Des jeans adaptés aux personnes en fauteuil roulant

Publié le 24 août 2015 par Johanna Amselem

Le jean reste la pièce incontournable de notre dressing moderne. Mais pour les personnes en fauteuil roulant il n’est pas adapté. Des poches trop hautes, des coupes trop courtes, ce vêtement n’est pas pratique. Pour y remédier, l’Américaine Heidi McKenzie, une jeune paraplégique de 22 ans a imaginé des jeans sur mesure. Elle qui se rêvait styliste a décidé de créer sa propre ligne.

Ainsi est née, en collaboration avec la designer Kristin Alexandra Tidwell, une gamme accessible et tendance : Alter Ur Ego. Afin qu’il facilite la vie des personnes en fauteuil, les poches se déplacent sur les cuisses, la ceinture devient élastique, une ouverture existe pour les cathéters et la taille arrière remonte. De plus, la longueur des jambes s’allonge afin qu’il ne remonte pas au-dessus des chevilles une fois assis. Des sangles ont été ajoutées de chaque côté pour faciliter l’habillement. Ces jeans, en denim brut, se déclinent en un modèle évasé pour les femmes et en coupe droite pour les hommes.

Des modèles disponibles en octobre

Pour le moment, il ne s’agit que d’un projet à l’état de prototype. La marque utilise le financement participatif afin de développer son offre. Dans ce but, la page KickSarter a été mise en place. À ce jour, la jeune femme a déjà dépassé la somme voulue de 20 000 dollars mais il est encore possible de faire un don. Elle souhaite mettre les pièces en vente dès le mois d’octobre et étendre sa collection à d’autres vêtements de la garde-robe. Signalé par Johanna Amselem

À lire sur Grazia

Comment 1 commentaire

je souhaiterais obtenir plus d’information sur le dispositif utile pour accélérer et freiner sans soulever le pied droit mis au point par Christian le bricoleur (Faire Face n° 739 rubrique entre nous page 4). Bien cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.