365 initiatives positives et concrètes pour changer le monde

Publié le 2 février 2016 par Claudine Colozzi
Inventé par un maman, le harnais Upsee est l'une des 365 innovations retenues pour 2015 : il permet aux enfants handicapés de se déplacer accrochés à leurs parents.

365 initiatives 2015Chouette idée que ce hors-série intitulé 2015 en 365 initiatives pour réinventer notre monde. Soutenu par le ministère de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, cet eBook interactif, consultable en ligne ou téléchargeable gratuitement, met en avant des actions éco-responsables positives et concrètes. Soit 365 initiatives les plus pertinentes parues dans les médias francophones en 2015 autour du concept de « l’innovation des choses simples » imaginé par Efficycle, entreprise toulousaine créée en 2012. « Ces initiatives représentent selon nous de réelles solutions impactantes dans un monde en transition, explique Fabien Baceiredo, son dirigeant-fondateur. Que vous les preniez en mains ou qu’elles aiguisent simplement votre curiosité, elles seront a minima une source d’inspiration pour votre vie quotidienne et, qui sait, vous donneront peut-être soif d’aller plus loin dans votre rôle de citoyen de la Terre ! »

Les nouvelles technologies au service du handicap

Parmi toutes ces idées rendant la vie plus facile, la sélection a retenu quelques projets autour des nouvelles technologies pour aider les personnes en situation de handicap : impressions 3D, objets connectés, services web… Ainsi, le harnais Upsee permet aux enfants handicapés de se déplacer accrochés à leurs parents. Wheely est une application répertoriant toutes les stations de métro accessibles aux personnes en fauteuil roulant à New York. Pas de grandes révolutions, juste quelques idées pétries de bon sens pour vivre mieux. Claudine Colozzi

 

 

Comment 2 commentaires

Quand je vois le visage de ces enfants, avec ce HARNAIS UPSEE, accompagnés leurs parents, j’imagine cette sensation de bonheur envahir leurs esprits et cette pensée que cela ne s’arrête jamais. Bravo pour cette génieuse invention

pourquoi n’invitez-vous pas les lecteurs à collecter les plastiques pour LES BOUCHONS D’AMOUR qui fournissent des fauteuils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.

Sujets :
Société