handicap.cordialement en espérant que ça bouge
Moi aussi j’en ai trop marre je doit 736 € 1la la caf parceque qu’il ont calculé les revenus de mon conjoint je suis a 80%de l’ahh c’est inadmissible
Moi aussi je percoi l aah et la super surprise ,le peut que je touche en travaillant un peut ,depuis trois moi je suis en activité, je percoi que 300 euro de salaire, et oui mon mari est fonctionnaire touche 1654 euros ,mais vu qui regarde les salaires du conjoint, ben la surprise on vas me donne pendant trois mois 66 € pendant trois mois ,d aah ,voilà le souci ,faut faire bouger les chose qu il arret de compter les salaires des conjoint, on peut pas y arrive comme cela ,je suis en panique avec des factures qu il faut paye un montant de 1200 euro ,sans compte les course et le reste ,mais ou ça t on ,je suis écoeuré oui je vais signe cette pétition. Courage a vous tous
⅘
Idem prothèse coude je touche rien car mon mari travaille ont dépasse 25 euro voilà notre France cordialement aux lecteurs
Je suis également révolter car c est inadmissible que si ma femme vient à travailler on me coupe mon allocation je signe donc la pétition
Meme en couple on doit garder son Aah, c’est une question d,indépendance.
Ces normal ton marie touche 1600€net ces plafauner
De même pour moi on prends les ressources de mon conjoint.je touche que 300 d aah.alors qu au début j avais 552 euro et mon mari gagne que le Smic. Se n est pas normal qu il prenne en compte les ressources du conjoint c est eux qui sont handicapés. Il faut que la loi passe!!!!
C est pas eux qui sont handicapés
Mon mari a était reconnu handicapé à 80.pourcent mais la caf a refusé de payer je ne comprends pas
Le handicape suppose au quotidien, des charges plus importantes que pour les bien portants. L’AAH ne peut être supprimée au sein du couple sans précariser encore un peu plus les personnes qui en bénéficient en tant qu’individu. Messieurs les Sénateurs, prenez en considération la faiblesse des indemnités dont bénéficient les personnes handicapées.
Pourquoi suprimer Laah et non le rsa nous avons pas demandé à être handicapé surtout quand on a des crises d’épilepsie
Bonjour ils m’ont supprimé mon aah des que mon fils aine a travaillé il mon enlever la moitié de mon aah et maintenant mon deuxième fils travaille donc ils mon supprimé tout vu qu’il prenne les revenus de mon conjoint
A quand l’autonomie des handicapés ?
Oui pour le calcul de l’Aah individuel je suis bénéficiaire au taux de 79% je perçois une allocation de ma CAF je déclare tous les 3 mois une déclaration je joins des documents je suis et serais toujours dans la droiture et l’honnêteté la CAF me réclame tout le temps des dettes ras le bol j’en ai marre un moment donné il faut arrêter de nous prendre pour des lapins de 6 semaines je pense que le problème dans le pays est de revoir les AAH et que le salaire ou la pension de la femme du mari n’a pas à être pris en compte je suis très énervée de passer mon temps à transmettre des papiers à la CAF je suis honnête et je sais bien que les impôts le pôle emploi et la CAF sont connectés je ne gagne même pas le smic j’ai un boulot d’aide à domicile j’ai 9000euros par mois ce n’est pas le Pérou alors arrivé à 55ans faire un boulot pas payé et pas reconnu ras le bol j’ai envie de lâcher tout et de vivre d’allocations chômage d ‘apl et d’ avoir de l’argent du ccas qui me paye mon tabac j’en ai ma dose de l’argent qui est dépensé et mal répartit j’en suis à me dire je suis trop sympa trop honnête je suis à me poser des questions maintenant je patiente mais pas longtemps car j’en ai marre
je suis en aah depuis 15 ans et mon aah au debut était de 720 euros ma femme était au Smic maintenant elle touche a peut prés 1300 euros donc de ce fait je ne sue 600 euros et dés qu’elle a une petite prime de 120 euros en fin d année mon aah baisse à un moment nous étions en plants de surrendetment maintenant nous avons un prêt voiture car l ancienne etait en panne comme ma femme a son travail à 10km nous du acheter une autre donc les fins de mois sont difficiles malgré qui il y a pire que moi mais ce n est pas de ma faute si je suis tombé en handicap je n ai pas le droit comme les gens en rsa à des primes ni à la cmu
Bjr bien parler moi aussi je suis dans la même situation
Idem plus de besoin quand on est handicapée et on vue comme des inutiles
BONSOIR je suis handicapé a 79%j’ai une carte d’handicap pour les courses et aussi pour le parking et je ne sais pas si je vais toucher la aah car je travail a mi temps thérapeutique pour la mairie de valserhone cela 2 ans et avant j ai travaillé pour la mairie de châtillon en michaille cela fessait 20 ans et j’ai un accident de travail je me suis retrouvé a l Hopital de st Julien en Genevois et il mon transféré a l Hopital d Annecy et après il mon transféré en rédaction a Hauteville et l accident c’est produit le 7 octobre et je suis rentré chez moi le 5 décembre c’est la qu il mon trouvé un problème de santé cancer prostatique
Les allocations familiales me suppriment ma prestation AAH , parceque je n’ai pas fait la demande Aspa ,vol manifeste, cependant, je me retrouve sans aucune ressource juste une retraite d’un montant inférieur à 250€ , j’ai contracté des crédits pour survivre, je ne pourrai pas rembourser mes dettes. Par quel moyen vais-je subvenir à mes besoins…
MACRON et toute son équipe DÉGAGEZ
Problème identique
Vivement que ça bouge
Problème identique.
Je perçois l’A.A.H ,je ne suis pas concerné par la situation Véronique mais je suis totalement solidaire avec elle. C’est pourquoi je m’empresse de signer sa pétition.
Bonjour je suis aussi concerne. J aimerai signe la pétition mais je n’arrive pas. Pourriez vous m envoyé le lien ? Merci d avance
J’adhère à la pétition de Madame Véronique Tixier car supprimer l’AAH pour des personnes dépendantes en couplé, est suicidaire. Cette situation engendre une precarisation indéniable de la personne dépendante..
Je demande aux sénateurs de regarder cette question humaine et sociale de façon frontale pour actionner le levier.
Je vote pour l’aah séparé du revenu du salaire de mon époux car j’ai encore perdu une partie de mon aah
Bonjour,
étant moi même reconnu handicapé,et ma femme ayant un revenu de nourrisse agréés.je ne peux plus travailler comme chauffeur routier.Et on nous dis que ma femme touche de trop ,avec 2 enfants à charge cherché l erreur.Je soutien tout les gens dans tout les cas . morale et physique.
Mon épouse et moi même sommes handicapés à plus de 80% moi je travail environ 2100 eu mois de salaire.Mon épouse ne touche pas AAH salaire trop élevé du mari. Elle arrive à l’âge de la retraite, donc nous avons été nous renseigner pour savoir éventuellement à combien elle pouvait prétendre de retraite à 62ans. La personne qui nous as reçu de la caisse des retraites de Paris nous as dit à peu près 265eu mois pour elle, car les handicapés payés par la CAF ne cotisent pas pour la retraite. Il faut que cela change en France c’est trop injuste.
Nous les personnes a mobilité réduite sommes des laissés pour compte
Et oui messieurs et madames
nous sommes une charge que ces hauts fonctionnaires ne veulent pas voir ca dérange les hautes sphères estimont nous déjà heureux que l on nous permette de survivre et surtout ne réclamer rien car avec notre allocation on est au dessus de leurs barème même si on ne reussi pas à ce chauffer ou manger ou ce soigner correctement
C’est malheureux que en 2021 ayant t
autant de soucis pr être respecter et reconnu en tant que handicapée quel qui soit on devrait aussi pouvoir s’en sortir financièrement et non pas être enfoncé..
Eh mon épouse perçoit 1655e de salaire ils ont enlevé la moitié de allocation adulte d handicapé et ce mois ci 50euros si ça continue je n aurais plus rien c est honteux on paie tout il nous reste presque plus rien pour vivre par contre les réactions sont bien aidé alors qu ils ne vont même pas travailler moi je voulais travailler et avec tous les problèmes de santé je ne peux pas du coup c est mon épouse qui est obligée de travailler
Je trouve inadmissible qu un couple peut vivre avec aah seulement. Le conjoint n a même pas droit au rsa .alors que la vie est dure. Merci aussi de ne pas tenir compte du revenu du conjoint s’il vous plaît
J ai déjà laissé un commentaire
Moi aussi je veux signer
Mon mari a alzheimer, je perçoit un peu de l’aah pour mon handicape, mais la caf me réclame encore des papiers concernant les revenus de mon mari, cela devient terrible et pénible, il paraît que je n’ai pas déclaré sa pension complémentaire, l’autre fois c’était sur sa retraite, cela n’arrêté pas. Nous avons travailler tous les deux et je pense que chacun mérite sa retraite lui la sienne et moi la mienne, surtout que nous sommes des personnes handicapées et que nous avons besoin de soins et d’aide qui ne son pas toujours pris en charges et que nous devons mettre aux bout pour pouvoir nous soigner , alors oui messieurs les sénateurs faites en sortent que cela se termine avant que beaucoup de gens se retrouve à la rue.
Sa c est inadmissible de voir sa je comprend pas cette situation
Moi je suis mariée et je tous avec une tous la aah moi je la touche pas ils et handicapés merci
Bonjour, je ne suis pas vraiment concerné car je suis valide, mais, je souhaiterais que chaque personne ayant l’ AAH puisse la percevoir sans prendre les revenus du conjoint. Je trouve que c’est essentiel. Je suis embêtée car quand je veux signer la pétition car cela me sort un écran noir. Pourriez vous m’indiquer un autre moyen pour signer cette pétition. Belle journée à tous. Merci
Je souhaiterai signer la pétition mais je ne trouve pas le lien. Pouvez vous me renseigner sur où la signer. J’espère qu’on y arrivera. Cordialement
Bonjour
Oui nous les personnes handicapées sommes les oubliés de la crise liée au Covid.
Assez de distribuer des primes tjs aux mêmes.
Perso je survis. Je n’ai que la pension d’invalidité. Je suis atteinte de sclérose en plaques. Je n’ai plus droit à l’aah.
Il faut que le gouvernement nous entende.
Idem
La aah ne doit pas être supprimé car c’est tous ce que une personne qui a des problèmes de santé peux touche à la place de son propre salaite comme son compagnon
Bonjour a moi on m’a coupé le AAH en 2018,en me disant que je doit allé travailler, mais mon problème est que j’avais 5 opérations de mon genou, la dernière remonte en 2016,est toc on m’a mis une prothèse trop grande, au final je n’arrive pas a plié mon genou, je n’arrive même plus à faire du vélo
Bonjours suis handicapés je me suis mariée sa pas marché car financièrement dépende de mon ex mari il m’a laissé tombé aujourd’hui chez a domiciles personnes m aidé. Arrête de mettre nos pension avec compte du mari .on doit avoir le touché nos pension car sa permet d être comme tout le monde . cordialement
Bonjour,
Vous avez saisi un commentaire sur l’article : MDPH : droits prolongés jusqu’au 16 février 2021, sauf si…
Le commentaire : Moi je suis en cas handicapés depuis 2016 suite a un avc pk qu on a pas le droit au aide je travaille 3h par jour c tous le droit de faire Quand je vois se qui profite du chômage et il son toute les aides et que nous les aah on a le droit à rien on travaille on baisse notre aah on se mari on a plus droit à rien mes il faut pas oublier que l on a toujours notre handicape et on vivra toujours avec que les chômeurs et les autre ras etc… On le droit à tous au yeux de tous on es de la M…E merci mes avant je travaille comme tout le monde et cette saloperie de maladie m’a tous pries
Pour valider ce commentaire cliquez ici :
https://www.handicap.fr/comment-valid-1676587035
Pour annuler ce commentaire cliquez ici :
https://www.handicap.fr/comment-cancel-1676587035
Cordialement, l’équipe de Handicap.fr.
Pourquoi le salaire du conjoint doit être pris en compte? Être reconnu handicapé est déjà assez lourd comme ça. Les gens reconnus percevant cette allocation, doivent en garder le bénéfice même quand ils se marient. Il y a bien des gens qui cumulent des salaires, des indemnités et autres… alors pourquoi l’aah est versée par rapport aux ressources du conjoint? Si la personne ne peut plus travailler elle devient dépendante de son conjoint ? trouver l’erreur mesdames et messieurs les politiciens et essayez de vivre avec 1 SMIG.
Bonjour Moi je suis en cas handicapés depuis 2016 suite a un avc pk qu on a pas le droit au aide je travaille 3h par jour c tous le droit de faire Quand je vois se qui profite du chômage et il son toute les aides et que nous les aah on a le droit à rien on travaille on baisse notre aah on se mari on a plus droit à rien mes il faut pas oublier que l on a toujours notre handicape et on vivra toujours avec que les chômeurs et les autre ras etc… On le droit à tous au yeux de tous on es de la M…E merci mes avant je travaille comme tout le monde et cette saloperie de maladie m’a tous pris
Moi je ne touche pas cela. Mais mon fils fait un malheureux stage et ne recoie jamais la même somme. Il est décourage il n à que 16 ans et on nous supprime tous. Il y a plein de personne qui subisse cela. Les sous qu il touche c est justement pour payer ses. Frais pour aller en stage.
Bonjour,
J’ai perdue mon Aah en septembre 2020, car j’ai refait ma vie avec une personne qui soit disant dépasse leur plafond.
Ils se sont basés sur les déclarations de revenus 2018 alors que nous n’étions pas encore ensemble..
Expliquez moi comment je peux vivre avec une pension d’invalidité 2ieme ctg en incapacité de travailler ??☹️ D’un montant de 564€/mois..sans mon Aah je ne vie plus je Survie,mon compagnon ne peut pas ,puisque lui même,paye le loyer ,toutes les factures,plus deux pensions alimentaires qui lui revient à 600€/mois et j’en passe….
Il faut faire manger les enfants,tout les 15jrs et pendant la période des vacances.
La seule impression que j’ai depuis c’est d’être un fardeau pour eux…
Messieurs,nous n’avons pas demandé, à être malades,ni à perdre nos travails…Merci.
Bonjour
Étant en invalidité 2ème catégorie aujourd’hui je gagne 753€ en sachant que j’ai travaillé jusqu’à aujourd’hui en plus de cela je n’ai pas du tout droit au chômage car je touche une pension d’invalidité c’est honteux je n’ai même pas 900€ pour vivre heureusement que mon mari a un salaire mais ceci reste compliqué.
Le gouvernement doit revoir les lois française car souvent pas dans le bon sens.
Je comprends pas tout si tu travailles un peu on te baise la hache
Bonjour à tous. J’ai 36 ans et je suis concernée par AAH suite à une neuropathie déclancher par un choc émotionnel pour des violences conjugales. J’ai refait m’a vie et je perd mon AAH car mon conjoint a un salaires au dessus du plafond. Ceci est anormal.
J’ai une invalidité à 80%, suite à celà, j’ai été licencié pour cause d’invalidité, je ne peux retrouver un travail car j’ai incapacité respiratoire et suis sous assistance oxygène 24/24h, le pôle handicap m’a informé que j’ouvrais les droits en matière de L’AAH et suite à mon dossier l’on m’a fait part que nos revenus dépassaient car la prise en compte du revenu de mon mari, naturellement que nous dépassons, je trouve celà injuste, ma fin de carrière est chamboulé quand à ma future retraite, je suis vraiment dans une impasse, j’ai perdu mon indépendance physique et financière…
Bonjour je suis moi-même en invalidité je vie seul en couplé on perd trop beaucoup trop j’ai des problème de mémoire je doit compte souvent sur ma mère et ma copine pour presque tout j’ai plus de mémoire à cœur terme .
Je vote pour
Moi on m a retiré 300 € l année dernière et là 200 €. Maintenant j ai 447 € par mois . Avec 2 maladies chroniques je ne peux pas travailler.
Bonjour je voudrais signée mais je trouve pas ou merci
c est honteux la caf a pris en compte ma reversion de retraite suite au décés de mon conjoint pour me laisser 166 euros de AAH j ai deux enfants à ma charge donc avec la reversion et la AAH j ai 900 euros pour survivre il faut que le gouvernement se reveille on souffre .
Bonjour, je suis en train de monter un dossier pour toucher AAH car je ne peux plus travailler. Depuis 5 ans j’étais en 2e catégorie et j’ai suivi des formations qui ne m’ont rien apporté côté emploi et ma santé s’est dégradée depuis. Je n’ai droit à rien car mon mari a une retraite de 1200€. J’espère que la commission me mettra en 3e catégorie et que la loi passera au sénat car mendier n’est pas une vie!!!! Merci pour votre action.
Je perçois 40€ d’AAH
Et pas de droit à la prime de noël fin d’année,malgré qu’un allocataire du RSA perçois plus que moi !?
Bonjour moi je travaille pour boite se appelé Lyonnaise eaux j’en ou acident quelques mois après je été.. contacte pour sécurité social pour paye somme de 1600 € j’en contacte mon chef boite ma dit contable vou envoie toutes les papier
On fait je êtes même pas déclaré je perdi ma maiso ma famille mon veichule car j’en pouvez plus paye mes credit je reste 2 ans sont rien touche droit quelques mois R.S.A apre mon donne A.A.H 5 ans je toujour travaille france MERÇI vois tous pour votre corange j’en demande comme faire pour SIGNER
Mr: Lopes
Je suis victime d’un AVC depuis 15ans et en couple depuis 7ans, la Caf m’a demandé de rembourser un soi soi-disant trop persu de 18000€ en m’octroyant seulement une aide mensuelle de 11,39€ MENSUELLE!! En se focalisant sur les revenus de mon épouse. Cela voudrais dire que ma pathologie s’est considérablement améliorée. C’est discriminant, c’est un foutage de gueule et très insultant envers les handicapé(es) doublement handicapant. Mobilité réduite, aide obligatoire réduite. Plus de morale. Plus d’espoir. Où va t’on ???
Je suis avec vous inadmissible des vrais sucrerie pouf le corps médical et nous on survis
Honteux de dépendre de ma conjointe
Allez tous signer sur le site du sénat !!! Montrons factuellement que nous sommes nombreux et unis. L’union fait la force. Je suis étonné qu’avec le nombre de personnes concernées il n’y a que 62 000 signatures sur le site du Sénat.
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-416
‹c comme quand j’étais petite fille je dois demander à chaque fois que je veux acheter quelque chose pour moi de l argent à mon conjoint, j’ai l impression de toujours faire la manche alors que je travaillais toujours avant de tomber malade
Bonjour.
Je soutiens votre action de tout cœur. Étant sous dialyse depuis 35 ans ma AAH m’est versée au titre de mon handicap et ce n’est pas le mariage qui me le retirera. Cette somme doit m’être allouée qu’elle que soit ma situation. Cela “freine” à s’engager car s’il y a séparation je me retrouve sans aucune ressource.
Le fait est qu’entre amour et a.a.h faut choisir est ce normal ?
Merci de signer cette pétition, afin que cette lois passe, car nous personne handicapées on est mis de côté, moi il.y a 19 ans j’ai était victime d’un très grave accident de Rugby je suis invalide à 80% j’ai un fauteuil roulant, je travaille à mis temps, en 2017 je me suis mis avec ma compagne laquelle était au chômage a l’époque. J’ai déclaré à la caf que nous vivions en semble la caf à prétexter que j’avais fait du fraud je dois remboursé 5000 euro y mon coupé la
ApL et mon Aah ,ma femme a retrouvé un travail à contrat horaire bin depuis y mon plus remis Aah et encore moin L’allocation au logement. Donc j’aimerais que cette lois passe s’il vous plaît afin que nous personne handicapées ne soyons plus discriminé et percevoir notre Aah. Pour pouvoir payer nos factures et pouvoir se nourrir.
J’espère que les choses vont changer car je vie en célibataire à cose de cette situation
Il est hors de question que je sois depandante de quelqu’un
Il est inacceptable que le salaire du conjoint soit pris en compte surtout quand celui ci a un smic et ma fille n a que la moitié de son AAH sans compté que le conjoint a même pas droit a la prime d activité Je ne comprend pas mais moi en temps que maman je dois beaucoup les aider
Je veux signer je suis moi même handicapée à 80 %avec une baisse de mon aah par rapport à mon conjoint
Bonjour moi aussi j ai signe pour moi je dépendante de mon mari car avec 400e de aah que faites vous pour un mois je comprend pas etant saisonnière depuis 2019 je n ai pas travaille covid on a encore un enfant a charge je me dévalorise en plus on vient de m apprendre que j avais un cancer donc voilà il gagne de trop
Bonjour je ne comprends pas pourquoi en n’étant invalidité on nas le droit a rien ni prime ni aide et tout autre pers on le droit a tout RSA prime de Noël prime aide logement et nous rien on dit vous avez 910e part mois mes quand vous payer un loyer pleins électricité gaz assurance habitation il vous reste 100e pour vivre alors nous on doit arriver mes se qui on tous il on la belle vie
Oui je vote avec p laisir pour les personne en couplé pour revaloriser la aah
Bonjour, je participe, mon mari est handicapé et c’est une reconnaissance.
Je touche l AAH et comme ma femme gagné bien sa vie je vie à ses frais je ne peut plus l accepter je regrette d avoir voter pour se gouvernement qui ne respectent pas les handicapé faut que sa change
Bonjour moi je suis handicapés sa fait maintenant 12 Ans je vie avec 639 euros par mois toute mais facture payée ils me reste 100 euros donc les gens qui se plain moi j’ai plus qu’un bras je suis à 65 pourcentage et j ai maintenant 40 ans je dois vivre avec sa ET je dois travailler pour arriver à vivre
L union faiit la force battons nous pour vivre colle tour le monde avec dignité personne ne le demande le handicap et nous sommes colle tour monde avec des envie des choix de vie parfois inaccessible
C’est scandaleux de tenir compte des revenus du conjoint ou de la conjointe pour la aah des handicapées C’est une grande souffrance il faut absolument revoir cette copie je vous en remercie
Bonjour je voudrais signer dites moi comment faire merci
Cordialement
Je suis aah
J’ai le drois à l aah je me pose la question es se que je vais accepter de vivre avc mon compagnon de peur de dépendre de lui déjà on peux pas faire grand chose soit mm mais si en plus de dépendre de quelqu’un alors on choisit seul ou en couple cest domage
Je suis d’accord avec toute ces personnes
C’est une honte que le gouvernement profite de toutes personnes malades et surtout dans le besoin
De mon côté j’ai adresser une lettre recommandée au président de la république
J’espère qu’il tiendra ses promesses en tout cas il n’est pas bon d’avoir des problèmes de.santé à notre époque et de profitez de nous les handicapés !
Bonjour je suis concerné
Donc je signe avec plaisir il y a des années que je me bat seul.
Je voulais signer cette pétition mais je crois que ça beugue
Bonjour je dyalise depuis l âge de 14 ans je touche la AAH et sa fait plusieurs années que la Caf me baisse ma pension je croyais qu’il avait pas le droit et en 2020 il mon enlevé encore 50 euros je vais avoir 50 ans c’est dur tout les fin de mois il me reste pas grand chose pour manger même qu’il y a le salaire de ma femme
Bonjour moi aussi je touche aah mais comme je touche la réversion de mon mari on ma retirer les 3/4 je trouve pas ça normal
Moi aussi je touchais l ‘AAH et je ne touche plus rien depuis le mois de décembre mon conjoint lui tout seul touche 1000€par moi j’ai une sclérose en plaques je ne peux plus rien faire j’ai besoin d’une aide financière pour payer les factures parce qu’il est impossible de me voir d’en centre pour personnes handicapées j’ai des enfants et un qui n’est plus à la maison mais qui est toujours là pour moi et le deuxième est au lycée pour faire des études alors comment ça marche pour moi je ne peux pas travailler même un petit peu et vous voulez m’enlever de mes droits que j’ai
Si je n avais pas mon mari a mes côtés je me pourrais pas payer mes charges et je ne pourrais pas manger il faudrait choisir même si c est actuellement très dur avec 1600 euros de salaire à 3
Moi j aimerai bien être en couple que chacun de son cote mais bon si c est pour ce retrouver au crochet de son conjoint et juste son revenus alors que nous y avons le droit je comprend pas pourquoi on nous priverez d être en couple il dise de choisir entre seule et la aah ou en couple et plus rien c est vraiment pas le top cette façon
Je trouve sa inadmissible de prendre les revenus du conjoint car si ont pouvait travaille ont aure un salaire complet
Bonjour je touche l aah et j’ai peur de me mettre en couple avec une femme. Vue que l’on supprime l aah. ou en couple compagne ou compagnon rsa leur rsa sont supprimé. Commment faire dans la solution suivante une famille recomposé avec trois enfants en bas âge le loyer l’eau l’assurance la mutuelle ect….. Comment faire pour finir le moi et comment on fait pour payer toutes les factures du mois que ce soit employé ou rsa cela revient au même on ce fait sucrer soit l ahh ou le rsa
Etre handicapée n ai pas un choix a chaque fois que je veux faire quelque chose j ai des difficultés et ça engendre des frais et toujours a demandé de l aide je trouve pas normal quand on a un handicap ça na rien avoir avec le revenu du couple le taux est deffini et rien avoir avec le revenu du conjoint c c’est pas parce que on as un conjoint que mon taux d handicap change c c’est une honte de récupère l argent des gens qui souffre et ont des difficultés a chaque instant. Messieurs les Sénateurs je vous demande de refraichir aux douleurs de l handicap au quotitien au domicile mais meme a l extérieur car ce n ai toujous pas accessible a tout l handicap pas toujours facile de dependre a une ou plusieurs personnes
J ai fait 3 demandes mdph refuser alors que j ai un lupus qui m. Invalide cotidiennement plus probleme de dos j ai essayer de reprendre le travail j ai tenue 15 jours mon medecin ne comprend pas pourquoi il me refuse et bien moi j ai compris mon concubin travail donc j en est pas besoin il paye tout si un jour il lui arrive quoi que ce sois je seraie a la rue elle est pas belle la vie je trouve ça honteux j ai tout de même travailler pendant plusieur années en metallurgie en usine et voilà etre dependante de mon concubin comme si j avais demander a etre malade j espere que ca va changer car si par malheur il se passe quelque de chose de grave je n auraoe plus qu a me mettre une balle
Bj parent d’un enfant handicapé mental je me pose la question suivante doit t on toujours sacrifié la personne porteur de handicap vivant en couple financièrement et les réduire au stade de la mendicité un peu de respect pour. la souffrance de ces gens là merci
Moi aussi ça m est arrivé je percevais l ah j usqu a se que je me remarie en 2018 avec mon mari ça été un sunami il monratrape pour un trop perçu apl et aide a la personne tout ça parseque mon mari perçoit un salaire plus important a mon AAH ceci devrais être une allocation personnelle et non une allocation de couplé vola tout a chamboule notre budget et notre vie commune je signe votre pétition a 100 pour 100
Bonjour dans l impossibilité de signer ainsi que plusieurs de mes amis ☹
Bonjour c’est de plus en plus dur en France toutes les autres allocs ont été augmentées ce qui perçoive l’aah non et même moi qui héberge encore mon fils qui ne trouve pas de travail je me sent obligé de le nourrir et l’héberger il ne peut pas non plus rester dehors car il ne touche absolument rien faut vraiment que ça change que le gouvernement français capitule et change tout demandé voir au gens du sénat si ils veulent prendre notre place et nous donner leurs salaires ont vera bien la tête qu’il feront voila je ne sais plus quoi dire appart que je suis dégoûtée de cette situation délicate.
