L’AAH et les pensions d’invalidité vont augmenter de 1%
Le montant de l’AAH va passer de 810,89 € à 819 €, le 1er avril. Cette traditionnelle revalorisation du printemps compense simplement la hausse des prix à la consommation, hors tabac.
Vivement novembre… Le montant de l’allocation adulte handicapé (AAH) sera alors porté à 860 €, a promis le Premier ministre en septembre 2017. En attendant, les allocataires doivent se contenter du traditionnel coup de pouce du 1er avril. Depuis 2016, l’augmentation est calée sur l’évolution constatée des prix à la consommation, hors tabac, les douze mois précédents. Cette année, la hausse sera de 1 %, comme pour l’ensemble des prestations familiales.
Pas de gain de pouvoir d’achat
Son montant va donc passer de 810,89 € à 819 € (+8 €). Mais le gain de pouvoir d’achat sera nul puisque cette revalorisation compense simplement l’augmentation des prix. L’AAH étant versée à terme échu, ses bénéficiaires ne verront la différence sur leur compte bancaire que début mai, lorsqu’ils toucheront leur allocation d’avril.
Une hausse attendue de 41 € en novembre
Si le gouvernement tient parole, l’AAH augmentera donc de 41 € en novembre, pour atteindre le montant de 860 €. Le scénario sera identique en 2019. Rattrapage de l’inflation en avril et hausse différentielle en novembre à hauteur des 900 € promis. Vivement novembre… 2019. Franck Seuret
La pension d’invalidité et l’AEEH aussi
La pension d’invalidité va également augmenter de 1%, le 1er avril. Tout comme l’allocation supplémentaire d’invalidité, l’allocation de solidarité aux personnes âgées, la majoration pour tierce personne ou les rentes d’incapacité permanente. Leur évolution est, elle aussi, calée sur l’évolution constatée des prix à la consommation, hors tabac.
Idem pour les montants de l’allocation d’éducation de l’enfant handicapé (AEEH) de base, qui va donc passer à 131,81 €, et de ses compléments.
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
67 commentaires
je ne sais même plus quoi dire
tellement je suis heureux
nous qui percevons une pension d’invalidité nous somme en dessous du seuil de pauvreté ,le pire c’est qu’il y a une différence de montant avec haa les pension d’invalidité sont de 292 euro avec un complement asi de 403 euro qui est recuperable sur la susses ion et haa 900 euro pourtant on est touché par les même maladies mais vraiment on est les grands oublie du gouvernement. allez pyer le lyer et les facture avec 682 euro il reste plus rien et au gouvernement per sonne ne fait rien pour nous les pension d’invalidité merci
Et en plus , les pensions sont imposables (sauf ASI)) ce qui fait que l’APL est calculée non pas sur “O” mais sur le montant exact. Mais par contre, nous avons une prise en charge de 100% sur presque tout (sauf médicament remboursements inférieurs), ce qui donne un avantage sur l’hospitalisation hors frais de séjours mais nous n’avons pas toujours le droit d’avoir des mutuelles complémentaires (votre cas c’est possible).
Je suis dans la même situation que vous et de plus on n’a plus le droit à la prime d’activité parce on touche une pension d’invalidité contrairement aux autres travailleurs, c’est de la discrimination
Il faut desindexer cette AAH du conjoint marie ou pacsé et remonter cette AAH ou la pension d invalidité au niveau du smic soit 1200 euros .ce qu’ il faut changer dans cette loi injuste c est la desindexation du conjoint plafonner à 3 ,5smics ,c est la desindexation et le montant qui reste le plus important
Entièrement d’accord avec vous je suis dans le même cas.
Une revalorisation de 1% soit de presque 9euros…Ridicule…
moi,ma pension d,invalidité 2éme catégorie,au 7 mai 2018,n,a pas bougé d,un poils,pour le moi d,Avril.
