Indemnité inflation de 100 € : oui avec l’AAH ; non avec une pension d’invalidité !
Pour compenser l’inflation, le Gouvernement va verser 100 € à chaque Français qui gagne moins de 2 000 € nets par mois de revenus du travail. Les allocataires de l’AAH y auront droit, mais pas les personnes ne touchant qu’une pension d’invalidité.
Actualisation du 4 novembre 2021 : Les derniers arbitrages ont été favorables aux pensionnés d’invalidité. Tous les titulaires d’une pension, inférieure ou égale à 2 000 € par mois, toucheront l’indemnité inflation de 100 €. En revanche, les aidants familiaux ne figurent toujours pas dans la liste des bénéficiaires. Lisez ce nouvel article de Faire-face.fr
C’est la réponse du Gouvernement à la hausse des prix. 38 millions de Français vont recevoir une indemnité inflation d’un montant de 100 €. Tous ceux qui gagnent moins de 2 000 € nets, avant le prélèvement à la source de l’impôt. Qu’ils soient salariés, indépendants, demandeurs d’emploi, à la retraite ou allocataires d’un minimum social. Comme l’allocation adulte handicapé (AAH).
Les pensionnés d’invalidité lésés
Et ceux qui ne touchent qu’une pension d’invalidité ? Eux n’y auront pas droit : ils ne figurent pas dans la liste des personnes handicapées concernées, communiquée ce lundi 25 octobre par la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées.
Les pensionnés pourront toutefois y prétendre s’ils touchent l’AAH en complément. Ou bien s’ils travaillent, sous réserve que leurs revenus professionnels soient inférieurs à 2 000 € nets.
Encore un espoir ?
Encore une fois, les pensionnés d’invalidité sont donc perdants. Comme ils l’avaient déjà été avec la prime d’activité. Une différence de traitement difficile à comprendre.
Sollicité par Faire-face.fr, le cabinet de Sophie Cluzel, la secrétaire d’État chargée des Personnes handicapées, assure que rien n’est figé. « Les arbitrages sur le périmètre et les modalités de versement de l’indemnité sont encore en cours pour prendre en compte l’ensemble des situations. »
Une indemnité par personne et non par foyer
Vous êtes allocataire de l’AAH et votre conjoint gagne plus de 2 000 € ? Vous y aurez droit, car cette indemnité étant individuelle, les ressources du conjoint n’entrent pas en ligne de compte.
Les usagers d’établissements et services d’aide par le travail (Ésat) en bénéficieront aussi.
Et si vous êtes en couple avec un autre allocataire de l’AAH, chacun touchera l’indemnité.
Virement automatique
Dans tous les cas, vous n’aurez rien à faire. Le versement de ces 100 € sera automatique. Le secrétariat d’État assure que les caisses d’allocations familiales les verseront aux allocataires de l’AAH entre décembre 2021 et février 2022.
Aucun autre critère que les revenus de l’emploi
Enfin, l’indemnité ne sera pas imposable.
Elle ne sera soumise à aucun critère que le plafond de 2 000 € nets mensuels pour les revenus du travail. Les autres ressources (ex : perception d’un loyer, allocations familiales…) ne seront pas prises en compte.
Même si l’indemnité inflation a d’abord été conçue pour compenser la hausse du prix de l’essence, vous la toucherez que vous ayez ou non une voiture. Le Gouvernement arrose large… mais oublie les pensionnés d’invalidité.
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
349 commentaires
Honteux
Pourquoi les invalidités n’ont pas le droit à la prime inflation ????
Visiblement c’est un raté qu’ils vont certainement réparer. Et le raté ne touche que ceux qui n’ont QUE leur pension d’invalidité.
C est faut j ai aussi les aah total mensuel avec prime invalidité 778€ depuis 3 ans et zéro prime inflation
Bonjour c’est grave discriminatoire
QUAND les personnes handicapées cesseront leur égoïste “” MOI JE et MOI J’AI “” et de geindre sur leur cas personnel comme si chacune d’elle était la seulle handicapée sur cette terre et prendront enfin conscience qu’il y a en France 12 millions d’autres personnes + leurs familles et entourages dans leur propre situation et auxquelles elles devraient se joindre , il y aura enfin une force à opposer contre cette barbarie d’état à confiner les personnes handicapés dans la solitude , la pauvreté et la dépendance d’autrui dont ces personnes sont elle-mêmes les principales complices en raison de leur égocentrisme !
La barberie a encore de longues années devant elle à cause de ces ” MOI J’ AI et MOI JE ” actuellement finement exploités par ce banquier .
J’espère que c’est une blague ? Personne ne demande à être invalide, au contraire, j’aimerais travailler, mais l’état a décidé que non de par mon état de santé. 900 euros pour nourrir mes filles et moi, sachant qu’elles sont majeures mais étudiantes et donc plus d’aides de quelque sorte que ce soit… Et vous trouvez que c’est égoïste ? J’aide des associations comme je peux en aidant les plus démunis que moi, et vous dites que l’on est égoïstes, alors que l’état donné 100 euros aux personnes touchant le double de salaire qu’un invalide ? Y a pas un soucis là ???
Quand l’on comprend et n’écoute que soit-même ,d’où l’égoïste “” MOI JE “” qui vous sied à merveille , l’on ne participe pas à une conservation avec autrui grimm “moi je ” !
OUI ce sont les ” MOI JE, MOI J’AI ” exclusif comme vous qui sont le vrai souci qui fait que la condition des personnes handicapées n’ évolue pas !
Je suis bien d accord avec vous
Mais j aimerais savoir du coup les personnes handicapées ♿ on pourront pa toucher ce CHÈQUE INFLATION DE 100 EURO
Merci de votre réponse
vous rigoler vous vous prenait pour qui pour dire au temp de bêtise et vous les employer ou les retraiter qui pleuré tout le temp même quand vous toucher 5000€ part moi vous râler une personne comme vous devrait tomber en invalidité et on verrait se que vous aller dire vous êtes la honte de la France de parler comme sa beaucoup de personne en invalidité vive sous le seuil de pauvreté et certain on peut être travaille mille fois plus dur que vous donc tourner 7 fois la langue dans la bouche avent de parler et attention a votre Santer vous et votre famille car on tombe très vite malade en se moment et le chômage ou l’invalidité arrive très vite aussi.
Vous dîtes quoi vous, j’ai été reconnue TH et je ne me suis jamais plainte car L’AAH est toujours mieux qu’un RSA! Je suis retraitée et bien contente de l’être!
Triple stupide idiot ( c’est pour appuyer)
Je vous signale que même en invalidité je mange et donc mon panier me coûte 40€ de plus par semaine et je n’ai jamais demandé à être dans un état qui ne me permet plus de travailler,je touche une pension d’invalidité qui a été calculée au rabais, puisque sur les 15 années d’exercice de la profession d’infirmière, seule 5 ont permis le calcul, les autres années ne pouvant pas être prise en compte, elles n’ont pas été versées dans les bonnes caisse(dixit le médecin conseil de la CPAM ),et oui, peu de personnes savent que l’argent peut circuler d’un bout à l’autre de la planète, mais pas entre 2 caisses d’un même pays,voire même ville, les personnes comme moi sont doublements lésées, je suis furieuse de voir que des gens sûrement valides et en pleine possession de leurs moyens puissent avoir ce genre de discours, sachez que je laisse bien volontiers ma place sur mon trône doré, vous en voulez, 650€/mois pour me loger, manger et payer une pension alimentaire, et j’ai besoin de me chauffer aussi et de prendre en pleine face l’augmentation du gaz, mais à part ces tous petits détails qui semblent vous passer très haut au dessus de votre tête “bien pensante”,j’ai absolument pas besoin de 100€,pas plus que les travailleurs qui ont eux la possibilité de travailler plus ou de changer d’employeur, je laisse donc ma place à qui la veut !
En quoi sommes-nous egoistes? Ont a pas fait le choix d avoir des problèmes de santé et ne plus pouvoir travailler. Bien au contraires ont préféraient aller travailler que dependre du salaire du mari ou de sa femme. Wahou c est une chance énorme de toucher 300e par par mois au lieu de 900 car je suis marié. Ton commentaire sert vraiment a rien et n a ni que ni tête a part dire egoiste tu ne sais rien direnelossa
Tout à fait. C’est de la discrimination !
Nous avons eu le même problème avec la CAF !
Pourquoi les mères ou pères au foyer n’y ont ils pas le droit !!? Nous amenons nos enfants à l’école, nous allons au course, au médecin et divers ! Encore des favorisé en plus d’ici décembre, janvier il ne faut pas rouler !!! Lamentable encore une décision pas raisonnable et pas proportionnée
Leroy Nadine
J’ai le droit à L’AAH (138€)
J’ai une pension d’invalidité (760€) en voulant me protéger j’ai perdu 520€ mais ASS
Je ne savais pas que l’AAH est le complément de l’invalidité plafond à ne pas dépasser 1650€
BEAUCOUP de bla bla pour 100 euros = 8 euros par mois sur lesquels le banquier va déjà récupérer 5 euros en TAXXXES et 20 fois moins de commentaires sur l’individualisation de l”AAH ,l’autonomie et l’indépendance de la personne comme l’augmentation de celle-ci !
La grande braderie d’automne des handicapés est ouverte : Handicapés à brader – j’achéte à 3 euros net par mois sur 12 mois offre macron par le biais de cluzel –
Et çà marche et à marche forcée dans l’enfumage.
Pauvre petite France traduite par de petites choses !
Et EN MEME TEMPS , l’individualisation de l’AAH est mise aux oubliettes depuis 20 mois avec la complicité des concernés (ées) !
QUI a remarqué que de Décembre le versement de cette aumône est déjà passée en Février ???
Moi
Une honte on a droit à rien
ILS SAVENT PAS QU ON EXISTE
Bonjour ont touche l aah mais ont besoin de sous à Noël comme tout le mondes c’est toujours pareil les rsa ont tout et beaucoup de truc à Noël nous rien donc les 100e avant Noël serais les bien venue
Bonjour à tous, pour ma part je touche L’aah et l’actp je crois y avoir droit qui est capable de me le certifier, merci à tous pour vos réponses
Oui. Vous l’aurez.
Bonsoir
Depuis que je suis en invalidité, je suis invisible. D’ailleurs je n’ai qu’une reconnaissance handicapé mais plus le droit de travailler pour autant.
Donc, je touche des miettes après avoir cotisé 30 ans et même pas les 100 euros .
C’est une chance, on me laisse mes yeux pour pleurer.
Merci pour ces informations.
Je pense qu au prochaine élection je vais oublier d aller voter comme j habite en campagne et que je ne marche péniblement je n aurais pas a dépensé de l essence pour aller voter pour ces cons
Bien dit bravo
Idem! de toutes facons carte détruite!
Bonjour , je suis un agent de l’éducation nationale donc un fonctionnaire , j’ai eu un accident de travail , on a jamais reconnu mon accident de travail , pour pas reconnaître mon accident , il mon mi à la retraite pour invalidité je n’ai plus le droit de travailler et je touche que 1000 euros par mois , et comme d’habitude j’ai droit à rien , pas le droit à toucher A AH . Merci le gouvernement .
Bonjour en invalidité et toujours rien cest inadmissible on.as le droit à rien …quand la maladie vous touche cest déjà difficile mais aucune aide
Bonjour je suis en couple et propriétaire je voudrai savoir ci on touchera 100 euro chacun pour les propriétaire
Bonjour à priori ce n’est pas le fait d’être propriétaire qui peut poser problème mais le fait de toucher plus de 2000 euros mensuel. Donc si vous gagnez moins vous y aurez droit même propriétaire.
Quel honte invalide mais je fais le pkein de ma voiture pour me soigne
Idem pour moi. Je touche une misère c est dégueulasse comme pour tout . Nous on a bossé, on s’est bousillé et on a le droit à rien.
Je ne suis pas jalouse mais j’ai honte de notre gouvernement
Droits à rien c’est vite dis, après ça dépend des situations.
Exemples je suis en couple avec un enfant je suis en invalidité cat 2 et ma compagne et au foyer sans aucun revenu, je touche une pension d’invalidité plus une rente d’invalidité plus l’allocations supplémentaires invalidité qui est dans la liste des minima sociaux plus l’apl, plus la complèmentaire santé solidaire donc je paye aucune mutuelle et je n’avance jamais rien, je paye pas la redevances télé, j’ai le droit au chèque énergie, je touche par mois 1701€ en tout, ducoup je vais avoir les 100€ supplémentaires du chèque énergie de décembre 2021 et le gouvernement a dit que l’indémnité inflation sera versé aux personnes qui touchent des minima sociaux donc comme l’allocation supplémentaires invalidité qui et un minima sociaux je devrais avoir aussi c’est 100€, l’état fais déjà beaucoup pour les personnes qui ont des petits revenue après tout dépend des situations.
C’est super pour vous moi j’ai 850 € et rien de plus qui dit mieux
vous avez raison de vous plaindre, mais pensez à ceux et celles qui sont SDF qui n’ont pas de toit pas un lit douillé pour dormir ,pas une couverture pour se chauffer quand l’hiver est rude, et qui la plus par sont malade. je sais ce que c’est d’être SDF, nous l’avons vécus mon époux et moi , malgrés qu’il travailler pour quelque sous, pour pouvoir manger. je suis handicapée depuis ma naissance, et mon époux est atteint d’une spondilarthropatie.et on ne se plains pas .
Vous mélangez tout, ont est désolé pour les sdf mais ont a le droit de demander + d aide. Si vous vous contentez du peu que le gouvernement vous verse tant mieux mais pas nous ! Votre commentaire est complément inutile !
Oui quelle honte moi je suis en invalidité je n aie pas demandé de tomber malade il faut Survivre avec le peu que l on touche j ai perdu e cinquante pour cent de mon salaire je suis seule j ai besoin de ma voiture pour l hôpital ect pauvre france
je suis heureux d’avoir travailler et d’être handicape de par mon travail, pour me remercier l’etat ne me donne aucun droit a rien . c’est vraiment une égalité qu’il ne faut pas négliger
Depuis mon AVC, j’ai une RQTH et pension invalidité cat 2, handicap neuro visuel, épilepsie et hypertension. Mes handicaps sont invisibles comme moi. A quoi bon survivre à une rupture d’anévrisme puisque l’état ne nous reconnaît pas.
Idem j’ ai comme toi invisible mais de gros séquelles mémoire , vue et on es oublié, on peut pas vivre avec quelqu un sinon on perd tout ..pourtant on doit se nourrir donc on subi l inflation
Je suis la femme d’une personne en invalidité cat 2 suite a un accjdentqui touche en tout 876 euros je travaille pour plusieurs employeurs je ne fait plus que 30 h par semaine au lieu de 50 car bien sûr il faut bien payer ce qu’il faut payer. Je suis épuisée dans le ménage prime covid 0 prime macron 0 pour les 100 euros pas encore au courant sur notre sort et mon mari maintenant en invalidité je viens d’entendre qu’il n’aurai rien mais la de qui on se fout ce monde est vraiment injuste de plus quand on veut s’en sortir aucune solution
Bonjour
J’étais en invalidité suite à la maladie maintenant en retraite
Je trouve ça scandaleux souvent avec des pensions très faibles
Alas pour ses personnes qui ne peuvent plus travailler qui veut dire que il faut mieux être au boulot même si vous ne pouvez plus
Bonjour moi je touche la aah et je touche 1008, 37 €de l’allocation adulte handicapés est-ce que j’orai le droit au 100€ en vivant seule dans mon studio cdt
bonjour, les invalides nous sommes toujours les oubliés ….
Bonsoir, les invalides en catégorie 3 et étant reconnus handicapés à 80, inaptes au travail sont nettement plus fragiles. Interdiction de conduire, besoin d’une personne qui se sacrifie pour vous. Des spécialistes non remboursés par la mutuelle, psychologue, sophrologue, kinesiogue, etc… Le problème c’est que le gouvernement savent très bien que l’on ne peut pas manifesté. Ce sont des incompétents. Ils réduisent le handicap aux bénéficiaires de l’AAH, non imposable. Par conséquent, perçoivent l’APL, la CMU. Le pire pour la plupart, ils n’ont pas assez cotisés à la sécurité sociale. Sinon, ils auraient perçu des indemnités journalières, puis une pension d’invalidité de différentes catégories. Moi, j’ai travaillé et cotisé toute ma vie. Je suis malade. Il fallait déclarer ses indemnités, puis sa pension d’invalidité qui est imposable ! Aucune aide. Soumis à la CSG. Retenues de franchise plus taxe de 0, 50 cts par boîte de médicaments. On marche sur la tête. Si j’avais, je ne me serais pas tuée la santé comme ça. Je suis reconnue inapte. Ne peux rien faire. On devrait comparer les handicaps des AAH et certaines personnes invalides. On n’a le droit à rien. Les AAH ont droit de conduire. Pas moi, même quand j’étais en catégorie 2, à cause de mon traitement. Pas de primes de fin d’année. Pas de 100€. C’est vrai les Invalides ne consomme pas d’électricité. Mon mari passe son temps à m’accompagner à tous mes rdv médicaux. Le gouvernement qui voulait faire de l’handicap son fer de lance, il devrait se tenir informé. Les Invalides sont vus par le médecin conseil de la sécurité sociale. Il y a d’un côté la MDPH qui statue sur le pourcentage de votre handicap, attribué les cartes d’invalidité et de l’autre, la sécu qui décide de la catégorie de votre invalidité. Et quand on est à la fois reconnu par la MDPH comme handicap à 80% et en catégorie 3 par la Sécu, on fait comment. Les 2 me permettent d’obtenir une demi part mais on n’a pas le droit de les additionner!
Que connaissent les députés à l’ Assemblée nationale et le gouvernement à l’handicap ? Pour eux, il n’y a que l’AAH. Les autres, on les abandonne, on les laisse sur le bord de la route. Ils ne sont représentés par personne, mais personne. Ils ne peuvent pas défiler et faire de bruit. Pour certains AAH, ils sont susceptibles d’aller travailler, puisqu’on leur permet de continuer de percevoir leur allocation et de travailler pendant 6 mois. Ce sont vraiment des incompétents. Moi, ce qui me étonne c’est que Roselyne Bachelot qui était Ministre de la santé ne percuté pas. Ça m’étonne d’elle. Je ne parle pas de Olivier Véran, qui a approfondi ses connaissances en Covid, en négligeant les autres malades et éventuellement des handicapés dans leur ensemble. Xavier Bertrand, également, ancien Ministre de la santé, n’a pas l’air de se manifester. Il est lui aussi dans l’ignorance et en plus, est candidat aux prochaines élections présidentielles. Que faire ? Après on se demande pourquoi ça va mal. On essaie, par ignorance, d’opposer les AAH aux Invalides ! Et quand on est reconnu par les 2 organismes, on fait comment ?!!
je vodrait preciser que certaine personne comme moi on helas
plusieur handicap jeunesse maladie travail coup du sort
dans mon cas surditer pourtant jai travailler mais on ma virer car epileptique et comateu jai continuer de travailler et en merme temp jai viellit et paf repepin santer du a la tonne de medoc que je doit prendre pour vivre
aujourdhui jai 61 ANS je percois LAHH 903euros par moi et aucune autre aide ne faite donc pas de votre cas une genezraliter joubliai en retraite je percevrai 1000 euros jirais loin bonne chance a toutes et tous et mes pensee les plus sincere
Honteux car ce qui touche qu une pension invalidité on a rien c est honteux on a juste le droit de payer
Voilà les invisibles de la société les rebuts c est honteux il n ont pas décidé d être dans cette situation honte à ce gouvernement qui les néglige sa m exaspère
100 euros par an env 8.2 euros par mois quel geste du gouvernement, et le carburant continue de monter la France est un pays de montons
J’ai le même raisonnement que vous. Je trouve cela inadmissible et personnes ne bougent…
J’ai participé à une réunion ouverte à tous et toutes avec un directeur de MDPH qui traite 35000 dossiers , nous étions 17 personnes handicapées !
ABSOLUMENT et le plus vicieux dans l’affaire de diviser pour mieux régner est que pour 8 euros par mois ( récupérés à 70 % en TAXXXES au passage à la pompe ) macron fait se confronter les invalides contre les handicapés et çà MARCHE à fond , tout le monde fonce dedans tête baissée et en MEME TEMPS ne parle d’autres sujets autrement plus importants tels que la révalorisation de l’AAH au dessus du seuil de pauvreté ou l’Individualisation de l’AAH pour les personnes handicapées vivant en couple.
Étant handicapée je touche la AAH.mon mari n a aucun revenu.tous lui est refusé.il s occupe de moi.a t il droit à cette prime de 100€?merci.
Non
Je touche 903 pour aah est ce que j.ai droit au 100 euro metci
Moi aussi ma conjointe na aucun revenu et du ducoup j’ai droit à beaucoup de choses:
Je suis en couple avec un enfant je suis en invalidité cat 2 et ma compagne et au foyer sans aucun revenu, je touche une pension d’invalidité plus une rente d’invalidité plus l’allocations supplémentaires invalidité qui est dans la liste des minima sociaux, plus l’apl 298€ plus la réduction de loyer 58€ que Emmanuel Macron à mis en place, plus la complèmentaire santé solidaire donc je paye aucune mutuelle et je n’avance jamais rien, j’ai le droit au chèque énergie, je touche par mois 1701€ en tout, ducoup je vais avoir les 100€ supplémentaires du chèque énergie de décembre 2021 et le gouvernement a dit que l’indémnité inflation sera versé aux personnes qui touchent des minima sociaux donc comme l’asi et un minima sociaux je devrais avoir aussi c’est 100€, l’état fais déjà beaucoup pour les personnes qui ont des petits revenue après tout dépend des situations.
Oui les personnes avec AAH peuvent percevoir l’indemnité de 100 euros
Et quand on touche l’ass plus avec une pension d’invalidité esceque on n’a le droit à la prime exceptionnelle de 100€ qui va être versé le 15 septembre si c’est pas le qu’à c’est vraiment injuste de pas y avoir le droit surtout avec un montant de pension d’invalidité moins élève que AAH
J’ai ’56 ans je suis un dechet de la société je paye une mutuelle pas le droit à la cmu pas de prime de Noël non plus il est vrais que je mange gratos électricité assurance auto maison carburant Merci oui vraiment merci Mr le Président aujourd’hui je n’ai plus rien à manger vivement le 7 que je touche avec culpabilité mon allocation pardon de vivre à vos crochets pardon
Je pense qu au prochaine élection je vais oublier d aller voter comme j habite en campagne et que je ne marche péniblement je n aurais pas a dépensé de l essence pour aller voter pour ces cons
Je suis reconnue invalidité catégorie 2 je travaille deux heures par jour ai je droit à la prime de 100€?
Oui, car vous travaillez.
Je trouve injuste pour les invalide qui on pas droit y a une part.. Souffrir et être invisible se taire et être mal accepté
Je comprends pas la société
On perçoit uniquement 902€
On survie avec notre maladie ses pas possible il me reste la moitié de partie mon scorp et j’en souffre énormément ses insupportable a vivre
On et incompris je suis sans logement
La mairie ma donner un logement insalubres
Et je suis sans abris
Voilà la société super on vie ou soit on crie a l’aide personne tend la main gouvernement et en dormi sans entendre nos demandes pour a voir aussi un droit merci pour cette belle formation mais j’approuve pas leurs décision cordialement
Merde encore et encore oublié pense fou de nous. On a bossé avant et après malheureusement on a eu des soucis ce qui nous a mené vers cette pension. J ai le droit a la AAHsur le papier depuis presque 10ans mais malheureusement mon mari gagne beaucoup plus que vos barème pourtant c est moi qui est reconnu handicapée et celon les barèmes car ce n’est pas une loterie.je ne touche rien donc je touche une pension de 2 catégorie pour un montant de 505 euros donc je suis pauvre sans autre revenus .plus travail.et la cette prime meme minime de 100 euros aurait été un cadeau mais jy croyais pas !!!,pourquoi la preuve escuse a la con.pourquoi et ils se permet de dire TOUS LE MONDE pas de calcule sur lz foyer c etait trop beau .et merde on se moque des handicapées pour la AAH et la pour le pauvre chèque de 100 euros on pas droit merde déçu non en Colere .
Merci au gouvernement macron l’invalidité n’est pas un handicap pour eux mais on et bien mis de cotée avec nos 565 euros par mois
Inadmissible pour les personnes en invalidité. Ce sont vraiment les oubliés de la société. Mon mari est atteint de la maladie de Parkinson. Il est en invalidité 2e catégorie. Il n a même pas le droit à l’aide de l’État alors qu il prend sa voiture pour aller chez le kiné trois fois par semaine.
Quelle honte.
30 ans de travail, placé en invalidité totale et définitive par le RSI et j’ai pas droit au 100€, on est les seuls exclus, c’est quoi cette discrimination !!! Un gouvernement froid et inhumain !!!!
Oui c’est une HONTE,pourquoi les personnes invalides n’ont pas droit à cette prime ??on n’a plus de revenus car peux plus travailler et la pension d’invalidite est très minime….Messieurs, Dames du gouvernement, revoyez vos décisions
Sais une honteux on a jamais droit à rien on ai les oublié
Et oui je suis en invalidité pas par choix j’aurai préféré être en bonne santé je ne l’ai point choisi et voilà encore on n’a droit à rien pourtant on est en dessous des 2000 euros mdr on touche 993 enfin pour moi c’est énorme pour survivre merci gouvernement de merde
Bonjour et oui encore une injustice
Invalide pas de 100€ mais pour rappel l’exonération de la taxe d’habitation allouée aux personnes invalides existe plus depuis la sa réforme et exonération à tous
Mais où est donc l’augmentation du pouvoir d’achat des invalides depuis 2017 ?
Bonjour, suis en invalidité et je n’ai pas choisi cette vie loin de la. Mais je suis autant handicapés par ma grosse maladie que quelqu’un qui a l’ahh car ma vie est un calvaire tous les jours. Je vais souvent à l’hôpital avec ma voiture mon mari m’y emmené. Je mets donc de l’essence. Nous sommes trois à vivre au quotidien nous ne voulons pas sur l’or.deja on n’a pas droit à aucune aide et aucune prime et encore une fois on nous traité comme des pestiférés. Je suis écoeurée vraiment. Un conseil a tous ne soyez jamais malade c’est double peine. Mais ça apperement on doit penser qu’avec 600 euros suis trop riche.merci beaucoup. Écoeurement total. Bonne journée à tous
C’est une honte de ne pas pouvoir prétendre à cette prime pour les gens comme moi qui touche une pension d’invalidité, et qui sont aussi considérées comme handicapées pourquoi cette discrimination envers les invalides, les aah oui les pensions invalidite non,mais c’est quoi ce gouvernement de merde,
Je n ai que 687 euros net pour pension invalidité pour vivre….C hallucinant que les pensions invalidité ne soit pas concernés alors que l HAA oui !!!!!!!!!!
Et les aidants familiaux ?
Je suis aidante pour mon mari et ma fille . Je n’ai pas de revenu propre . Mon mari reçoit une indemnité tierce personne et pour ma fille une PCH
Merci d’avoir dénoncé cette injustice qui concerne les invalides car le monde de l’information ne s’y intéresse pas. Pourtant l’invalidité peut frapper à tout moment tout le monde. J’ai lancé une pétition sur mesopinions.com et je vous y invite tous. Je ne parviens pas à comprendre pourquoi les invalides qui ont cotisé durant des années sont à ce point si mal considéré par les pouvoirs publics
J’ai pas trouvé votre petition…
Ne te gènes pas pour y déposer un commentaire
https://www.mesopinions.com/petition/social/prime-inflation-invalides/160727
Étant également en invalidité de 2 ème catégorie je trouve effectivement cette décision scandaleuse !!! C’est quoi la raison ??? Je viens de signer cette pétition et vous invite tous à faire de même pour essayer de lutter contre cette discrimination car s’en est une…
QUANT une pétition concernant des millions de personnes handicapées + leurs familles et leur entourage n’obtient que 106000 signatures , je vous souhaite bon courage mais ce résultat a au moins le mérite de mettre en lumiére la quasi totale absence de solidarité entre personnes handicapées !
L’individualisme chronique de ces personnes est le vrai sujet expliquant que la cause des handicapés n’a pas évoluée depuis plus de 15 ans et n’évoluera pas avant de nombreuses années.
Je suis en pension invalidité je me sont rejeté à chaque fois ,pas de prime de Noël,pas de prime de 100 euro ,je trouve sa injuste ,pas contre RSA le casoss il toujours tout un branle .
Bonjour
Je touche une pension d’invalidité et une AAH
Je n’y comprends plus rien…
Comme d’habitude rien pour invalidité, aucune prime et si je ne me trompe pas quand il y a revalorisation rien pour invalidité, pas de prime de Noël, rien.
bjr je touche 712€ de RSA par mois avec mon épouse quel sera ma prime inflation
Le fait d’être propriétaire n’a rien à voir dans l’histoire. Ce sont vos revenus respectifs qui sont pris en compte
Je trouve sa honteux je suis jeune en retraite pour invalidité du a la maladie de la sclérose en plaques je perçois moin d’eux 2000 euro et je n’y et pas le droit à croire con en as pas besoin
La sep et un handicap on ne choisit pas d’être malade
Bonjour je suis en invalidité pourquoi on as pas le droit au 100 euro qui on promis le gouvernement on nous prend pourquoi alors prenez mon handicap ce n’ est pas avec le prix de ma pension que l on peux vivre
Quel HONTE avec 576 euro je suis a la d’invalidité n’as pas le droit de 100 euros parce que j’attends la renouvellent de aah si j’aurais pas le droit comme j’avais eu pendant 10ans et on m’as renouveler qu’un an sans raison vu changement de Préfecture dans le 47.quel HONTE
Sérieux, on va filer 100 balles au 2 membres d’un couple qui gagne 1900€ chacun, et tant mieux pour eux, mais la personne en invalidité qui touche 800 balles aura que dalle… logique… bon, faut garder espoir si on a le droit au complément aah…
C’est dégoûtant encore laissé, déjà que nous sommes imposables, saisissable et en plus on y a pas le droit. Pourtant nous allons faire nos courses comme tout le monde et en plus en campagne nous n’avons pas le choix de prendre la voiture…
Je suis l aidant de ma fille qui me verce chaque mois pch aide humaine.cela n étant pas compte pour 1 salaire. Je ne travaille pas. Vai je les toucher
C’est injuste pourquoi les Invalides ne touchent rien ,ils sont partie dans les oubliettes , pourtant c’est nous quand a plus besoin ,dites moi déjà ma pension est de 350€ ,ça reste même 10 jours ,déjà la maladie ,plus vôtres injustice on va où comme ça.
Les invalide nous n’existons pas ,seulement pour nous prendre la CSG,la RDS ou la Casa alors la ont ne nous oublie pas. La France qu’elle beau pays,ont y reconnais la maladie professionnelle mais après ont laisse crever ceux qui doivent vivre avec une misère. C’est pas grave qu’ils ais donner 30ans de leurs vie a une boîte,par grave qu’ils doivent vivre dans la douleur et dans la misère pour le reste de leurs vies. Sans oublier que les patrons une fois débarrasser de ces personnes ne sont pas obliger de cotiser pour leurs retraite,donc imaginer ce avec quoi ils vivront si ils arrivent a la retraite. Honte à toi le gouvernement.
On peut avoir une pension d invalidité inférieure à l AAH et ne pas avoir demander l AAH en complément…donc double peine..
C est comme s entendre dire que le pouvoir d achat à augmenter grâce à la suppression de la taxe habitation alors même que vous ne la payez pas à cause de votre invalidité…on n est plus à un mensonge prêt.
Pourquoi les personnes ont une petite pension invalidité ont pas droit alors que les personnes qui touche rsa eux droit plus personnes étrangère oui le premier ministre avait dit tout personnes moins de 2000 euros un couple un gagne 2200part mois et autre au dessous de 2000 euros à droit à 100euros c’est impossible de voir cela c’est vraiment importe quoi merci mr Macron
Oui je trouve normal que lorsqu on est en invalidité c est normal que on la reçoit nous on a jamais d augmentation sur notre pension on est dans la précarité à cause de de notre maladie on souffre et on dépend de notre mari si on est en couple si on vit seule on survie tant bien que mal il faut arrêter de se foutre des gens
En couple retraite d tous les 2nos revenues sont loin de dépassés les 2000Euro touchera t on 1000euros tous les 2 ou une seule fois?
Accident en 2009.
Déclarée Invalide en catégorie 2 et inapte à toute emploie depuis cette date. Pension d invalidité 743 euro net par moi.
2 pleins par moi pour me rendre 2 fois par semaine chez le kine , plus faire mes courses.
Nous aussi (Invalides) nous payons l essence ,elle n est pas gratuite….
Bonjour a ttes et à tous,
Les aidants familiaux sont-ils aussi concernés? Toucheront-ils les 100€?
C’est une honte pour les personnes qui touche une pension invalidité et étrangers qui viennent ont France il ont droit à tous merci mr Macron il faut changer de gouvernement ps et les personnes qui ont une voiture même qui touche une pension invalidité il ont droit
C’est une honte pour les personnes qui touche une pension invalidité pas avoir droit alors que les étrangers qui sont ont France ont droit un couple un gagnant 2500 part mois et autre smic il ont droit au 100euros c’est une honte changé de gouvernement merci mr Macron
Honte à vous Madame Cluzel! Si on est en invalidité, c est qu à un moment, on a travaillé malgré le handicap qui nous demande 2 fois plus d’énergie . Perso, je suis en invalidité et ne perçoit pas de complément aah alors que j ai la décision au vu que le conjoint retraité touche un poil de trop .
Triple peine : pas d aah, pas de prime mais handicap a vie toujours là. Référence à un panneau bleu ” si tu ne me donne pas ma prime et mon aah, prend mon handicap . Je vous laisse Mme Cluzel méditer là dessus . Cordialement
Les personnes qui travaillent et touche 1 pension CPAM d’invalidité, a aucun droit en comparaison de ses collègues de travail.
Je touche 1 pension d’invalidité et je travail à 70% la moindre augmentation de salaire ou prime est automatiquement déduite de ma pension d’invalidité, je reste toujours avec les mêmes revenus .au dessous du SMIC.
Et le pire, mon épouse est handicapé a 80%et touche AAH . mais avec mes revenus son AAH a été emputé de 500€
Par mois. Voilà le mépris du gouvernement Pour les personnes handicapées les obliger de vivre avec des revenus au dessous du SMIC.
Bonjour, merci pour vos informations.
Et quid des personnes en arrêt de travail qui étaient au chômage avant l’arrêt maladie, qui perçoivent des IJ (indemnités journalières) mais ne sont plus ni rattachés à un employeur ni dans les listes de demandeurs d’emploi (puisque Pôle Emploi désinscrit d’office une personne en arrêt maladie de plus de
15 jours) !?? Tout ça est lamentable pour les plus vulnérables…
En invalidité, on a le droit à rien . Pourtant les retraités si !!!!! Nous on est les oublié de la société.
Ras le bol de ces injustices.
Les personnes en invalidité par la CPAM n’ont pas droits à ces 100€ mais c’est lamentable.
Vous croyez que c’est super d’être handicapé et de n’avoir droit à rien ??? Juste une petite pension d’invalidité perso je touche 370€ par mois et rien d’autre.
Merci LA FRANCE….
Bonjour il faut faire 1 demande de complément de pension d invalidité à la sécurité sociale ou demande 1 complément de la AAH
Bonjour
Je suis en invalidité…j ai cotisé 25 ans…je ne perçois que 800 euros par mois mais une fois encore je n ai droit à rien ! C est honteux !
Les personnes n ayant jamais travaillé sont mieix loties….ah quel pays !
C’est honteux sachant que les pensions d’invalidité sont bien en dessous des 2000 euros. Donc, nous n’avons pas le droit d’utiliser notre voiture .Mon mari , pour 1,77 euros de trop ne touchera pas non plus. Donc nous les Invalides et “vieux” n’avons plus le droit de vivre comme tout le monde , bravo.
C’est inadmissible !!!! Je n’ai pas le droit à l’AAH, car ma pension d’invalidité dépasse de très peu le montant maximum de cette dernière. J’ai une voiture et je fais le plein comme tous les autres utilisateurs. Ils vont donner les 100 euros à tout le monde même à ceux qui n’ont pas de véhicule, mais nous les invalides rien !!!! Nous n’avons jamais le droit aux aides, et pourtant nous vivons avec des pensions qui sont bien en dessous du seuil de pauvreté…
J’ai été en maladie pendant 1 an, aujourd’hui je suis reconnue en invalidité de 1ère catégorie, reconnue RQTH. Je ne touche pas de chômage à cause de mon employeur qui ne fait pas le nécessaire pour mon licenciement pour inaptitude. Je touche 404 euros par mois et aucune aide. Et bien sûre je n’aurai pas le droit à cette prime de 100 euros, ni à la prime de Noël. C’est honteux de la part du gouvernement. Je ne voterai plus jamais vu la reconnaissance que l’on a.
Bonjour il faut tous ecris au premier ministre
Exactement c’est quoi cette injustice et que fait la chargé à l’handicape c’est honteux par contre pour nous prendre tous les mois 0,50 ct 2/3/4… Euros à chaque boîtes de médicaments qui sont à vie, examens biologiques etc… Qui viennent en diminution de nos pensions d’invalidité plus la CSG et RDS la CPAM ça y va.
C’est scandaleux devoir se battre avec la maladie qui me concernant n’est même pas reconnue en France mais reconnue depuis 1992 par l’OMS. Aucun traitement, mais qui à côté d’autres maladies viennent se greffer. Bref quoi faire il faut toujours se justifier partout
en tous les cas quand on est en invalite aucune aide bravo on donne a ceux qui font rien nous on a quand meme travailler 0.26ct d augnentation bravo la france
Je touche une pension d’invalidité 750 € ainsi que l’ AAH 160€ est-ce que je pourrais y avoir droit à la prime des 100€
Oui puisque vous touchez l’AAH
Bonjour, je perçois la pension d invalidité de catégorie 2 , et je n ai pas droit à la prime, alors que je touche 298, euros de pension
Je suis très en colère , être en invalidité n est pas un choix, l on vous met en invalidité.
De plus nos invalidité est calculée sur nos trimestre de travail. En touchant 1200€ je suis bien au dessous de 2000€ . Déjà pénalisé par la prime d activités si toute fois vous arrivez à endosser un emploi de 20h maximum semaine. .. merde quoi avoir travaille cotisé et droit à rien.
Il y en a que pour le RSA , hors des milliers de RSA même lorsque qu il sortent de prison.
Honte , je suis en colère vraiment.
J ai honte pour vous d oser annoncer que les personnes qui ont une pension d invalidité ne vont pas toucher. Je vous donne mon exemple : j ai été opérée du pied en 2002, mon chirurgien a coupé un nerf et je fus déclarée invalide par sa faute! Dix ans de procès contre lui, malgré le lien de causalité obtenu, je n ai pas eu de compensation face à mon handicap. Mon métier de professeur de danse a été stoppé net à la suite de cet handicap. Et maintenant vous osez nous retirer ces 100,00e. Mais il faut nous abattre comme des chiens puisque en fait, les personnes handicapées n ont plus qu à rester enfermées chez elles. Je suis furax et à quoi sert la ministre des handicapés ??
Moi je touche juste l’aah ai je le droit ?
C’est vraiment une honte de ne pas recevoir cette aide car nous sommes invalides pourtant nous devons prendre la voiture pour nos rdv médicaux donc nous payons notre essence. Marre de n’avoir jamais droit aux aides. Marre de vivre en précarité !!!
pourquoi ceux qui touche une pension invalidite n ont pas le droit pourtant ces gens ont cotises et que les rsa y auront droit pays qui fabrique des pauvres
Scandaleux !!!!! La pension d’invalidité de mon conjoint est de 606€ pas d’aide pour lui alors qu’il ne peux pas travailler … Honte à se gouvernement qui oublie que les invalides n’ont pas choisis cette situation avant c’étaient des travailleurs…
C’est incroyable en invalidité on touche rien alors que c’est nous qui touchons le moins par contre les auto entrepreneur oui alors que ceux ci font du black sur le dos de tout le monde
Bjr j’ai travailler 25 ans seule je faisais ds heures supplémentaires. Résultat prothèse a chaque genoux et ont a même pas le droit a cette prime si c’était a refaire je n’irait pas travaille le travail n’est pas revalorisé on créer de l’assistanat et on donne cette prime au rsa pour acheter a boire je le vois tous ls jours c’est dingue ou on va …. j’ai tjrs vote mais maintenant fini c’est devenu un vrai bizarre la France.
C’est honteux que les personnes qui touche la pension d’invalidité ne puisse pas toucher ces 100€ l injustice continue ce pas anormal .honte à ce gouvernement
Je suis concernée, mais en toute franchise j’approuverai le retour de L’AAH dans le couple !
Celle-ci m’a été supprimée lorsque je me suis pacsée. Je suis devenue dépendante fincierement de mon compagnon en plus de ma dépendance physique, c’est très difficile à vivre moralement.
Cordialement.
C’est honteux que les personnes qui touche la pension d’invalidité ne puisse pas toucher ces 100€ moi je doit mettre de l essence pour me faire suivre c est pas normal qu on n’a pas le droit à c’est 100€ . honte à ce gouvernement
C’est une HONTE !!!! ce gouvernement !!!Qu’ils dégagent tous !!! Comment faire autant de différences ? C’est simplement les mots qui changent entre pension d’invalidité et AAH. Dans les deux cas, on est en situation de handicap !!! Mais comme d’habitude ce gouvernement ne veut rien comprendre. Ça me DÉGOÛTE !!!
Bonjour je suis retraite, retravaillant et pour instant, maladie,, qui va me payer merci
Mon unique revenu de 799 € de pension d’invalidité, malgré cela je suis bénévole aux restos du coeur mon seul lien social et je lis que les personnes comme moi ne sont prises en compte pour cette indemnité ?!! Je suis choquée et dégoûtée
Évidemment nous sommes toujours les grands oubliés de cette réforme comme d’habitude alors que moi ma pension d’invalidité s’élève à 564 euros par mois c’est encore moins que ceux qui ont l’ahh et portant je n’ai pas le droit de travailler mais j’étais jeune quand j’ai eu la pension d’invalidité 2ème catégorie avoir une sclerose en plaques et 2 cancers mais je n’ai le droit à rien de plus alors que j’aimerais tellement travailler pour voir des personnes et avoir une vie sociale par contre les chômeurs longue durée eux ont le droit tout comme les retraites qui n’arrête jamais de se plaindre .Dans quel monde vit on dites le moi car moi je n’ai surtout pas choisi ma situation
Je trouve ça honteux avec une invalidité ont a le droit a rien pas le droit a la prime d’activité je travaille a mis temps pour avoir un complément de salaire pas APL je paye aussi ma redevance TV alors que je ne suis même pas Aux SMIC
Je suis bien contente pour les personnes qui vont toucher cette indemnité moi non je dépasse . je suis en retraite et je suis bénévole depuis un ‘nombre d années maintenant déjà comme présidente d un club depuis 2005 .aucune compensation depuis ce temps sauf la médaille de la jeunesse et des sports que nous payons .. mais aujourd’hui je me déplace sur le lieu d activité tous les jours car nous avons une salariée à plein temps . mais là c est pas grave . Les bénévoles donnent de leur temps leur énergie !! Pas que du gaz oil dans leur voiture !! Et arrivée à la maison dossier sur dossier .c est lamentable …
Si j’avais mis une piece, j’aurais gagné mon pari !!!
Mais quel gouvernement de manges merde. Belle considération que nous avons la, encore une fois.
Je sais pas encore pour qui ira mon bulletin aux prochaines élections mais je sais déjà qu’il n’ira pas aux branquignoles en place en ce moment
Bonjour, ayant une petite pension d invalidité et reconnue travailleur handicapé. Si je comprends bien je n’ai pas droit à cette indemnisation. Alors dite moi comment je fais pour aller à des stages non rémunéré que l on nous impose pour continuer à touché notre petite pension qui est moins élevé que l AAH. Merci
Je vis chez mes parents et suis sur le foyer fiscal a mon père qui touche au dessus de deux mille vais je avoir la prime de 100€ étant a laah
Oui car cette prime est individuelle.
Ainsi, les pensionnés handicapés ne seraient pas des personnes à part entière ?
Considère-t-on qu’avec moins de 800€ mensuels ils seraient des privilégiés ?
Je suggère qu’on demande à nos politiciens de tenter de vivre un mois, un seul avec cette somme
Je trouve honteux alors qu’on est en invalidité 2e catégorie et qu’on a le droit à rien alors qu’on a déjà une pension de misère et qu’on a pas choisi ce destin là malheureusement…bravo le gouvernement si pour vous on est à achever payer nous un cercueil à la place alors ça peut-être que vous pouvez honte à vous vous vous en mettez plein les poches nous on galère à savoir ce qu’on va manger en fin de mois alors qu’on aimerait bien aller travailler plutôt qu’être dans cette situation vivez le vous verrez ce que c’est… Déjà qu’on nous prélève la CSG etc …parce que notre conjoint v travaille donc il faut qu’il paye sur notre pension plus son salaire….. Sûr qu’avec des salaire de 10000 € par mois vous vous avez pas de problème bien à vous .
Il faudrait qu’on m’explique la différence entre handicapés ou invalides et pourquoi les invalides sont toujours lésé alors qu’on a des pensions de misère, c’est tout simplement honteux !!!
Moi touche le haa et travaille handicape et touche assedic comme travail handicape sur une tructure adapté à mon qu’ a j’ le droit oui ou non
J ai une pension invalidité de 1200€par mois je n y ai pas droit pourquoi ?
Bonjour pourquoi la adulte handicapé il touche pas prime de Noël les gens bénéficier RAS tu peux travailler mais adulte handicapé il peut pas travailler c’est le contraire merci
Bonjour, je viens formuler mon mécontentement face à la prime exceptionnelle de 100€. Je suis en invalidité 2ème catégorie, avec une toute petite pension de 523€, ce qui veut dire que j’ai quand même travaillé au cours de ma vie et aussi cotisé pour l’état mais aujourd’hui malheureusement ma santé ne me permet plus d’exercer une activité professionnelle. Et une fois de plus nous sommes les oubliés de la société, pourquoi tant d’injustice????
Je suis en couple avec un enfant je suis en invalidité cat 2 et ma compagne et au foyer sans aucun revenu, je touche une pension d’invalidité plus une rente d’invalidité plus l’allocations supplémentaires invalidité qui est dans la liste des minima sociaux plus l’apl, plus la complèmentaire santé solidaire donc je paye aucune mutuelle et je n’avance jamais rien, j’ai le droit au chèque énergie, je touche par mois 1643€ en tout, ducoup je vais avoir les 100€ supplémentaires du chèque énergie de décembre 2021 et le gouvernement a dit que l’indémnité inflation sera versé aux personnes qui touchent des minima sociaux donc comme l’asi et un minima sociaux je devrais avoir aussi c’est 100€, l’état fais déjà beaucoup pour les personnes qui ont des petits revenue après tout dépend des situations.
Bonjour
Encore une fois les pensionnaires en invalidité catégorie 2 dont ils ne peuvent pas travailler n’auront le droit à rien
Pour les chômeurs et RSA qui font le déclaration à l’étranger eux oui
Pauvre France
Tout dépend des situations des gens.
Exemples: Je suis en couple avec un enfant je suis en invalidité cat 2 et ma compagne et au foyer sans aucun revenu, je touche une pension d’invalidité plus une rente d’invalidité plus l’allocations supplémentaires invalidité qui est dans la liste des minima sociaux plus l’apl 298€ plus 58€ de réduction de loyer que Emmanuel Macron a mie en place , plus la complèmentaire santé solidaire donc je paye aucune mutuelle et je n’avance jamais rien, j’ai le droit au chèque énergie, je touche par mois 1701€ en tout, ducoup je vais avoir les 100€ supplémentaires du chèque énergie de décembre 2021 et le gouvernement a dit que l’indémnité inflation sera versé aux personnes qui touchent des minima sociaux donc comme l’asi et un minima sociaux je devrais avoir aussi c’est 100€, l’état fais déjà beaucoup pour les personnes qui ont des petits revenue après tout dépend des situations.
scandaleux
C’est honteux, donc avec une pension à 700€ donc moins que l’aah, on est une fois de plus lésé, c’est discriminatoire ! Quels recours devant une telle nouvelle injustice ?
Encore et toujours les mêmes, pourquoi ?
Difficile à comprendre et d’assumer le fait de ne pas éxister pour le gouvernement.
On vit comme tout le monde où plutôt on survit, on se chauffe, on se nourrit, on a besoin de notre voiture ( surtout si l’on vit à la campagne ) sommes nous si différent pour ne pas être reconnu et avoir les primes du gouvernement????
Les grands oubliés aussi les parents d’enfants handicapés qui courent partout pour que leurs enfants puissent bénéficier de suivis médicaux, paramédicaux afin de leur permettent d’évoluer au mieux. Je fais des kilomètres et des kilomètres toutes les semaines et mon mari également pour notre fils et nous n’aurons pas d’indemnités…
Je suis en invalidité reconnue a80% catégorie 2 pour une sclérose en plaques je ne touche que 432 € part pas droit à la pension d’adulte handicapé car je suis mariée cela veut dire que sert a rien seul avec ma maladie
Bonjour je demande pourquoi les personnes en invalidité n ont pas droit au chèque de 100 euros ? Ils nous faut une réponse les personnes sans permis auront droit au chèque les retraités ?pourquoi ?
Moi je suis en invalidité depuis un an j’ai toujours travail avant cela et je me sert de ma voiture comme tout le monde comme les soins, les courses etc…. Je trouve pas normal alors que je ne perçois que 600€ /par mois donc j’ai jamais droit à rien heureusement que mon mari travaille et il gagne largement moins de 2000€, je ne c’est pas comment j’arriverai à vivre, ont donne à ceux qui touche déjà tout (RSA, APL, prime de Noël… )
An arret maladie longue duree ,on y a droit aussi
Pourquoi se qui touche une pension d invalidité à pas le droit à la prime honteux on a besoin comme les autres
En invalidité parce que faisant partie des victimes du sang contaminé je me retrouve encore lésée. Vraiment marre de ce gouvernement.
Tout sa se sont les paroles des jaloux tout ceux qui touche plus de 2000 euro ils n’ont aucun respect car le jours ou si il leurs arrive d’être handicapés par leurs travail et touché l allocation adultes handicapés et que des abrutis leurs disent non a l’aide de l’état parce que vous touché l aah ils seront bien content de la touché et retourneront leurs vestes .
c est honteux je suis en invalidité je perçoit 900 € seulement handicapé aussi mais pas de ahh pour moi une politique descriminatoire et honteuse
C’est toujours pareil ont catalogue une catégorie de personne, après avoir travaillé plus de 21ans tu te retrouve en invalidité avec une maladie de génératrice et tu as droit à rien avec 800€par mois ont a besoins de rien
Bonjour je perçois invalidité a1140 et une indemnisation pôle emploi le ass a 500euros es que j ai droit au 100euros de l état pour l inflation des prix merci
Voilà les invisibles de la société les rebuts c est honteux il n ont pas décidé d être dans cette situation honte à ce gouvernement qui les néglige sa m exaspère
Bonjour,
J’ai l’AAH PRIS À 75%
AURAIS JE DROIT AU 100€
Donc on va faire encore une fois une différence entre celui qui a un handicap à cause d’un accident du travail (maladie ou autres… ) et ceux qui ont un handicap de naissance. En revanche, le couple a haut revenu y auront droit parce que l’un d’eux gagne moins de 2000€ ? Quel traitement équitable ?
Honteux, encore une fois on tape sur les faibles,je vois pas qu’elle différence entre retraités et invalides,que dans la plus part des cas un retraité touche plus qu’un invalide et portant les retraités toucheront l’indemnité mais pas les pauvres invalides,si c’est pas de la discrimination c’est quoi c’est de l’injustice ou un oubli,franchement c’est inacceptale et honteux
Le jour des elections ne brulons pas d’essences n’allons pas voté et oui nius sommes des oubliers et bien oublions de voter .
Merci au gouvernement nous sommes encore Les oubliés
Bonjour à toutes et tous ,une fois de plus, je dirais même comme toujours percevoir une pension d’invalidité est punie par le droit français, c est systématique ( pension d invalidité égale ,laisser pour compte), j ai bossé ,aujourd’hui je souffre de maux de dos chroniques après opération de hernies paralysante, et je me sent tout le temps puni ,50/100 du salaire 725 € me consternant plus asi pour arriver au chiffre de 800 € et basta rien de plus ,il faut être fort ,mais c’est très dur
Je suis en invalidité donc pas de le droit au 100 euros mais je tiens à remercier Franck seuret de mettre les injustices en avant
Merci à vous monsieur
Je suis pensionnaire d une invalidité et je trouve cela SCANDALEUX encore une façon d opposer les français . Je saurais m en souvenir au moment de VOTER
Cela s’apparente à de la discrimination. L’égalité de droits n’est pas respecté. Écrivez en masse à votre député de circonscription ! Là franchement, c’est trop ! Toutes béquilles dehors!, Faites chauffer les fauteuils roulants ! Ruhez dans les brancards !
Un bénéficiaire de l’invalidité.
Franchement c n importe quoi pourquoi les personnes qui touche 1 pension d invalidité pourquoi n ont ils pas droits ? Quand je pense que j ai travailler plusieurs années et que je suis malade on ma.mis 1 pension d invalidite et moi j en ai pas droits c hallucinant je suis en colere c n importe quoi
Je suis en invalidité j ai commencé à travailler à 16 ans toujours cotisé c est une aberration un tel gouvernement bientôt les élections !!
En invalidité de 2 ème catégorie je trouve scandaleux d’être lésé de la sorte ! Et quelle est la raison ? J’ai cette pension d’invalidité suite à un gros problème de santé ,j’ai cotisé pour avoir droit à cette pension qui en plus est soumis à l’imposition. Je perçois 450€ donc largement en dessous des 2000€ requis . Alors les chômeurs ,les bénéficiaires de l’aah et ceux qui perçoivent le RSA y ont droit alors que c’est une allocation !! Mais c’est tout simplement honteux. J’appelle cela de la discrimination ….
Comme d hab en invalidité on a droit à rien …Affligeant !!!
En invalidité de 2 ème catégorie je trouve scandaleux d’être lésé de la sorte ! Et quelle est la raison ? J’ai cette pension d’invalidité suite à un gros problème de santé ,j’ai cotisé pour avoir droit à cette pension qui en plus est soumis à l’imposition. Je perçois 450€ donc largement en dessous des 2000€ requis . Alors les chômeurs ,les bénéficiaires de l’aah et ceux qui perçoivent le RSA y ont droit alors que c’est une allocation !! Mais c’est tout simplement honteux. J’appelle cela de la discrimination ….
Je suis au chomage je touche ARE est ce que j’ai droit au 100euros
oui
Le gouvernement mange bien et peut se déplacer sans problème nous avec nos petits revenu ( pension andi capacité) on ne peut plus prendre notre voiture pour faire nos courses et ce faire soigner ses vrement pas normal pourtant on et comme tous le monde et on a pas droit à la prime 100 euros je ne comprends plus rien car Mr le Président a annoncé que tout le monde aura droit donc il faut qu’il revoie leur promesse
Bonjour, je suis une personne handicapées avec un enfant handicapées à charge je perçoit 1150e pour moi et mon fils je n’ai pas le droit à rien prime de Noël non je trouve ça honteux aussi pour tous les adultes que les enfants nous sont des humains comme vous alors prenez notre handicap et nos ressources on en marre de se gouvernement ils faudrait descendre dans la rue tous et nous manifestées hontes à vous …
Finalement on ne choisit pas d’être en invalidité même si je pension est faible on paye tout et on a le droit à rien. On préférerait être en bonne santé mais le gouvernement ne s’occupe pas de nous nous n’avons as choisit cette situation. C’est déplorable. Je crois que je ne vais pas avoir le droit de voter
Aujourd’hui en ALD, mes ijss sont exonérées d’impôts, demain en pension d’invalidité, cette dernière sera imposable… ma maladie neuro dégénérative serait-elle censée s’améliorer dans de temps ?! Tiens donc !
Le chèque inflation ? 8,33€/mensuel
Trajet hebdomadaire : kinés, orthophoniste, etc, etc.
Pitoyable !
Avec une pension d’invalidité on peut avoir un revenu, car on peut parfois selon les situations, travailler, comme on peut aussi ne pas travailler dans la réalité mais avoir un « revenu » constitué d’une prévoyance parce que l’employeur préfère qu’on reste à la maison….
ont-ils aussi effacés tous ces cas là de leur liste ?
Comme d’habitude on fait des effets d’annonce, avant de réfléchir ….
Et après on rétropédale….
Du déjà vu, bien souvent depuis 2 ans….
On lance quelques croquettes au peuple dans l’espoir qu’il se taise, sans vraiment le nourrir….
Et surtout parce que les présidentielles arrivent…
Espérons que le français se souviendra … avant de glisser son bulletin dans l’urne….
Bonjour exactement les pensionnés en invalidité 2ème catégorie on les mets de côté. Mariée j avais fait une demande d APL ils me l ont refusé car je suis pensionné et donc ils ont pénalisé notre demande à cause de mon invalidité c est incroyable cas .j ai bossé 28 ans quand même et j ai pas demandé à être malade. Être pensionné n est déjà pas simple au niveau salaire et encore moins accepté par la société. Faudrait faire une manifestation pour montrer que l ok.existe aussi.
Se qui touche le rsa il on droit les 100 euro ou pas
Je ne comprendrais jamais que les invalides n ont le droit a quasiment aucune aide de l etat et viveng souveng sous le seuil de pauvrete ils n ont pas souhaite tomber malade ni avoir un accident ce sont les laisser pour compte du gouvernement
Une fois de plus l invalide est lésée aussi pour la prime de Noël tellement injuste ..on a pas demandé à avoir un accident de la vie qui cause une incapacité..on a la double peine
Honteux pour les personnes en invalidité toujours lésés, nous sauront pour qui voter
Je suis en retraite de la fonction publique pour invalidé. Je perçois 429 euros + 475 euros d AAH. Aurais je le droit aux 100 euros x 2 puisque fonctionnaire et AAH ?
Cherchez l’erreur
J’habite à côté de mon boulot, je n’ai pas de voiture, je gagne moins de 2000€ .. bravo j’ai 100 balles et un mars
J’habite à 70 km aller retour de mon travail j’ai besoin de mon véhicule, je gagne un peu plus de 2000€ …
Bravo je vais à la pompe je met 100 balles de carburant et je bouffe le mars
A pleurer ce gouvernement
C’est honteux, les handicapés sont laissés à l’abandon ,ils ont de petits revenus et non jamais droits à rien .Les handicapés ont droit de vivre dignement eux aussi .
bonjour merci pour ceux qui touche une pension d invalidité de 600 euro toujours pour les mêmes
C’est honteux que ceux qui perçoivent une pension d’invalidité ne touche pas cette indemnité.
Nous sommes toujours les oubliés du système. Sommes nous plus riche que les autres catégories. Et bien non. Et c3 n’es pas près de s’aranger. Vive la France et vive la République
Oui bah comme d’habitude on nous baise toujours nous les handicapés c’est pas d’aujourd’hui hélas mais c’est toujours les gens qui touche le RSA qui sont les grands gagnants avec pour eux en plus la prime de Noël c’est leurs fêtes les fins d’année
J ai déjà une toute petite pension d invalidité qui se monte qu à 279 euros et vous trouvez que j ai trop pour vivre
Je suis une personne qui touche 1008.37 est ce que j ai d droit a la prime je suis a l aah
Je me posais justement la question. Apparemment les personnes percevant une pension d’invalidité ne vivent pas dans le même monde . Pas de crise , pas d’inflation, pas de surcoût de la vie … c est une honte : pas de prime d’activités , pas de prime de Noël , pas de primes tout court . Nous n’avons pas choisi cette situation alors que certains chômeurs se complaisent dans cette situation !!! C est vraiment une honte !!!