Moi j attends mon renouvellement de l AAH si ce n’est pas le cas nous n avons plus rien ,pas un sous pour vivre ,mon mari est retraite et moi AAH , normalement il nous reste 500€ mais si j’ai plu le renouvellement je ne sais pas comment je vais faire et ce n est y les enfants qui vont nous aider ils sont au chômage ,ont a 1400€ par mois à payer facture dette eyc–+ j espère que ça va être renouvelé .je suis d accord pour la pétition ,j ai AAH a cause de gros problème de santé et j arrivé en avril a mes 60 ans ,tout ferme a cause du covid je ne retrouvais pas de travail , trop de restrictions.
Oui je suis d’accord avec vous au jour d’aujourd’hui on arrive plus a suivre avec mon conjoint. Les factures alimentaires il doit tout assumer pour moi pendant combien de temps m’ont couple va tenir le choque.
bonjour
ou doit ton signé , parce que l’endroit encadré ” signé ” quand on clic dessus ne fonctionne pas , aurais t’il un autre lien a partager pour obtenir c’est signature demandez , suis aussi dans cette situation d’ handicape et revenu du conjoint que l’on appauvrir et est handicapés me retrouvent en situation de dominés ? C’est honteux. et triste notre sort , mieux être sans papier en pleine santé au RSA , j’ai honte d’être français honte de ce gouvernement et honte de decluzel le cul bien assis bien payez a rien faire
Bonsoir je n’ai pas le droit à L’AAH car mon mari à un salaire de 1200 euros pourtant j’ai une polyarthrite rhumatoïde j’ai deux disques user un écraser de l’arthrose moyen partout des sciatiques lombaire et je n’ai droit à rien ont doit vivre avec son salaire pour 3 car ma fille ayant 20 ans et quitter le foyer la caf m’a tout enlever c’est très dur de vivre avec 1200 par moi car avec un loyer de 500 euros l’électricité et le gaz les assurances les forfaits mobiles et box les courses le gasoil pour qu’il puisse travailler nous n’avons plus rien je ne peux plus faire mon ménage je me déplace avec des béquilles car du mal à marcher je peux même pas acheter de matériel adapté pour moi donc je reste comme ça et je trouve que je suis un poids pour ma famille car je peut plus rien faire et cela me gêne
Bonsoir moi j ai été violée par mon père quand j avais 16ans depuis quand j habitait a paris j ai toucher la mdph depuis plus de 15 ans ensuite j ais déménager en Normandie j ai toucher deux ans la mdph et depuis plus rien et vue que ma femme touche aussi la mdph je ne peux même pas toucher de ta voilas je ne sais plus comment faire
J’ai perdu mon AAH aussi du moment que je me suis mie en couple avec mon conjoint et la CAF ma demandé de rembourser un trop perçu, j’ ai du retrouver du boulot et quand j’ ai eu droit a la prime d’ activités ils m’ ont retenue la totalité de la prestation pendant plus de 3mois.. En suite ils se sont rendu compte qu’il m’ avait trop versé et la rebelotte je Doubs leur rembourser plus de 700€ franchement cela servi bien qu’ il puisse nous remettre l’AAH sans condition de ressources!!! Car l’ handicap on la toujours!!
Votez tous car un jour ou l autre tout le monde tombe malade
Je touche de lAah et je ne trouve pas normal que je sois à 79% et pourquoi pas à 80% je trouve ça pas normal
Je suis greffé du cœur depuis 2018 je ne peux plus travailler , je ne peut plus conduire, mon conjoint touche 1150€ par mois et moi ce mois ci je ne touche que 530€ ????
Je n’ai même plus envie de me battre
les personnes au rsa on generalement leurs sante alors cest normal quil ai le minimum
les personnes en situation de handicap pour beaucoup sont dans lincapacite de travailler se serai normal quil soit aider mieu que se qui sont en bonne sante et se serai une reconnaissance detre normalisé
vous savez pour beaucoup avant detre handicape nous etions des gens actif physiquement et financierement le handicap nous prend tout argent sante vie sociale couple….et gen passe reconnaisser nous ca nous permettra davoir le moral et de vivre comme monsieurs et madame tous le monde sans handicap
vous connaissez la blague pas de bras pas de chocolat et bien cest la meme pas de sante pas d’argent et pas de partage de frais si les handicaper veulent etre en couples et bien faut que le valide valide aussi detre pauvre??bravo pour laide au handicapée
Bonsoir, je suis Fibromyaligie et d’autres pathologies, je sort plus de chez avant cette maladie j’étais une personne speed je courrer partout pour arriver à la tout faire et aidés d”autres personnes. En 2019 on m’a déclaré inapte à tout poste définitivement. Reconnue par l’ AMDPH à plus de 80 pour cents d’invalidité, je achète une maison seule avant mon mariage, l’assurance immobilier ne prend pas en compte la Fibromyaligie la je comprend pas. J’ai une petite pension d’invalidité inapte à tout poste définitivement. Je suis pour ne plus prendre le salaire du conjoint, c’et moi la personne malade je comprend pas pourquoi les revenus du conjoint sont pris en compte. Le suis une personne isolé je ne peux pas marcher seul, je n’arrive plus a entretenir ma maison. Je me sens très seul face à cette maladie. Svp faites votre possible pour que les revenus du conjoint puissent ne plus être pris en compte, c’est nous les personnes malades qui sont pénalisées. Cordialement
C est inadmissible ! Moi je suis handicapé à 80% je ne trouves aucunes reconversions à 52 ans , j ai perdu mon fils aîné à l age de 27 ans il y a presque 4 ans , je me suis retrouvé seule aucuns soutient aucunes aides de la caf j ai tout perdu ma maison mon fils et en plus mon mari et mintenant le covid , je me suis vue supprimé ma AAH pen dans 6 mois sans aucunes ressources , hé! Mme la ministre vous faites quoi ? Nous ne sommes pas de la viande invarier ni des numéro ! Nous sommes des êtres humains !!!
Je suis dans la même situation je ne perçoit aucun salaire plus droits au chomage je ne peu plus travaillé avec mes problème d d’handicap mon epoux gagne trop 2500 e je trouve sa honteux c et pas notre faute d etre handicapé ….
Moi je touche l’AAH je suis handicapé à 80 % voilà depuis que j’ai déclaré à la CAF que mon mari travaille et il m’a enlevé pratiquement plus de 500 € aujourd’hui je ne touche que 432 € par mois et je trouve ça inadmissible parce que le salaire de mon mari n’est pas assez suffisant nous avons des fins de mois très difficile et moi avec mes 432 € ça paye mon loyer intégral de la maison comment faire pour signer cette pétition
Je perçois l aah de 600e car je me suis mise en couple en 2018 et mariée depuis.mais avant je percevais 800e mais la retraite avec la complémentaire(1500ele tout ) de mon mari ont étaient prise en compte
Donc il faut que cela cesse.
L aah est bien attribuée pour la personne handicapée donc le conjoint ou conjointe n à rien à voir
Pour ne pas changer les personnes handicapées ne comptes pas
Beau cadeau de Noël mon mari au chômage partiel 60€ de moins sur mon AAH
Je suis handicapé je me mes pas en couple parce que on se retrouve sans argent
Bonjour en décembre pareil moi avec ma femme nous sommes mariés et nous avons rempli le document de changement de situation et janvier j’ai rien reçu de la CAF en disant que je leur devais 5043 € et là tout mes allocations sont coupées je me sens sous tutelle de mon épouse alors je tiens fort cette remarque auprès des sénateurs afin que cela change merci
Un vrai combat pour l’égalité des droits
Mon fils perçoit ‘l’AAH de 800 € il a une maladie mentale il a du remboursé le petite allocations que je lui versais au motif qu’ il n’avait pas déclaré à la CAF. Comment faire pour vivre avec si peu d aide.?
je suis de tout cœur avec vous c’est honteux vous êtes honnête après il s etonne que les personnes fraudes franchement ils abusent moi j’ai un fils qui a l ahh et travaille dans un esat il a une copine et je lui ai conseiller d aller doucement et faire attention les gens ne sont pas tous gentils je vous souhaite bonne continuation et d aboutir au 100000 signatures
Si nous avons Aah c’est que notre santé est pas au beau fixe et que nous pouvons très peux travailler voir pas du tout.
Dans un ménage” normale ” deux salaire rentre pourquoi nous enlever notre seule revenus ?
Je vous pose la question mesdames et messieurs les députés
Laisser Aah pour compenser notre Handicap
Salut, et oui l’aah sera supprimé si le conjoint a les ressources élevées mais si en a besoin de quoi ce soit le mari dit si mon argent si mon qui travaille alors s’il y a moins de dispute en sou trouve avec les poches vides
Mon AHH Est passe de 700 euro a 271 .mon compagnon touche 1300 euro !! Mais parce que en 2019 il a touché des primes en plus voilà avec quoi on va vivre !! Sans APL avec un loyer de 614 euro et tout le reste ..DEGOUTE !!
Bonjour idem problème identique c est honteux on se retrouve en invalidité c est déjà dur de se retrouver dans une situation ou l on vous annonce vous ne pourrez plus travailler en surplus votre pension depends des revenus du mari ou de la femme ,mettez vous une seule seconde a notre place quelque soit l invalidité on se sent déjà diminué au sein du couple pourquoi n avons nous pas le droit a notre invalidité sans être obligé que l on prenne en considération le salaire du couple courage a tous
Bonjour Oui je trouve sa pas normal du tout mon petit copain a très grave raison de santé asthme emphysème pulmonaire et on vie Un problème contiennent nôtre maison et plienne de moisissures d’humidité ext.. les demande HLM bouge pas les assistant font rien aussi et il a droit à rien de pauvres homme il se pas comme par choix mes Une aubligation
J’ai aussi laah ET j’aimerais prendre un appartement avec mon conjoint qui n’est lui pas malade
Problème identique
Les allocation aah c’est pour des personnes en souffrance et handicap cette allocation ne doit pas être supprimer même s’ils ont tous deux l’AAH ou réduite c’est inadmissible je signe cette pétition et je suis tout à fait d’accord c’est déjà très difficile financièrement et de finir la fin du mois avec ses crises qui n’arrête pas au jour d’aujourd’hui c’est inadmissible inadmissible la vie est de plus en plus cher et le gouvernement nous supprime le droit
Ne supprimez pas l’AAH a une personne fort handicapée je trouve ça honteux car si cette personne a eu le droit c’est qu’elle la un lourd handicap pourquoi lui enlever le peut qu’elle la ça veut dire qu’elle avec un homme elle n’a plus rien droit n’a telle pas le droit d’être heureuse c’est ridicule pourtant son handicap est bien là i elle n’est pas guerri et même il s’est empiré . c’est la faute du conjoint il faut qu’il arrête de trop gagné de l’argent. Sauf si décidé de la quitter.non c’est honteux .un handicap c’est va vie ,on l’a tous sa vie c’est une maladie qui ne guerri pas comme une grippe ou une bronchite . c’est des membres qu’on peut pas réparer .cette dame aura toute sa vie a supporter son handicap.redonner lui l’AAH.. c’est honteux je suis tout coeur avec cette pauvre femme.je vous souhaite bon courage.
Moi c’est pareil je suis à 80% d handicap et je dépend de mon mari qui est retraité
Je m’appelle Thierry rouland. Depuis 2008 j’ai fait une dépréciation. puis le neurologue ma fait un scanner. Et les médecins mon découvert de l’ eau dans le cerveau. Puis la nerrologue a découvert que. J’étais atteint de la maladie accord de lewi. aujourd’hui je ne peux plus avoir de vie sociale. J’ai du diabèt. Je suis en surpoids. Et avec la covid 19. Mon nerrologue me demande de ne pas sortir. an plus j’ai un manque d’oxygène dans le sang. je devrais me faire opérer quar j’ai des Piolites. Ou qu’elle que chose qui risquent de provoquer un cancer. je suis handicapés. Et je perçois la pension d’invalidité qui est de ne dépasse pas les 500 hero part moi. A cause des revenus de mon épouse. a cause de tous cela je risque un cancer parce que je ne peux pas faire opérer quar je quand on me demande de me mettre sur le côté gauche mon taux d’oxygène passe de 95 a 82 rapidement. Et le médecin doit mettre sous anesthésie et il a peur que je ne me réveille pas. Et j’ai 55 ans. Je ne sais plus quoi faire ?.