TOUS des menteurs et profiteurs au gouvernement.
bon courage à tous et toutes qui sont dans la méme galére
Bonjour,
invalidité 2 : cpam : aucun changement/ Organisme de prévoyance : perte d’une 15 ne d’euros au motif que la cpam a augmenté de 1%…donc : PERTE
Bravo les gars.
Nous sommes 2 et moi je n’ai même pas compris leur réponse ????? Du charabia
Bonjour, exactement dans le même cas que vous aujourd’hui 7 juin 2018 aucune revalorisation !!!!! Avez vous appelles la c p a m … Moi trop dégouté, et je pense que personne souhaite se retrouver en invalidité… J ai même pas le droit a un mi temps… Enfin juste se taire !!!!! Même 1% faut tenir ces promesses !!!!
moi le rappel a était fait aujourd hui d’avril a juillet
le rappel ce fait toujours en aout ( donc d’avril a juillet ) aujourd hui rappel de 35€
donc augmentation de 8,75
Bonjour, pourriez vous me confirmer si ce rappel concerne votre pension d’invalidité; si oui ça vient de la cpam ou du rsi
merci bcp
Moins de quatre euros d’augmentation pour moi mensuellement
tellement dérisoire pourquoi les aah touchent plus que les invalides………..160 euros de différence c est pas rien alors que j ai bossé pas mal d années et ma pension socle a peine 400 euros……………grrrrrrrrrrrr une revalorisation de la pension d invalidité n est même pas dans le programme de Macron
Bonjour, vous commettez une erreur de chiffre. Le premier ministre a dit qu’en plus de la revalorisation de 50 € et de 40 €, il y aura les revalorisations traditionnelles basées sur l’inflation. En gros, vue que demain l’AAH sera revalorisée de 1 %, soit 819 €, l’AAH sera de 869 € au 1er Novembre 2018. La revalorisation de demain, c’est pour rattraper la hausse des prix à la consommation… Encore heureux ! Il y en a marre de se faire avoir ! Bonne journée.
nous les pensionnés d’invalidité revalorisation de 1% au premier avril alors que nos pensions non pas étais revalorisé depuis 4 ans nous on peut pleurer et rien en novembre nous déclarons nos pensions pas vous pas cmu pas alloc alors que on fait partis de la mdph on gagne que vous stop les gens qui pleure vous ete mieux lotis qu nous mois je touche 960 euros j’ai travailler 35 ans
Si vous touchez la pension d’invalidité, c’est que vous le voulez bien !
Quand je suis tombé en invalidité en Juin 2013, j’ai préféré demandé l’AAH plutôt que la pension d’invalidité car il y a plus d’avantage : Pas de taxe d’habitation, pas de redevance télé, APL à taux plein, pas d’impôt sur le revenu, logement social en priorité, … Il faut savoir choisir !
Je touche peut être 990.20 € (AAH + complément de ressources) mais j’ai des charges à payer. Tous les mois, je n’ai plus rien, et je ne me plein pas… Je rappelle simplement les promesses de 1er Ministre et de sa cancre de secrétaire à l’handicap, c’est tout.
Vous qu’avez faire des économies : faites attention à la consommation du gaz et de l’électricité. J’avais une mensualité de 47.57 € il y a un an, en Janvier 2018, ma mensualité est passé à 40.97 €. Avec le chèque énergie de 144 €, ma mensualité va passée à 20 €. Je bénéficie de l’aide alimentaire également, je fais des démarches pour m’en sortir, et vous vous faites quoi ? Rien à part reprocher aux autres vos problèmes, c’est honteux. Point barre.
Si je m’en sors pas c’est parce que je dois payer mes soins qui ne sont pas pris en charge.
Je vous rappelle que la persion d’invalidité est versée par la CPAM. C’est le médecin de conseil qui évalue votre incapacité. La personne d’invalidité est payée grâce aux cotisations des salariés, il est donc normal que cette pension soit déclarée… Vous n’êtes pas satisfaite ? demandez l’AAH et le complément de ressources. Faites vite, le complément de ressources va être supprimée.
J’ai étais plus malin car j’ai demandé une révision de la périodicité, et j’ai demandé que mon AAH et le complément de ressources soient attribués pendant 20 ans.
Par conséquent, je ne suis pas mieux lotis que vous, bien au contraire ! On a pas les mêmes définitions des choses, et encore moins les mêmes valeurs.
Votre pension d’invalidité, vous l’avez obtenu à cause d’une maladie professionnelle, ce qui n’est pas mon cas.
Bonne journée.
Bonjour comment vous avez fait pour avoir que aah et le complément de ressources c’est quoi pour vous
Bonjour Anne, j’espère que vous allez bien.
Avant toute chose, quand vous tombé en inaptitude, vous avez deux possibilités : soit demandée l’AAH avec ses compléments, ou soit demandée la pension d’invalidité.
Il vous appartient de choisir : La CAF ou autres organismes sociaux, n’ont pas le droit de vous obliger à choisir l’un ou l’autre.
(En pratique, les organismes sociaux obligent, d’où le fait que je vous en fait état)
Ensuite, l’Allocation adulte handicapé (AAH) est une aide financière qui permet d’assurer un minimum de ressources.
Pour pouvoir en bénéficier, il faut retirer, remplir et déposer un dossier auprès de la MDPH. Attention, la MDPH évalue vos demandes avec le projet de vie. La MDPH n’est pas compétente pour évaluer médicalement le dossier. Il faut faire remplir le certificat médical par votre médecin qui est le seul a déterminé si vous pouvez ou pas bénéficier l’AAH et/ou le complément de ressources car seul votre médecin connait votre état de santé, mieux que la MDPH qui ne vois qu’une fois le demandeur.
Il en est de même pour le complément de ressources qui est plus compliqué à obtenir que l’AAH car les critères ne sont pas les mêmes. Il faut une capacité de travail inférieur à 5 %. Seul la déclaration d’inaptitude du médecin du travail certifie que votre capacité de travail est inférieur à 5 %. J’ai même envie de vous dire que si votre capacité de travail été supérieur à 5 %, vous ne seriez pas en inaptitude, c’est une certitude.
Voilà ce que je peux vous dire.
Bien à vous
Daniel
Pardon .l.invalidité est la suite d.un arrêt en travail .pour maladie et non pour maladie professionnelle ou à cause du travail .Merci de rectifier.cdlt
Bonsoir à toutes et à tous je vous confirme Roseline une invalidité et suite à un accident de travail en premier lieu vous touchez des indemnités journalière puis vous passez en expertise pour statué le taux de votre incapacité de travail 1 où 2 où 3 catégories et en pourcentage la plus forte est la 3 se que je ne vous souhaite surtout pas je prends mon cas si je peux me permettre je suis en deuxième catégorie et je touche 704 euros plus au 1 mai 9 euros pour 1% de évaluation et au premier novembre normalement entre 40 et 50 euros pour aller jusqu’à 900 euros novembre 2019 croyez moi je suis en invalidité depuis 25 ans malheureusement et je n’ai eu une telle revalorisation c’est incroyable!!! Sachant qu’on ne paye pas de redevance TV ni d’impôt locaux ni de csg vous avez la prime électricité qui est fort agréable les allocations familial et logement le plus haut et l’aide alimentaire et la CMU moi je me la paye car j’ai beaucoup d’hospitalisations et beaucoup de soins alors quand j’entends où quand je lis autant de mensonge sa me met en colère oui je fais très attention à chaque euros dépensé s mais j’ai mon indépendance et pour moi c’est le plus important quand je vois le malheur dans le monde les guerres je pense que nous sommes des favorisés dans notre malheur arrêtons de toujours se pleures la vie est belle pour moi le plus terrible c’est la solitude on dirait que sa va leur sauté dessus incroyable!!! Voilà j’espère que les personnes qui lirons seront plus informer amicalement.
