Théo Curin à l’assaut de Pékin Express au profit de l’association Autour des Williams

Publié le 6 juillet 2022 par Claudine Colozzi
ETAPE 01 J1 DUOS DE CHOC 2 VIP SRI LANKA A LA DECOUVERTE DE L'ANCIENNE CAPITALE DE CEYLAN
Théo Curin accompagné de son agent Anne Bayard sur les routes du Sri Lanka dans cette seizième édition de Pékin Express. © M6 Patrick Robert

À partir du 6 juillet, Théo Curin fait partie des duos de célébrités qui participent à la nouvelle saison de Pékin Express. Son amie et agent Anne Bayard l’accompagne dans cette aventure. Tous deux concourent à ce programme de M6 au profit d’Autour des Williams. Cette association réunit des familles touchées par le syndrome de Williams, une maladie génétique rare.

Nouvelle aventure pour Théo Curin. Avant de se lancer dans le défi Coronda, le sportif a accepté l’invitation de M6 en participant à la saison spéciale de Pékin Express. Dans cette 16e édition, des célébrités concourent accompagnées d’un proche. Premier épisode, mercredi 6 juillet à 21 h 10, pour découvrir le champion de natation en compagnie d’Anne Bayard, son agent et amie.

Même s’il est habitué à relever des défis physiques, cette aventure au Sri Lanka n’a pas été une mince affaire ! Ainsi, Théo n’a pas voulu bénéficier d’aménagements spécifiques en raison de son handicap. Mais il a tout de même demandé à ne pas porter sa deuxième paire de prothèses celles pour aller dans l’eau – dans son sac à dos afin de ne pas être désavantagé. Dans le premier épisode que Faire-face.fr a pu visionner, le tandem fonctionne très bien. Théo, à l’aise comme à son habitude, semble dans son élément malgré la fatigue.

Pékin Express pour mettre un coup de projecteur sur le syndrome de Williams

Chaque binôme participe à Pékin Express au profit d’une association. 50 000 euros sont en jeu. Et, Théo Curin a choisi l’association Autour des Williams avec laquelle il a noué depuis quelques années une relation amicale. Créée en 2003, cette structure organise des actions de sensibilisation autour du syndrome de Williams et Beuren. Et, elle soutient également la recherche médicale. Cette maladie rare, d’origine génétique, est liée à la perte d’un petit fragment de chromosome. Elle se traduit le plus souvent par une malformation cardiaque, un retard de développement intellectuel et moteur accompagné de caractéristiques physiques et comportementales particulières.

https://twitter.com/AutourWilliams/status/1543905037780402176

Contrairement à d’autres saisons de l’émission durant lesquelles les participants traversent plusieurs pays, le tournage s’est concentré sur le Sri Lanka. On suivra donc les aventures de Théo et Anne tous les mercredis soirs. Croisons les doigts pour que le “duo de choc” reste le plus longtemps possible dans l’aventure !

Retrouvez les épisodes de Pékin Express en replay sur la plateforme 6play

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.