APF France handicap lance sa boutique solidaire avec 14 ambassadeurs en situation de handicap
APF France handicap vient de lancer une boutique solidaire en ligne. L’association y propose des dizaines de produits personnalisés avec sa marque IMPOSSIBLE. Quatorze personnalités en situation de handicap, visible ou invisible, ont accepté de s’associer à ce projet original.
Bientôt les fêtes de fin d’année et, avec elles, l’envie de faire plaisir à votre entourage ? Des idées de cadeaux modernes, goûteux, pratiques et éco-responsables se trouvent sans aucun doute sur la nouvelle boutique solidaire APF France handicap. Grâce aux ventes, l’association continuera de financer différentes actions pour les personnes en situation de handicap et leurs proches.
Transformer l’impossible en possible
À l’occasion du lancement de la marque IMPOSSIBLE et de la boutique en ligne, 14 personnalités en situation de handicap, visible ou invisible, ont été sollicitées pour en devenir les ambassadeurs. Ces femmes et ces hommes porteurs de handicaps très différents incarnent la marque, sur le site de la boutique. Et aussi, lors de la campagne promotionnelle à travers de courts teasers vidéo.
Ainsi, des sportifs comme Stéphane Houdet, Dorine Bourneton, Pauline Déroulède, Nantenin Keïta, David Smétanine ou Arnaud Assoumani, le cuisinier Grégory Cuilleron ou encore Sophie Vouzelaud, l’ancienne première dauphine miss France, ont accepté de s’associer à ce projet original.
Chacun livre sa propre vision de l’opposition possible/impossible. « Ça fait dix ans que je suis en situation de handicap. Au quotidien, il y a plein de moments où je me dis : “Là, je ne peux pas le faire en fauteuil.” Et je découvre qu’en fait, on peut tout faire, confie Romain Guérineau, alias Roro le costaud sur les réseaux sociaux Le handicap, ce n’est pas la fin d’une vie. Il faut arrêter de croire qu’il faut s’apitoyer sur notre sort. Rendez-nous accessible le monde et on vivra heureux ! »
Une marque forte qui véhicule les valeurs de l’association
Grâce à cette boutique solidaire, en prise avec l’époque, APF France handicap espère donner une visibilité encore plus large à ses combats historiques. « Cette boutique moderne et innovante est l’occasion de toucher de nouveaux publics, mais aussi d’être là où l’on ne nous attend pas forcément avec une marque forte qui véhicule les valeurs de l’association » , souligne Barbara Alfandari, directrice de la communication. En effet, son nom fait référence à Risquer l’impossible, l’ouvrage d’André Trannoy, le fondateur d’APF France handicap.
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
1 commentaire
quand sommes handicape ;invalidité ; et les voisins nous menace harcèlement tout fais pour nous vendre maison le prix que ils désir; sans aide d’autre personne déjà passe 3 ans et même le maire et urbanisme me menace harcelé depuis 2019 suis dépressif