Bonjour, je ne partage pas les deix avis précédents. On peut être mis en inaptitude pour plusieurs raisons :
– à la suite d’un accident de travail (ce que vous avez tous les deux évoqués)
– pour raison d’une pathologie d’origine congénitale
– accident de la vie privée
– maladie
– maladie professionnelle.
Le rôle du médecin du travail est de vérifié si la personne est apte ou non à travailler. Si elle est inapte, il faut le justifier.
Après la personne invalidante choisie le type d’allocation qu’elle souhaite touchée (pension d’invalidité ou l’AAH) tout en précisant qu’il est possible de cumuler les deux mais à hauteur du montant de l’AAH à taux plein. Autant choisir l’allocation la plus avantagueuse.
En suite, le taux d’incapacité pour la pension d’invalidité est évalué par le médecin conseil de la CPAM. le taux d’incapacité pour l’AAH est évalué par le médecin traitant du patient et qui est ensuite validé par la MDPH.
Merci d’arrêter de faire circuler des fausses informations.
Bonne journée
De quel droit tu te permets de juger les autres! Si Certains on dû passer par la penssion d’invalidité, c’est parce qu’à une certaine époque, ils ne pouvaient pas faire autrement.
Je te signale que moi je n’y avais pas le droits sous prétexte que je n’étais pas assez invalide alors que j’ai 3 pathologies grave: épilepsie, prothèse d’épaule et cancer. Atterris un peu et saches que tous le monde n’a pas les capacités ou même l’énergie de réfléchir comme toi; si tu es vraiment capable de réfléchir objectivement… d’autre part, il existe des personnes qui on fait le choix de passer par l’invalidité en attendant de reussir leur réinsertion professionnelle. Eux ils ont eu une certaine fierté respectable avant de se contraindre à la dépendance. Tandis que toi tu fais comprendre aux autres que c’est bien fait pour eux s’ils n’ont pas fait les bon choix… Finalement, même si n’as pas forcément eu de chance dans la vie, tu prouves aux autres qu’il vaut mieux être assisté plutôt que de garder la tête haute…
Dommage pour nous
Bonjour,
je suis bénéficiaire de l’AAH également depuis 10 ans avec une RSD donc un taux entre 50 et 79%.
Seulement je dois refaire toutes les démarches tous les 2 ans pour le renouvellement ce qui est très lourd en plus des soins et consultations habituels à faire d’une part et la partie administrative
Vous dites avoir fait une demande de révision de la périodicité ? (“J’ai étais plus malin car j’ai demandé une révision de la périodicité, et j’ai demandé que mon AAH et le complément de ressources soient attribués pendant 20 ans.”)
Pourriez-vous m’en dire plus sur la marche à suivre svp ?
je vous remercie par avance
cdlt
Katty
Bonjour, 20 Ans ??? Comment est ce possible ? Normalement c’est 2 Ans Max et on doit renouveler à chaque fois …refaire un dossier…c’est pénible mais c’est comme ça….
La réponse est idiote….. La pension d’invalidité est versée après au moins 10 ans de salaires, donc de cotisations . Il existe trois catégories. Mais elle n’est pas soumise aux ressources du foyer. Par contre l’AAH oui et si votre conjoint touche un revenu souvent vous ne pouvez pas prétendre à cette allocation. Donc la comparaison est ridicule. Je souscris complètement aux autres personnes qui se plaignent de la stagnation du montant. C’est tout à fait exact. De plus, les cotisations sociales sont déduites + CASA ( même si pas âge de la retraite !!). Ces pensions sont imposables et n’ouvrent qu’un seul droit ( 1/2 part fiscale) MAIS non cumulables avec votre conjoint/te si elle peut prétendre à une 1/2 fiscale. Trop de différence entre le montant de l’AAH et le montant des pensions d’invalidité ( pour moi)…..