Pourquoi refuser la prime aux invalides et la verser aux personnes qui non même pas de voiture
Honnêtement je ne comprends pas en invalidité je touche 700 euros sa aurait fait du bien merci l état
Bonjour moi je touche que une petite rente d accident de travail j’ai plus le droit de travailler j aurai le droit ou pas
C est honteux les personnes qui n ont pas de véhicule pourquoi cette prime la concerne je vois que c est toujours les mêmes qui en profitent moi étant en invalidité et en ce moment me battant contre la fibromialgie mon mari en retraite et nous avons droit à rien aucune aide cherchez l erreur
Bonjour
j’ai 48 ans et je suis en invalidité catégorie 2 et j’ai également l’AAH , j’ai une voiture et je dois emmener ma fille de 9 ans à l’école tous les jours , et l’école étant à 6 km et faisant les allers retours 4 fois par jour
Je trouve injuste que l’on soit écarter du système car nous sommes en INVALIDITE !!!!
Comme vous touchez l’AAH en complément de votre pension, vous aurez droit à l’indemnité comme tous les allocataires de l’AAH
Bonjour il faut penser aussi au transport pour se déplacer j ai 60 ans.je suis malentendante je demande une carte de transport ça fait déjà depuis des années. On doit voter. Merci
Ce n est pas normal
Moi je suis HANDICAPÉE avec deux enfants à charge et un concubin gagnant plus de deux milles par mois. Nous n avons jamais le droit à qqchose. La vie est dure et les factures augmentent sur tout. Mon concubin est obligé de faire des emprunts pour payer. . Est ce normal que nous n avons le droit à tien du tout et que led allic1tions familiales otent chaque trimestre des sommes de mon Aah que je reçois chaque mois. Je suis arrivée à 385 euros d AAH. Car j ai deux enfants à charge. Et ensuite lirsqu ils seront majeurs mon Aah sera surprimee.
” MOI JE MOI JE MOI JE “
Je touche le rsa, est-ce que j’y ai droit ?
Pendant que la sempiternelle division est en marche , AVEC RAISON , et ainsi que les invalides se battent avec les handicapés pour 8 euros par mois dont 5 seront ponctionnés en TAXXXXES à la pompe , l’on ne parle plus de la révalorisation de l’AAH comme de son individualisation , mais aussi de combien d’autres sujets autrement plus importants pour tous et toutes comme sur les magouilles des MDPH , Les délais d’instruction des dossiers, de l’AAH ou l’ASPA pour les retraités handicapés et leurs raisons, les enfants à l’école ……
EVIDEMMENT CEUX QUI NE DECLARENT PAS LEURS CONJOINTS Y AURONT LE DROIT C EST HONTEUX
ET PAS CEUX QUI SONT EN INVALIDITE??? POURQUOI CERTAINS SONT PLUS HANDICAPES QUE CEUX QUI ONT L AAH N IMPORTE QUOI!!! HONTEUX LES LOIS DE MACRON C EST DE LA MERDE
Je ne comprends pas je perçois l’ AHH par la sécurité sociale et je n’ai aucune aide de la CAF comment avoir la prime de 100 euros. Est-ce que c’est la sécurité sociale qui va me là verser.
Merci de me répondre.
Cordialement
Je touche l’AAH je ne travaille plus depuis deux .esje le droit au 100E
INCROYABLE MAIS VRAI : La caste politique comme celle du patronat arrivent à se réunir et à s’unir car elles savent que seulle cette union peut être leur force mais les pauvres comme les handicapés et les invalides n’ ont toujours pas compris !
NON eux ils se bouffent le nez entre eux pour 100 euros – 8 euros par mois – et chacun (e) de son coté y va de son ” MOI J’ AI CECI , MOI J’AI CELA ” pourquoi j’ai pas droit à celà ?
COMMENT des macron et cluzel pourraient-ils ne pas être aux anges et en rire comme des perdus face à un tel risible individualisme ?
Ce n est pas normal que les invalides contrairement aux handicapés, sont exclus de la prime de 100 euros. Pourquoi ?? Est un oubli car les invalides reçoivent une pension bien inférieure à l allocation des handicapés . J espère que cette injustice sera vite réparée par le gouvernement
C est une injustice. Les invalides sont exclus de cette aide de 100 e. Il faut vraiment corriger cet oubli
C’est pas sympa pour les personnes déficients de la pension d’invalidité,
Ils sont pas bénéficiaires de réductions lorsqu’ils vont faire leur plein d’essence!!!
Bjr, moi je suis en invalidité catégorie 2 je passe à la retraitre au 1 novembre, de plus j’a recommencé à travailler 2 heures par jour depuis le 1 septembre (obligée) aurais-je droit à la prime ? Merci
Bjr, je suis en invalidité catégorie 2
Je passe à la retraitre le 1 novembre
De plus j’ai repris une activité, 2 heures par jour depuis le 1 septembre (obligée)
Aurais-je droit à la prime ?
Merci
,désolé ces du grand n’importe quoi moi qui suis en invalidité touchant 756€ femme seule avec un enfant j’y est pas droits ou vas le monde
Je perçois l aah ai-je droit à l indemnités inflation de 100€ ? Merci de me repondre
Je perçois l aah Aije droit au 100€
Gouvernement de merde c’est vrais que pour nous qui sommes en invalidité il y a pas d’inflation Merci messieurs Macron
Couple en invalidité, chacun = 750 euros par mois et pas de prime ?! Donc on ne se chauffe pas et on ne mange pas !!
Boujour à tous je suis en invalidité cat 2 pour tout les personnes en invalidité ils ont pas droits de toucher la prime .
Donc pour allez au docteur ou faire des visites chez d’autres spécialistes on va à pieds c’est une honte les chômeurs et les autre personnes on le droit ou et la justice
C est du grand n inporte koï car on ne peux pas toucher la AAH et toucher une retraite pour invalidité cela nescompatible sur tout que la personne ne touche que 800€ et doit payer son loyer facture crédit voiture achat nourriture redevenue télé ne pasl oublier celle si dite moi combien reste à cette personne pour vivre dignement allors les 100€ je pense qu’elle y a le droit
Bonjour je trouve sa inadmissible car moi je travaille à temps partiel car mon mari ne peux pas travailler acause de sont coeur et nous touchons une petite pension d,invalidité nous on a pas droit à cette prime allor que se qui touche le rsa et autres ont le droit c,c’est scandaleux
et pourquoi que les invalidité non pas le droit . c est quand méme bizarre sa . on voudrais s avoir pourquoi.
Bon bah c’est bon il ont changé d’avis, une personne à poser la question au premier ministre, elle lui à demander si elle avait le droit à la prime de 100€ avec une pension d’invalidité et le premier ministre lui a répondu que les handicapés qui touchent une pension d’invalidité ou l’ahh auront bien droit au 100€.
Quelle est la source de votre information ?
Merci
La source c’est un article de nice matin y’a 2 jours voilà se qui est dit : une personne à poser une question au premier ministre : Je perçois une pension d’invalidité, aurai-je droit au “chèque Castex” de 100 euros?
Réponse de Jean castex: Bonjour Charlène : Si les personnes percevant l’allocation adulte handicapé (AAH) auront, elles aussi, droit à ce chèque de 100 euros, il en sera de même pour les adultes touchant chaque mois une pension d’invalidité, sous réserve que ces derniers soient autonomes fiscalement. Et ce, même si leur conjoint gagnent plus de 2.000 euros par mois.
Ce n’est pas Jean Catsex qui répond… mais Nice Matin sans indiquer leur source
Or, ce qui est sûr et certain, et vérifiable, c’est que le secrétariat d’état des personnes handicapées, dans son communiqué rendu public lundi 25 au soir ne liste pas les pensionnés d’invalidité parmi les personnes handicapées bénéficiant de l’indemnité inflation (j’ai mis le lien dans l’article). De plus, suite à ce communiqué, j’ai contacté le cabinet qui m’a confirmé que, pour l’heure, les pensionnés d’invalidité n’étaient pas concernés. Mais que cela pouvait changer. Cf la citation dans le corps de l’article.
Comme quoi certains savent comment faire pour avoir toutes les aides!!! La solution si vous êtes en couple c’est que celui qui travaille arrête de travailler sans revenu vous aurez toutes les aides!!! Elle est belle la France… avant de mettre un commentaire réfléchissez !! C’est honteux
Tout dépend des situations des gens.
Exemples: Je suis en couple avec un enfant je suis en invalidité cat 2 et ma compagne et au foyer sans aucun revenu, je touche une pension d’invalidité plus une rente d’invalidité plus l’allocations supplémentaires invalidité qui est dans la liste des minima sociaux plus l’apl 298€ plus 58€ de réduction de loyer que Emmanuel Macron a mie en place , plus la complèmentaire santé solidaire donc je paye aucune mutuelle et je n’avance jamais rien, j’ai le droit au chèque énergie, je touche par mois 1701€ en tout, ducoup je vais avoir les 100€ supplémentaires du chèque énergie de décembre 2021 et le gouvernement a dit que l’indémnité inflation sera versé aux personnes qui touchent des minima sociaux donc comme l’asi et un minima sociaux je devrais avoir aussi c’est 100€, l’état fais déjà beaucoup pour les personnes qui ont des petits revenue après tout dépend des situations.
NON MADAME,
Les personnes handicapées qui vivent en couple ne demandent pas à leurs conjoints d’arrêter de travailler mais elles se séparent DE FAIT auprés de leur CAF ou bien alors elles se suicident !
Pension d’invalidité et complémentaire prévoyance Malakoff est-ce que j’y aurais droit merci
Juste 2 mots : injustice notoire
Être en invalidité avec moins de 2000€ par mois n’est pas une situation enviable et différente des futurs bénéficiaires de cette prime. Nous sommes une fois de plus les laissés pour compte. Inadmissible.
J’ai mon fils à un cancer à son œil droit il voit seulement 1 œil il touche rien pas de pension et dire qui y en a il on presque rien un petit bobo au dos il touche la pension handicap et il travaille aux Black pour moi c’est honteux il en profite
TANT que le pauvre s’attaquera au pauvre plutôt qu’à ceux qui votent les lois , les riches seront en paix.
Monsieur Seuret, c’est ici dans Nice matin du 26 octobre
Mais bon c’est oral et dans ce gouvernement de menteurs professionnels….
