Un Français sur quatre a regardé les Jeux paralympiques à la télé
Près de 14 millions de Français ont regardé au moins une minute des Jeux paralympiques de Pyeongchang diffusés sur France Télévisions. Une émission spéciale est programmée ce mardi soir sur France 3.
Les athlètes paralympiques français n’ont pas seulement brillé sur les pistes de Pyeongchang, remportant 20 médailles. Ils ont également réalisé de belles audiences sur les chaînes de France Télévisions. Eux et les quelque 560 autres sportifs engagés.
Trois fois moins que devant les Jeux olympiques
Près de 14 millions de Français – soit un sur quatre – ont regardé au moins une minute des Jeux paralympiques de Pyeongchang, a annoncé France Télévisions. C’est presque trois fois moins que lors des Jeux olympiques, en février. Mais la compétition dure moins longtemps – 10 jours contre 17. Le nombre d’épreuves est plus limité – 80 contre 102. Et le nombre d’heures de direct était donc deux fois moindre : une cinquantaine contre une centaine.
1,5 million de téléspectateurs devant le résumé
En 2014, les Jeux de Sotchi avaient drainé trois millions de spectateurs supplémentaires. Mais le décalage horaire était nettement moins défavorable. Cette année, pour suivre les épreuves diffusées en direct sur France 2 et France 3, il fallait rester devant son écran entre 2h et 8h du matin.
Le résumé des Jeux, diffusé à un horaire plus décent, 20h05, a attiré 1,5 million de téléspectateurs en moyenne. Soit à peu près autant que le magazine Tout le sport diffusé habituellement à la même heure.
Les champions à 20 heures sur France 3
Vous n’avez rien suivi des Jeux ? France 3 vous offre une chance de vous rattraper, ce mardi soir. Tout Le Sport propose en direct sur France 3 à 20h, une émission spéciale pour dresser le bilan des Jeux paralympiques PyeongChang 2018. En compagnie de tous les médaillés français. Franck Seuret
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne