Une liseuse numérique pour les enfants dyslexiques

Publié le 8 juillet 2016 par Valérie Di Chiappari

Au départ, c’est l’idée d’une maman pour son fils. À l’arrivée, c’est un outil high tech et ludique. Son nom : Appidys. Cette liseuse numérique est destinée à aider les enfants dyslexiques à accéder plus facilement à la lecture. Développée par une start-up toulousaine, Mediatools, réputée pour ses produits digitaux pour enfants, elle est « comme la rampe d’accès nécessaire à la personne en fauteuil roulant pour entrer dans un bâtiment », selon sa cheffe de projet, Isabelle Desprez (qui est également la maman en question).

Typographie spécifique, bon espacement entre les mots, système de surlignage pour accompagner la lecture sans sauter de mots, lecture audio à vitesse personnalisable si besoin… en font les spécificités. Pour l’instant, ce n’est encore qu’un prototype et seule une version originale du conte La Soupe au caillou, destinée aux 6-9 ans, a été créée. Mais d’autres titres sont à venir et pour tous les âges. Les tarifs annoncés ? Entre 4,99 € et 8,99 €. Élise Jeanne

À lire sur La Depeche.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site est protégé par reCAPTCHA et la Politique de Confidentialité de Google et l'application des Conditions d'Utilisation.