Élections régionales : Sophie Cluzel partie pour rester

Publié le 22 février 2021 par Franck Seuret
Sophie Cluzel a annoncé, vendredi 19 février, qu'elle serait cheffe de file de la majorité présidentielle aux élections de juin, dans la Région Sud, d'où elle est originaire.

Sophie Cluzel devrait mener les candidats de La République en marche, dans la Région Sud, lors des élections régionales de juin 2021. Mais, même si elle était élue au Conseil régional, elle resterait secrétaire d’État chargée des personnes handicapées jusqu’à la présidentielle de 2022.

Sophie Cluzel vient d’alourdir son agenda. La secrétaire d’État chargée des personnes handicapées a en effet annoncé qu’elle sera « cheffe de file de la majorité présidentielle pour les élections régionales » de la Région Sud (ex-Paca). L’information est parue dans La Provence, l’un des journaux régionaux, vendredi 19 février. Soit un peu moins de quatre mois avant le premier tour du scrutin qui aura lieu le 13 juin.

Dix mois avant la présidentielle

Si elle était élue au Conseil régional, elle continuerait toutefois « d’assurer sa fonction de ministre » au sein du gouvernement, assure son cabinet, contacté par faire-face.fr. Et de préciser qu’il ne restera en effet plus que quelques mois avant les élections présidentielles de mai 2022. C’est la seule certitude. Pour le reste, c’est encore le grand flou.

Un accord avec Les Républicains ?

D’abord parce que « cheffe de file ne veut pas dire candidate », a précisé Sophie Cluzel à La Provence. Pour le moment, elle est « avant tout dans le dialogue ». Entre autres avec Les Républicains (LR).

Christophe Castaner, membre de La République en marche (LREM), comme elle, et figure politique locale, a tendu la main à Renaud Muselier, président LR de la Région, pour un accord dès le premier tour des régionales.

« Je souscris à chaque mot » de l’ex-ministre de l’Intérieur a assuré Sophie Cluzel. Et de justifier cette perspective par la volonté de tout faire « pour que la région ne tombe pas aux mains du Rassemblement national ».

Ou sa propre liste ?

Mais Renaud Muselier « ne souhaite aucun accord d’appareil ou de parti avant le premier tour ». Il l’a déclaré dans Le Figaro. Sophie Cluzel montera-t-elle alors sa propre liste LREM ? Dans tous les cas, les chances de la voir accéder à la présidence de la Région sont très minces. Mais celles de la voir rester au gouvernement très élevées.

Comment 5 commentaires

Est-ce qu’un jour les associations auront la lucidité et le courage de saisir un grand porte-voix et gueuler unanimement aux oreilles de cette bonne-femme la seule chose qu’elle soit en capacité de comprendre, c’est à dire : DÉGAGE !!! – DÉGAGE !!! – DÉGAGE !!! :-(((((

Copello

C’est bien triste de voir que des personnes comme Sophie Cluzel, .. ne sont pas a leur place , que peut elle savoir sur la Vie des Handicapés ! Encore une personne qui se permet de donner des avis, sur les couples handicapés, nous sommes comme tout le Monde, une vie de couple, des enfants, .. Moi je serais d’accord pour faire avec vous tous une lettre de pétition contre cette femme, qui je pense n’a pas sa place au gouvernement, comme beaucoup d’autre ! A voir avec vous tous ! … Il faut a tout prit la faire dégager au sein du Gouvernement ! Mr Macron , … faire votre métier de Président c’est une chose, .. mais mettre des personnes comme Sophie Cluzel au gouvernement, .. qui ressent une haine vis à vis de nous, “personnes handicapées” doit le plus vite possible dégager, oui dégager ! c’est une honte de voir des personnes comme ça ! Moi aussi je veux une prime à Noel , j’aurai bien aimé aussi touché 150 euros, pendant le confinement, bon pour les enfants , je dis rien ils sont grands, mais pas d’aide pour pouvoir les élever, trop d’injustice sa nous tue a petit feu ! .. raz le bol des assistés, qu’on ose dire ! mais ce qui ont le RSA vous croyez que c’est normal! se sont des chômeurs , j’en ai raz le bol qu’on laisse faire, et sa fait des gosses, sa bossent pas , le RSA a peine arrivé , hop les cigarettes, boissons alcoolisées .. je suis écoeurée … que d’injustice !!

Bonjour Madame SOPHIE CLUZEL.vous qui crier haut et fort à l assemblée quand on et handicapé c est pour la vie ou sont les actes . moi voila depuis 1990 ou on ma volé mon taux de pension militaire qui devrait etre à 75% à cette époque . je ne fait que demander justice les dossiers poubelle voila ce que ma vie et celle de ma famille on subis ???
aujourd hui avec les 4 expertises que j ai passé depuis 2018 tous marque un taux 40% nouvelles infirmités en rapport avec la premier infirmité qui à toujours resté à 65% taux à révaluer et personne ne bouge j ai fait des commentaires aller sur le site de MADAME BRIGITTE MACRON .
MARRAINE DES HANDICAPEES . pour le titre rien ne sort à part aux fortunés aux gens de leurs rangs. le handicap il ne save rien de
la misére que l on subit une honte pour un invalide militaire à qui on à tous pris pour avoir été mal soigniée en Tunisie en 1963 . IL pense tous à gardé leur place il on tout voila la justice que l on subit une honte ?????.

Pas de cumul d’emplois au poste de cheffe de file top modèle de l’Amicale des Perruches et Perroquets ! Donc OK pour que vous quittiez le secteur des personnes handicapées, qui n’est pas une volière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.

Sujets :
Société