Handicapée deux infarctus du muocarde ul me reste peu de corir je NE DEVRAIS plus être sur terre (peut être serais je plus tranquille au ciel …reconnu entre 50/79 poir cent tout que je ne reconnais pas étant aussi dépressive diabétique en 6 ans cardiaque exetera exetera je vis avec 905 € à validité comprise et chez moi HlM seule…triste et stressé je dois passer de nouveau les 1021 étaient 2021 pour demander l’AHh……Depuis qu’est-ce que moi je suis en stress mal même très mal en faire plusieurs malaises j’aimerais être connu vraiment oh seuil de ma maladie ils vivent le jour avec mon amoureux afin de pouvoir avoir un le bonheur que je pense mériter il faut absolument que cette fois passe je ne veux pas être tributaire financièrement de mon compagnon je suis une femme entière libre mais simplement amoureuse ayant pas le droit de vivre près de l’homme que j’aime parce que financièrement je n’aurais plus rien lui ayant une retraite cette loi est vraiment à revoir elle est haute et rabaisse encore les hommes et les femmes handicapées
Le sénat doit également supprimer le document de l’Aspa, nous sommes contraints d’en faire la demande . Je suis à 80% d’handicap et je n’ai plus de prestations AAH il faut cesser de nous torturer, nous demandons votre aide et mettre un terme à cette situation chaotique
Nous comptons sur aide pour améliorer notre cours de vie difficile à gérer.
Triste situation
Ne voulant pas être dépendante de monsieur je vis seul et je n envisage pas me mettre en couple car je veux resté autonome financierement handicapée déjà on subit nos douleurs le regard de l autre et vous monsieur les sénateurs si demain vous étiez à notre place aimeriez vous être dépendant de la tierce personne qui vis avec vous si bien pour le quotidien que pour les peux de loisir alors oui nous demandons d etre financierement autonomes et ne prenait plus les ressource du dit conjoint pour calculer nos AAH.
Cette proposition doit passer je ne vois d’inconvenient.
Depuis 27 ans nous nous battons pour faire reconnaître tout nos droits.uneune fille atteinte du syndrome de Williams et beurren , une fibromyalgie pour moi et mon mari ainsi que mon autre fille decouvert récemment. Un combat avec la mdph pour de simples cartes de stationnements .27 années qu’elles nous sont refusées. Cherchez l’erreur!!!!récemment, mon mari en retraite depuis peu
Fait quelques heures pour améliorer le quotidien car la retraite est maigre, résultats mon AAH suspendue, dette de plus de 1000 euros.est-ce que l’on est en France ????
Faut il vivoter sous prétexte d’être en mauvaise santé ???? Oui pour un changement. Nous signons tous et pour qu’une justice revienne en ce pays.
Ces honteux je vie avec la AAH depuis 20ans pareils je suis en couple avec ma copine au lieu de me supendre mon allocation il on supprime les droit pour ma femme plus 6ans elle touche rien et vie sur ma AAH faut sa change quil puise ouvrir les yeux et comprendre que la AAH ces pour une seul personne et non pas pour les deux en gros tes handicapés on n’a pas droit vivre en couple du grand n’importe quoi
Bonjour , ma femme et en invalidité depuis 5 ans , malheureusement, le 24/05/2019 j ai eu un accident de travail, aujourd’hui le mois de décembre 2021 je juste persevoir mon aah, j ai pensé qu’on aller toucher chaqun sont aah , mais non, moi je touche 902€ et ma femme 269€ c est pas normal , avec un crédit immobilier de 745€ par moi APL 79€ la misère l eau électricité assurance voiture, 2 crédit de consommation de 96€ , 60€ ext ext, avec un enfant de 11ans c est vraiment la misère , Patrick de ledignan 358 route d Anduze 30350 ledignan tel 0695862167.
Une honte. Je touche 1000 euros alors l aah de mon conjoint à diminuer de 150 euros…
Je voterai contre macron et surtout viré la secrétaire d’état cluzel qui a fait pistonner sa fille handicapés pour travailler dans les cuisines de l’elysee et qui contre tout, je voudrais bien connaître tout les passe droit qu’elle a, macron déteste les handicapés sinon ils auraient pas mis cluzel à se poste qui elle déteste les personnes qui touche l’aah
Alors voté contre macron et tout ceux qui sont contre cette loi
J’ai voté
J’ai voté pour que la loi soit apcette
Moi aussi j’ai perdu l AAH quand ma fille aînée à eu 20 ans ! J ai un handicap visuel important et je ne peux pas conduire donc cet allocation me permettait de payer le taxi pour mes rdv médicaux et autres. Le fait que ma fille ai eu 20 ans ne m’a pas enlevé mon handicap !
Je vais être en collocation avec mon copain, je trouve ça honteux de faire des cachotteries à l état. On est des personne consciente de nos acte, avec ou sans enfant. Pourquoi nous ne vivons pas comme les autres, sans que personne puisse toucher notre aah. Plus tard je souhaite me marier, enfin avoir une vies comme tous le monde. OK on est handicapé mais pour la plupart des gens on connaît bcp plus la vie que certaines personnes
Je suis d’accord pour la demande au sénat
Je suis dans le même cas. Pour signer la pétition du sénat taper dans Google pétition sénat aah puis cliquez sur le site sécurité sociale entrer votre numéro de sécurité social et vous pourrez alors signer la pétition il y a déjà plus de 100000 signatures mais il faut continuer de signer merci
Moi mon mari est reconnu handicapé à 80 .,pourcent par la m dph mais la caf à refusé de lui donner son aide ont signent pour le sénat
Bonjour moi il mon diminué de moitié mon aah car mon mari travaillé en 2019 a ce jour il est au chômage a cause du covid et il ne veule rien savoir je ne peux même plus acheter mes médicaments je ne sais pas comment on va faire
Ses vraiment la misère d’être à l’aah vue le contexte normalement l’aah doit être prolongé ?
https://petitions.senat.fr/initiatives/i-416?s=04&fbclid=IwAR0f0qtQP4GQvT_irW-266IT0otj2z406jlC064lUe4qGUS7wKuHEK93_mQ
pétition partager et signé j’invite tout le monde a le faire merci a tous
Bonjour a tous, moi j ai perçu l aah pendant plus de 30 ans, ce qui m a permis de m occuper de mes 8 enfants,tout en restant a la maison avec un revenu. Depuis plus de 2 ans cette allocation a diminué petit a petit, du fait que nous n avions plus que 2 enfants a charge. Et surprise depuis janvier 2020,plus rien du fait que nous n avions plus 1 enfant a charge. Pour moi L AAH me devait etre versé a vie. Mon handicap est un avant bras en moins. Donc pas d évolution, il ne va pas repousser . Donc oui je suis en colère avec cette loi, ou on doit tenir compte des revenus de notre conjoint. Le handicap c est nous qui l avons, donc pourquoi tenir compte des revenus des conjoints. L indépendante financière est ligitime, et valorisante aussi. Il faut monter au créneau et se faire entendre..
Ses honteux on a pas demandé d
avoire dans cette vie une familles malade avec un handicap moi personnellement je vivait normalement sans demandé quoi que se sois mais la roule a tourner si il faut etres dans la galère on n y est déjà alors n’ebragouter pas on joint les debout difficilement je suis contre et honteux de calculer le salaire du conjoint elle est ou notre digniter vivre a leurs crochet et les mettre plus dans la galère je préfère mourir en se cas
Bravo pour cette initiative !!!!
Il faut absolument que tout le monde se mobilise, à commencer par les associations qui devraient organiser des opérations médiatiques, une grande manifestation et surtout arrêter d’être aussi conciliant avec cette ministre et son cher président, qui ne savent que détruire tous les acquis sociaux !
Bonsoir ,
Je souhaiterais que la AAH declarable tout les mois non tout les 3 mois , pour celui qui a CDD ou est intérim c est très compliqué aujourd’hui il as salaire de 100 € le 2ime mois 50€ de salaire et le 3eme mois rien donc la personne déclare 150 € de salaire et le 4 ème mois déduction de la AAH en sachant quel où il n’as pas d’emplois donc la galère quand il 650 € de charge et que la personne touche 900€ sans avoir droit aux aides comme elle touche trop aux yeux de la lois …ou vas le monde sérieux …on insiste les gens a pas travailler ils gagné plus que celui qui vas ou essaye de travailler.c est honteux.
Jai perçue 900€ AAH avec mon mari pendant 1 ans
Un seul revenu a deux
Aujourd’hui je suis a la retraite 62 depuis octobre
Je perçois 146€
la CAF me demande de rembourser un trop perçu de la AAH 1 222€ pour octobre novembre décembre
Nous avons aucun revenu ont nous a tous coupé AAH RSA
je suis expulsé en avril est en surendettement pour mes loyers je suis a bout
Touche de aah depuis l’âge de 15 ans un long combat au tribunal pour toucher cette pension je n’était que a ma a ma 3 ème opération cœur ouvert depuis je suis même pas passer à l’aah à vis j’ai 36 ans et l’année dernier a fait ma 6 ème opération du cœur pour valve aortique je doit quand même aller travailler pour souvenir au besoin de ma famille je trouve sa inadmissible
Bonjour,
Je vais y aller brut de port et d’emballage, mais est-ce que cette loi n’a pas des relents d’eugénisme … ? Après tout dans la pratique, cela revient à empêcher les handicapés d’avoir une famille, et des enfants.. ?
D’autant plus choquant qu’en cette période de crise généralisée, on assiste a aucun relâchement dans cette rigoureuse chasse à l’handicapé. à mon avis. de la part de la CAF.. ce sont des méthodes qui relèvent d’autres régimes.
Au regard le la religion également, les couples catholiques doivent se marier, les autres peuvent rester dans la clandestinité… il y a donc dans les faits une discrimination à l’égard d’une catégorie en fonction de sa religion. Dans la pratique, pas dans les textes mais dans l’effets de ces textes…
Ce sont 2 questions que je me pose concernant l’éthique de cette loi. Outre bien sûr les effets psychologiques de dépendance, cette dégradation de l’estime de soi déjà soulignée.
La dépendance, ce n’est pas exactement ça. C’est se dire qu’on aura plus jamais d’argent sur son compte.. qu’on ne pourra plus jamais aider son partenaire à payer les courses ou les fins de mois… On ne peut plus ni aider ni agir; plus rien ne m’appartient en propre, la dépendance, l’inégalité totale entre les 2 tenants du couple. J’avais le choix entre cette situation de dépendance intenable et une autre ou je terminais ma vie tout seul, – si le grain ne meurt comme dit l’autre. La situation affective souvent l’alternative c’est la solitude, comment peut-on reprocher à qq d’avoir voulu y échapper… ? Mais non on vous puni d’avoir voulu faire que 2 personnes ne soient pas malheureuses.. de ne pas avoir détruit 2 vies séparément. La générosité, l’amour est puni…
bonjour,
je souhaiterais aussi avoir accès à la pétition et comme beaucoup d’autres je ne sais pas comment faire. Merci
C EST LAMENTABLE que le gouvernement fasse cela !!!! 902 EUROO C EST PEANUT
Bonjour à tous je suis épileptique sévère plus de conduite
vertige plus de travail plus aucun loisirs je touche 800 euros pour la caf les handicapés ne sont pas la priorité il n’ont pas as ce pleindre voilà ce que l’on vous répond juste pour une demande d’aide à cause d’une clavicule hs suite au chute mais cette maladie en France nous sommes considéré comme des pestiférés et encore ces gentil heureusement ont ne brûle plus certaines personnes autrement ont serait cuits
Mais rien n’est fait pour les handicapés et pour AAH je l’espere pour nous tous que l’on soit un peu pleurer plus reconnu mais sachons que l’on ne rapporte rien à ce pays. Comme disent certains politiques et médecins
BON COURAGE À TOUS essayer d’y croire !
Ce n’est plus le temps de constater et de se lamenter mais d’AGIR et dés la fin du mois !
Nous n’avons pas pris la décision administrative de nous séparer (temporairement ) de notre couple auprés de la CAF pour nous amuser mais comme seulle action considérée possible pour sauver notre famille et notre maison mais aussi pour faire pression contre les décideurs qui eux n’ont pas de probléme de fin de mois, car nous sommes persuadés que même si cette proposition de loi INITIALE sur l’individualisation de l’AAH sera votée par le SENAT , elle laissera à cause d’amendements POLLUEURS, du monde sur le carreau ( handicapées travaillant, majoration pour enfant (s) à charge …) et retournera à l’assemblée où elle ne sera pas votée ,du moins pas avant 2022 pour servir dans le programme politicien en vue de l’élection présidentielle.
Puis viendra les délais d’inscription au J.O,puis les décrets d’application…..BREF beaucoup de temps à ATTENDRE !
Le propre de ce sénat comme de cette assemblée nationale est de tergiverser, d’emberlificoter,de polluer, afin de retirer toute substance originelle de cette proposition de loi mais aussi de justifier dans le temps maximal possible leurs gesticulations stériles .
Les lamentations ne remplissent pas le frigo mais si il a des personnes qui ont encore la force d’ATTENDRE encore un an et demi minimum , nous n’avons rien contre malgré que nous savons que moins il y aura de personnes qui prendront cette décision auprés de la CAF, plus longtemps il faudra attendre que cette proposition de loi soit définitivement adoptée et APPLIQUEE.
QUOIQU’il en soit le 05 Février 2021,nous toucherons l’AAH à taux plein de 902,70 euros pour le mois de Janvier 2021 car là est notre but d’anticiper toutes les tergiversations et les magouilles politiques en cours depuis un an que fut votée cette proposition de loi .
PENSER la fin du monde est important mais pensez la fin du mois nous semble plus réaliste.