oh lala vous etes tres virulent. mais moi j’ai une pension d’invalidité car on m’a mis inapte “et cela est dure d’etre mis a la casse” pas contre je comprends pas pourquoi vous payer vos soins car si pathologie c’est 100% et moi j’en ai 3 donc j’ai 300% lol 🙂 mais une bonne pension d’invalidité car j’ai travaillé + de 30 ans et une belle situation. donc j’ai pas a me plaindre par contre quand retraite ouh lala sous les ponts de paris lol. mais j’espère pas faire “de vieux os” lol 🙂
vous dite tous et n’importe quoi ,je ne sais quelles démarchent vous faites mais une chose est sûr vous patauger dans la semoule
Votre commentaire m’interpelle et me déçoit
Vous avez bien étudié votre dossier avant votre mise en invalidité pour savoir direct quoi faire
Moi, je travaille depuis l’age de 17 ans, j’ai élevé 4 enfants et en 1999 j’ai fait un burn out au travail non reconnu à l’époque, j’ai failli y perdre la vie avec 7 de tension et autres
J’ai été arrêté par un médecin spécialisé et convoqué par la CPAM qui ne m’a donné le choix en m’annonçant qu’elle me mettait en invalidité car aucune amélioration à venir
Déjà pour moi c’était le coup de massue car j’étais devenue inutile et on ne me laissait pas le temps de me remettre et en plus annoncée cela à ma famille, vous ne vous rendez pas compte du tout de vos propos
Alors vous pensez bien que je n’ai pas voulu cette situation et encore moins la vouloir, effectivement CHER DANIEL, j’ai pas eu l’idée de comparer les aides comme vous l’avez fait
NE DITES PLUS JAMAIS C’EST QU’ON LE VOULAIT BIEN
Vous par contre je pense que vous aviez bien étudié votre avant mise en invalidité en calculant les plus et les moins
en gros t es une sorte de faignant ou profiteur de la sorte que tu nous l explique: pour moi aah ou invalide c est la merde.voila tout et dans tous a y a pas de quoi chier gras dans la vie de tout les jours
C’est quoi ce délire ?????
La pension d’invalidité n’est pas toujours due à un accident du travail
J’ai une polyarthrite et j’ai fait la demande mdph, refusée, c’est le médecin du travail qui m’a mis en invalidité, je n’ai pas eu le choix !!
Oui vous êtes privilégié, ceux qui touchent l’AAH, par rapport aux personnes invalides, et franchement quand je sais que des gens le touche sans n’avoir jamais travaillé alors que certains le peuvent, ça me rend encore plus malade !!!
Je gagne exactement 830 euros et j’ai juste 120 euros d’APL, sans aide de l’Etat pour le gaz etc !!
Merci
Si les malheureux s’en prennent aux miséreux vous savez ce qui continuera de se passer… Il y aura de plus en plus pauvres gens. Voila tout!
Vos adversaires sont une oligarchie qui nous gouverne pour son propre intérêt, et cela fonctionne très bien puisque vous vous “prenez le bec” alors que vous êtes dans la même galère.
Nos dominants se partagent tous les ans des dizaines de milliards d’euros et vous maintiennent dans votre condition en limitants vos revenus. Je ne sais pas si vous votez ni comment vous votez, mais à croire vos écris j’en déduit que vous n’avez, ni l’un ni l’autre très bien compris ce qui nous arrive.
Bonne soirée quand-même.
Bonsoir Philippe,
Je n’ai fais que répondre à Cassatella. Elle m’a remis en cause, je lui est fournis un droit de réponse… c’est tout. Je suis d’accord avec vous pour la fait qu’on est tous dans la même galère.
Effectivement, je vote, et je n’ai pas voter Macron ni au premier tour, ni au second tour… je préfère en rester là.
Votre commentaire à mon égard n’est pas juste.
Bonne soirée à vous également
Comme vous avez raison Philippe, mais hélas, tout ce petit monde a du mal à se situer dans cet enfer et s’ils ne se réveillent pas, ils vont bientôt se retrouver pucés et une grande partie exterminés comme l’a prévu l’oligarchie du nouvel ordre mondial et ce sera trop tard pour tout le monde. ils n’aurons plus à compter les euros là. malheureusement…
Ça va vous êtes pas le pire il y en a c 700€
Alors ça va boucler la un peu
Bonjour Daniel,
Je suis tout à fait d’accord avec vous concernant votre façon de calculer l’AAH.
Mais je pense que le gouvernement ne calcule pas de la même façon que nous…
Cdt
L ETAT NOUS PREND POUR DES MOINS QUE RIEN , a nous payer des clopinettes alors que les handicapes ne trouvent pas de boulot a cause des 6% D HANDICAPE PAS RESPECTER EN ENTREPRISE
MONSIEUR LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FAITES RESPECTER LA LOI DES 6 % D HANDICAPE EN ENTREPRISE
En effet C’est une honte que cette loi d’embauche des personnes handicapées ne soit pas respectée.il faut agir Monsieur le Président de la République et pénaliser lourdement les patrons qui ne s’appliquent pas.
Super !
Quand dans le même temps les chèques énergie (dispositif destiné à couvrir une partie des factures d’énergie) sont distribués aux foyers disposant de faibles ressources dont une majorité de handicapés fait partie et que cette aide passe, pour un niveau de revenus et situation familiale équivalent, de 153.98€, pour le gaz et l’électricité en 2017, à 96€ pour le gaz et l’électricité en 2018, soit une perte de 57.98€ , alors effectivement il y a de quoi se réjouir.
La hausse de l’AAH prévue en 2018 (+ 8€ au 1/04/2018 + 41€ au 1/11/2018), ne suffira pas à combler cette perte.
Merci qui….
oui les vases communiquants on suprimme entre autre la prime d’activité pour les PI qui travaillent à compter de juin 2018…. aucune information dans les médias. Cela touche beaucoup de personnes…. et de l’autre on te revalorise de 1 %. La c’est grave voir scandaleux.
Baisse de 10€nets, sans compensation, de ma pension d’invalidité en janvier pour cause de csg (1,84%) parce que mon mari est salarié et que notre RFR dépasse le seuil.
Hausse max de 5€ en avril. Il en manque encore et il en manquera encore plus en fin d’année.
macron president des riche les victimes d accident non riant une misère de revalorisation at mp macron élue grâce aux retraitees et andicape ils vont gardes un bon sous vernis l argent distribué Avec l’augmentation de la csg c est du voles
Je suis déçu les gens en invalliditer qui on travailler toute leur vie qui declare leur pension au impot qui paye des mutuelle on nous augmente pas notre pension les gens qui font parti de mdph cotorep leur pension et non imposable .cmu aide medical gratuite. Quel différance nous pensionnaire en invalliditer nous somme nous aussi handicaper.et nous n avons pas le même système pourquoi question a poser a monsieur macron
Comment faire pour integrer un groupe de musicien c est pour mon petit fils il fait de la guitare depuis l age de 6 7 ans au conservatoire la rochelle il aura 18 ans en août. Merci de le répondre.
Oui effectivement avec 682 eur par mois. Et je paye une mutuelle.difficile de vivre . Merci là france on accueille des migrant mais on oublie les français qui ont bosser et qui ont eu un problème de santé
Wouahhouuuw grace a macron je vais devenir tres riche. Je crois qu.il faudrait que je parte je ne sais ou pour cacher mes liasses de billets….
Deja faudrait que la mdph bouge leurs fesses j.attends depuis plus de 5 mois et la femme qui est a l.accueil me dit vous verrez debut lzes vous aurez la validation… mouwais on est deja en avril……
Bonjour , j’ai attendu 9 mois avant de toucher ma pension invalidé ! Courage .
Ça va pas faire en s’améliorant. Pour les pensionnés d’invalidité. On a des clopinettes. Mais faudrait presque se taire. Bref, t’es
malade et tu bosses. Mais l’Etat nous répond: fermez-la. Bien entendu k’on ne peut pas y arriver. Bref en attendant, faudra subir mais jusqu’à quand?
