Roulez handicap pendant le Tour de France !
À l’occasion de la 14e étape du Tour de France samedi 16 juillet 2016, l’association Réseau-Lucioles propose de découvrir des modèles de vélos pas comme les autres. Avec comme objectif de montrer que le cyclisme reste accessible à tous.
L’Euro de football terminé dimanche 10 juillet, l’attention médiatique sportive (et au-delà) va se tourner maintenant vers le cyclisme. Plus précisément vers le Tour de France 2016, un évènement dont la popularité, année après année, ne se dément pas auprès du grand public. Pour l’association Réseau-Lucioles, le Tour 2016 représente, par conséquent, une occasion idéale pour sensibiliser le public au handicap. Notamment pour souligner que le cyclisme est loin d’être réservé aux champions et que tous, quel que soit le handicap, peuvent le pratiquer ou, au moins, en profiter.
Une étape du Tour de France pour sensibiliser au handicap
Rendez-vous est ainsi pris à Villars-les-Dombes (Ain), ville d’arrivée de la 14e étape du Tour de France, le samedi 16 juillet. Dans la cour de l’école élémentaire (place de Verdun), personnes handicapées, accompagnants et public pourront essayer, de 9h00 à 18h00, un ensemble de matériels adaptés. Chacun de ses drôles d’engins, pour certains déjà bien connus comme la joëlette, permet de pratiquer le cyclisme sur une, deux, trois ou quatre roue(s), seul ou à plusieurs.
À noter que Tour de France oblige, le centre de Villars-les-Dombes sera fermé à la circulation. Cependant, des parkings seront aménagés aux extérieurs de la ville, dont un PMR prévu à côté de la Halle des sports (en face de la caserne des pompiers), comme indiqué sur ce plan. O. Clot-Faybesse
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne