Le Magix II de New Live, fauteuil à six roues motrices toujours en quête d’améliorations

Publié le 23 septembre 2024 par Olivier Clot-Faybesse
Avec ses six roues motrices, le Magix II n'a peur d'aucun revêtement. © New Live

Fauteuil roulant à six roues motrices, le Magix II séduit. Ce qui n’empêche pas son fabricant, la société New Live, de continuer à l’améliorer. La toute nouvelle génération de cette aide technique Made in France voit ainsi certains de ses équipements optimisés.

Évolution d’un premier modèle réussi, le fauteuil roulant électrique Magix II est aussi à l’aise en extérieur qu’en intérieur. En effet, ses six roues motrices lui permettent des escapades sur de nombreuses surfaces. Tandis que son format compact, 58 cm de large, remarquable pour un modèle électrique, et son faible rayon de giration, lui assure de se faufiler dans les endroits les plus étroits.

 

Des roulettes anti-bascule redessinées pour davantage de sécurité

Magix II
Des roulettes plus fines et plus résistantes pour davantage de sécurité. © DR

Quand on est capable d’emprunter pavés et autres chemins et de franchir des obstacles allant jusqu’à 15 cm de haut, la sécurité de l’utilisateur s’avère primordiale. C’est pourquoi les roulettes anti-bascule du Magix II ont été entièrement redessinées. Les voilà tout à la fois plus fines et… plus résistantes.

Pour les plus baroudeurs, plusieurs options pertinentes viennent complémenter sureté et confort d’utilisation. Tels qu’un harnais et une ceinture de bassin avec boucle de type automobile, des cale-cuisses, un kit éclairage Led, des garde-boue ou encore des protège-vêtements.

Un Magix sur-mesure

Magix II
Le dessous du nouveau pantographe (en position relevée). Avec son bras articulé (en 1) positionné sur sa glissière (en 2). © DR

L’ergonomie, elle aussi, s’améliore. Ainsi, le pantographe, dispositif articulé sur lequel est placé le joystick de commande, a été complétement revu. Placé près de l’accoudoir, il est dorénavant escamotable et réglable en tension afin de s’adapter aux besoins de tous les utilisateurs.

Toujours dans l’optique de disposer d’un fauteuil à la carte, New Live offre de nombreuses adaptations (matière, tissu ou taille sur-mesure de l’assise et du dossier, monopalette ou palette séparée, électronique évolutive…) et choix de personnalisation (plaque arrière, tablette escamotable, couleurs châssis et roues…).

Le fauteuil Magix II s’affiche à partir de 13 900 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.