Bonjour,
Je suis accidenté du travail.
Je perçois une pension d’invalidité, une rente pour maladie professionnelle et l’AAH mais le montant de ma pension d’invalidité et celui de ma rente est défalqué du montant total de l’AAH.
Alors l’un dans l’autre pension + et + ou que l’AAH c’est pareil.
Pas besoin de se prendre la tête entre qui a plus ou moins ou etc, on est tous dans le même cas.
On nous ment toujours et on se fiche de nous, notre combat est le même bénéficier plus de pouvoir d’achat car en plus c’est très difficile pour nous de faire un prêt car nous sommes invalides.
Donc même lutte même combat nous donner plus pour pouvoir subsister car il est un fait réel qu’à la fin du mois il nous reste bien moins pour vivre que les personnes qui perçoivent le RSA car ses personnes ont en plus d’autres aides bien supérieures aux nôtres mais nous on veut travailler et on nous en empêche contrairement à certains que je connais qui perçoivent le RSA et qui ne veulent surtout pas travailler et qui s’y complaisent très bien par contre, nous on a pas demandé à tomber malade et encore moins par le travail.
Les aides en France sont inégales et je ne vous parle pas des immigrés qui ont bien plus que nous également.
C’est une très grande injustice sociale et il faut que tout le monde le sache et que cela change et il ne faut pas que les personnes du gouvernement oublient une chose c’et’as que le handicap peut frapper une personne à tous moments de la vie y compris eux et qu’ils verront ce que c’est que de le subir le reste de leur vie et au quotidien.
Je vous cite :
“Vivement novembre… Le montant de l’allocation adulte handicapé (AAH) sera alors porté à 860 €”
Sauf pour ceux qui vivent en couple, vous jouez le jeu du gouvernement !
C’est une accusation injuste ! Faire-face.fr est bien le seul média spécialisé handicap à avoir publié bien avant tout le monde des articles pour souligner que cette hausse ne concernerait pas tout le monde et notamment les couples. le seul à avoir aussi publié des articles et vidéos sur cette injustice qui est de lier le calcul de l’AAH aux revenus du conjoint. Vous devriez nous lire plus attentivement ! CDLT La rédaction
Macron veut nous aidé qu.il aille chier avec ses 1% a la con tandis que ce mardi la demande de Marie George Buffet a ete refusé concernant la azh le calcul de la paie du conjoint. Une honte il se paie notre poire. Macron demission tu pourrie la france et tu nous pousse au suicide. Gravos ce mec et son equipe de m…. dsl pour les gros mot mais la faut arreter de se taire mes amis. Si on ferme notre bouche il va nous pourrire encore plus. Il touche retraités etudiants chu . sociétés. Bref tout ca pour se remplire les poches. Le pire c que les deputé se font rembourser les frais d.obseque ca devrai etre annuler mais il a preferé de baisser de qq euro et la au media ca c passé en disant que cetait annulé. Pour la aah je n.ai rien vu a la tv ni journeaux. Il nous manipule pour mieu nous voler. Faut qu.on bouge la c grave et si on ne fait rien on va se faire bouffer….
tous ceux qui ont voter NUL / BLANC / OU PAS DU TOUT , ont voter pour MACRON pleurer maintenant !!
j’ai eu 62 ans le 8 AVRIL handicapé à 60% , j’ai demander ma retraite le 19/12/2017 et à ce jour je suis sans aucune nouvelle , je serais en retraite le 1 MAI 2018 , pas de nouvelle de la CARSAT pas de la CAF et encore moins de la CPAM !! j’ai un copain qui est en retraite ‘normale” depuis le 1er FEVRIER 2018 il n’a encore reçu AUCUN versement !! voila ou on en est dans ce pays de merde , ayant la double nationalité FRANCO/SUISSE je me casse dés que ma retraite sera règlée , car dans 4 ans aux prochaines élections les français voteront encore un autre guignole qui n’en a rien a foutre de nous .
