“You can kiss my ass”, une campagne culottée pour prôner l’acceptation des différences
Le droit à une vie affective et sexuelle pour les personnes en situation de handicap : c’est le combat de Asta Philpot.
On peut voir ce trentenaire tétraplégique dans un nouveau spot publicitaire “Beyond appearances, the diversity song”, réalisé par l‘agence de communication Being France. But de cette campagne ? Promouvoir les valeurs défendues par la Fondation Asta Philpot : l’égalité des chances, l’acceptation de soi, l’amour et le bonheur chez les personnes handicapées. Asta Philpot est célèbre pour avoir inspiré le film Hasta la Vista sorti en France en 2012.
Imaginé comme une déclinaison de portraits de personnes vues comme “différentes” (handicapées, homosexuelles, sans-abri, en surpoids…), ce clip nous interpelle sur nos préjugés de manière provocante mais jamais vulgaire, malgré le titre de la chanson, composée pour l’occasion par le chanteur Ben Van Looy du groupe Das Pop : You can kiss my ass ! (Va te faire foutre !).
Signalé par Claudine Colozzi
À lire sur cbnews.fr
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne