AAH : en mauvais ménage avec le RSA
L’AAH est prise en compte pour calculer le droit au RSA du conjoint. Un couple sans enfants ne peut cumuler ces deux allocations et même avec trois enfants en bas âge, le montant du RSA sera très réduit.
L’amour plus fort que tout ? Axel, lecteur de Faire Face, aimerait le croire. « Je voudrais habiter avec mon amie qui est au RSA. Mais j’ai entendu dire que si nous emménageons ensemble, elle perdra cette allocation parce que, moi, je touche l’allocation adulte handicapé (AAH). Est-ce vrai ? », nous interroge-t-il.
Le RSA, allocation différentielle
Le revenu de solidarité active (RSA) assure aux personnes sans ressources un niveau minimum de revenus. Il est ouvert, sous certaines conditions, aux personnes d’au moins 25 ans.
Vous voulez lire la suite de cet article paru dans le magazine Faire Face de mars-avril 2019 ?
⇒ Achetez la version numérique de ce numéro.
⇒ Profitez, dès aujourd’hui, de nos offres d’abonnement de 10 à 54 euros et disposez d’une formule bimédia pratique et interactive : magazine tous les deux mois dans votre boîte aux lettres + site d’actualités + petites annonces gratuites + accès gratuit au contenu payant du site (guides) selon la formule choisie.
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
4 commentaires
Où est le problème, quand on aime, on ne compte pas
C EST PLUS OU MOINS VRAI TU PEUX PERDRE UN PEUD AAH QAUND TU VIS AVEC QUELQU UN QUI A UNSALAIRE ET QUE TOI TOUCHE L AAH
EN TOUS CAS MOI JE TOUCHE UNE AAH DE 860 EUR ET JE NE IA LE DROIT A RIEN DE PLUS , JE SURVIE AVEC CELA; J AI LE DROIT A UN PETIT COMPLEMENT ?????
AI JE LE DROIT A QUELQUE CHOSE NE PLUS ??? QUI PEUT ME REPONDRE ??????????
je vis avec un homme qui perçoit l’AAH, je suis retraitée j’ai 72 ans, ni lui ni moi n’est imposable va-t-on être perdant sur ce que nous touchons?
A Ignasiak
Vous risquez qu’on reduise l’AAH de l’homme qui vit avec vous. En effet, l’AAH est versé sous conditions de ressources du couple : Plafond à ne pas dépasser pour vous 2 l’année n-2 = 19 505 (On retient les revenus nets catégoriels perçus lors de l’année de référence).
Cordialement,