Je touche 741 pension d invalidité et 70 euro de aah et 179 complètement de ressources. En couple le complément de ressources sera changer en vie autonome 105 euro c est a dire sur les 90 de augmentations de la aah on n aura gagné que 15 euro.macaron t es vraiment une pourriture.
bonjour tout le monde je suis nouveau
je vois a ce jour que d’après les promesses de l’état
j’ai eu aucune augmentation avril 2018
bonjour royere moi j’ai eu ma pension et je n’ai pas vu d’augmentation le 3 mai comme vous cela étant dit
les 7 euros qu’il vont me donner en plus il peuvent se les carrer
Ma pension invalidité n’as était augmente comme prévus il me semble que cela devais augmente le 1 % le1 avril et on est au mois de mai qui faut il croire
toujours pas d’augmentation de ma pension il y a problème non
quelqu”un peut m’éclairer
Toujours pas augmentation de ma pension invalidite de 1% pour le mois de !kmai que des promesse mes par contre pour la CSG on a bien appliqué augmentation donc je présume que cela est du pipo
Oui vous avez raison. Pas d’augmentation de la pension. Eh bien on va appeler la CPAM. Ils grattent sûrement sur quelques mois. On va voir si ils reviennent sur avril et mai. Tiens remarquez l’an dernier 1 euro de plus. Ça va me faire plus cher en téléphonant plusieurs fois ou en me déplaçant à 1/2 heure de chez moi. Les pensionnés d’invalidité on trinque à chaque, et sous n’importe quel gouvernement. Pas de considération, comme d’hab!
moi non plus pas d augmentation de ma pension d invalidite ,j ai appeler la cpam ils m ont repondu q uil n avait pas eu encore le decret officiel
Toujours pas augmentation de 1% pour le mois de juillet et vous
comme beaucoup rien vu au 1er avril 2018 un poisson d’avril cette macronie de M…..
je touche une pension d’invalidité du RSI et en complement l’AAH, en avril 2018 au total 810.89 et en mai 812.60, il manque 6.40€
la CAF me dit que ma pension du RSI a augmentée de 1% au 1er avril
le RSI m’informe qu’il n’y a pas de hausse au 1er avril
DEUX ORGANISMES, DEUX VERSIONS et les deux qui campent sur leur versions
comme d’habitude, devinez qui est le baiser……
Nouvelle loi a proposer au gouvernement et à Mme Cluzel ministre de l handicap,concernant AAH .desindexee du conjoint(e) marié ou pacsé Allocation. Adulte Handicapées dit sévères soit +80% à 100 % tributaire de la société et remonter cette allocation au niveau du smic .nous sommes 250 000 handicapés dit sévère en France et dans les territoires dom tom.
La desindexation permet de ne pas être tributaire du conjoint .et assure un revenu descent pour payer ses factures ,et manger à sa faim.
Loi sur la pension d invalidité ne doit pas être inférieur au smic devrait être mise en place le 1er janvier 2019
chifou,
AHH n’a rien a voir avec l’invalidité et n’est pas versé à tout le monde, je l’ai eu jusqu’au 18 ans de ma fille et puis plus rien…mon invalidité a été calculé sur mes années travaillées soit 430€ depuis 12, jamais aucune revalorisation!!!!!!
en fait j’aurais mieux fait de ne jamais travailler, je suis dégoûtée d’autant plus que mon état s’aggrave!!!
l’AHH il se mouille pas c’est suivant les salaires, et enfants à charge donc tout le monde ne la touche pas!!
Nous somme les oubliés, déjà de vivre avec un lourd handicap c’est difficile, mais en fait vu que l’on a un conjoint qui a un salaire médiocre, il faut faire avec, j’ai la haine, c’est tout.
on ou fait comprendre qu’en fait il faudrait mourir en gros on est un poids pour la société,
pour infos, j’ai une maladie génétique, donc pas accident de travail ce qui est autre chose…