En plus février c’est loin et trop tard
https://www.nicematin.com/economie/je-percois-une-pension-dinvalidite-aurai-je-droit-au-cheque-castex-de-100-euros-723127
Je ne sais pas quelle est la source de Nice matin, puisqu’ils ne la donnent pas. Mais, ce qui est sûr et certain, et vérifiable, c’est que le secrétariat d’état des personnes handicapées, dans son communiqué rendu public lundi 25 au soir ne liste pas les pensionnés d’invalidité parmi les personnes handicapées bénéficiant de l’indemnité inflation (j’ai mis le lien dans l’article). De plus, suite à ce communiqué, j’ai contacté le cabinet qui m’a confirmé que, pour l’heure, les pensionnés d’invalidité n’étaient pas concernés. Mais que cela pouvait changer. Cf la citation dans le corps de l’article.
Les pensionnaires d’invalidité sont toujours les oubliés, les revalorisations sont ridicules, scandaleuses. Plus généralement, le mode de calcul du montant de la pension lui-même est honteux.. Je ne me plains pas, je suis , dans mon malheur et mes soucis de santé, “chanceux” puisque je touche une pension d’un peu plus de 1000€ nets après impôts sur le revenus plus une complémentaire de la prévoyance de mon employeur (je suis encore salarié et dans les effectifs) de 1300€ nets… Je suis donc “privilégié” par rapport à énormément de Français. Mais je suis également énormément ponctionné, que ce soit impôts sur le revenus, taxe d’habitation et autres fonciers. Handicapé ou pas, on passe à la caisse.
Je voudrais aussi attirer l’attention sur une incongruité toute française : les indemnités journalières liées à une ALD (Affection Longue Durée) sont non imposables, mais pas la pension d’invalidité liée à cette même ALD… Ubuesque, comme sait l’être notre chère administration française.
Courage à tous.
je touche 780 euros en invalidité catégorie 2 ma femme 1450euros de son travaille et moi en invalidité rien de la part du gouvernement alors qu’un chomeur professionnel va toucher 900 euros par moi plus le chèque énergie la prime de noel le chèque de 100 euros trouver l’erreur messieurs et mesdames de la politique après avoir payé la maison 720 euros/moi le gaz 80 euros/mois 55 euros d’électricité et taxe foncière plus la smictom assurance voiture et incendie et bien d’autre il nous reste a peine 150a200 euros pour les courses je suis dégouté monsieur le président et ainsi que vos ministres j’en prend note pour les prochaine élection et j’en appelle a toutes les personnes en invalidité ,j’ai oublié de dire ont a le droit a une chose c’est de crever honte a vous je crois que pour bien vivre faudrait appartenir a une certaine catégorie de chomeurs car il y’a le profiteur et la personne malheureusement qui n’a pas le choix je ne met pas tout le monde dans le meme paniers et et en plus ont me retient l’impot a la source sur une pension de 780 euros j’attend vos commentaires je sais que je ne vais pas me faire des amies mais je suis sur qu’il y’en a qui vont me comprendre et trouver l’erreur
ORHAN : Ces chômeurs professionnels comme vous dites sont-elles d’aprés vous des personnes hors la loi ou qui se conforment-elles à la loi liée au chômage ?
D’autre part d’aprés le plafond CAF pour un couple avec un membre handicapé, si votre femme a un salaire de 1450 euros mensuels , il est impossible que votre AAH soit de 780 euros mensuels vu que vous parlez de tout mais pas d’enfant à charge !
Si vous payez 720 euros pour votre maison , c’est que vous êtes propriétaire ou plutôt votre femme car si vous êtes handicapé -comme vous dites – propriétaire reconnu vous ne payez pas de taxe fonciére mais seulement la taxe de levée de vos poubelles par la sictom ; mais aussi si vous avez fais un prêt conventionné pour l’achat de votre maison , votre couple a droit à l’APL pour vous aider aux remboursements des échéances et ceci jusqu’ à leur finalité.
Il est impossible qu’un impôt à la source soit retenu sur votre AAH !
INFORMEZ- VOUS et vous trouverez où se trouve vos erreurs d’interprétation !
Cordialement.
IL est à reconnaitre que les handicapés se bougent autrement plus vite pour cette aumône de 100 euros – 8 euros par mois – dont 80 % iront en taxxxes au premier passage à la pompe , qu’ils ne se bougent pour la valorisation de l’AAH au dessus du seuil de pauvreté ou pour l’Tndividualisation de l”‘AAH !
C’est vrai que là il faut se bouger et pendant des années et mettre de coté sa propre situation personnelle pour le profit de tous .
UN REVE QUOI .
Franchement une injustice. je suis invalide, je dois faire mes courses de première nécessité , les centre ville déserté des super marchés, obliger de prendre la voiture, mes médecins spécialistes à plus de 25 kilomètres.
Je ne trouve pas très égalitaire et fraternelle ce manque de reconnaissance pour un invalide pour une prime de 100euros pour le carburant. Nous invalides avons aussi des fin de mois très difficiles.
C’est bien la première fois qu’en presque trente ans d’AAH , on touche enfin quelque chose en plus ou une prime ,qu’on ait une voiture ou pas. Par contre les pensions d’invalidité sont lésées , j’espère qu’ils vont remédier à cela (il faut le rajouter dans un mot de remerciement sur le Facebook de l’Elysée … ) Depuis tant d’années que je voulais une prime de Noël comme les chômeurs car je disais toujours que ce n’est pas parce que je suis handicapé que je n’ai pas aussi une famille ou des amis à faire des cadeaux !Je n’en reviens pas , j’écrivais justement la semaine dernière sur un blog que j’ai toujours vécu bien au-dessous du seuil de la pauvreté et je me rappelle les années où soi-disant l’AAH était revalorisée et qu’il fallait être content alors que ce n’était qu’à peine 60 ou 80 centimes en plus ….
Je touche 850€ je suis un sous citoyen qui n’a aucun droit
Handicapé , je n ai pas le droit de toucher la prime de 100€ donc je ne dois pas utilisé ma voiture et restreindre mais trajets : allez chez le médecin,courses,etc …
je suis invalide catégorie 2 sans pôuvoir bosser ma femme touche l’aah et a le droit au 100 euros moi mon invalidité a pris 10 euros en 8 ans et aucune prime derriere j’ai 2 enfants , c’est scandaleux de pas avoir droit a cette prime quand on touche moin de 900 d’invalidité sans avoir demandé a y etre
Dégueulasse je touche 330 € invalidité suite accident non responsable de la route de puis plus de 20ans j ai toujours travailler et je vie avec ça…vive la France
Je lis les nombreux commentaires , ne soyez pas surpris si la prime inflation n ‘est pas attribuée aux personnes invalides , en fait elle ne sert qu’à calmer une potentielle explosion sociale et il faut l avouer les élections présidentielles ne sont pas loin, en conséquence les personnes minoritaires n intéressent pas le pouvoir car elle n’ aucune prise pour modifier la donne. Voilà encore une injustice de plus parmi tant d autres, aussi j’espère qu’il vont rétrograder sur ce sujet car tout le monde doit etre considére de la meme manière, la souffrance humaine physique n’a pas de prix, celle ci doit etre donner à tout le monde car chacun ressent bien les difficultés de pouvoir d ‘achat. Aussi dans l’attente d’un horizon meilleur Bon courage et salutations à tous.
Mais quelle honte ces bureaucrates!!!les invalides n’ont JAMAIS droit à aucune prime!!!Pourquoi?savent ils seulement que nous existons?Je touche 1180e je n’ai aucune aide!pas droit aux APL!RIEN!
Bonsoir à tous,
Tout d’abord merci à Mr Franck Seuret pour son article.
Plusieurs questions se posent à moi :
1/ Pas d’indemnité inflation de 100€ pour ceux qui bénéficient de la PI ???
Mais c’est une honte ! Pourquoi sommes nous encore les oubliés ? J’ai une petite pension invalidité et j’élève seule ma fille qui est étudiante et je n’ai droit à aucune aide sociale. (Caf, Apl.. )
Je dois me déplacer comme tout le monde.
2/ Cette indemnité inflation sera donné même à ceux qui n’ont pas de véhicule !!
On marche sur la tête !!! 🙁
3/ Les chômeurs sans allocations en recherche active d’emploi ont il droit à cette indemnité ?
Pourquoi autant de disparité ???
Personnellement je pense qu’il faudrait faire un courrier en commun pour montrer notre colère. Espérons que se soit un oubli de leur part car je ne vois pas pourquoi les PI n’auraient pas cette indemnité ?
Affaire à suivre…..
Bonjour NAYA ,
Vous soumettez un voeu pieux en faisant appel à la solidarité afin ” qu’un courrier en commun ” soit rédigé pour montrer la colére des personnes handicapées !
Savez-vous que vous touchez le fond du vrai probléme qui est incontestablement l’absence totale de rencontre,d’échange et de solidarité entre personnes handicapées ou invalides ???
Laquelle absence est sans le savoir par les concernés (ées) la complice principale de la barbarie des politiques s’executant sur leur dos !
Exemple du passé : une pétition concernant des millions de personnes + leur famille + leur entourage a circulée des mois et n’a récolté que 106000 signatures !
Des réunions avec des organismes traitant des dizaines de milliers de dossiers , se faisaient avec la présence de moins de 10 handicapés et pas des moindres !
Tous payent aujourd’hui les conséquences de cette défection chronique quelque soit le moyen mis en oeuvre pour que la personne handicapée puisse s’exprimer ; seuls les sempiternelles lamentations individuelles sur un clavier anonyme ont droit de cité.
Je vous souhaite bon courage pour la rédaction de ce courrier qui si il est signé par 20 personnes sur les centaines de milliers concernées, celà sera une prouesse!
Cordialement
Merci pour votre article. Dans un tweet d’aujourd’hui, 29 octobre, la FNATH affirme :
« Selon des modalités qui restent encore à préciser, la Ministre Sophie Cluzel a annoncé que les bénéficiaires d’une pension d’invalidité seraient bien éligibles à la prime inflation de 100€. La
@FNATH salut cette décision qui va dans le sens de sa demande faite à la Ministre. »
J’espère que nous allons être bénéficiaires de cette prime, parce que la probabilité que nous ne la touchions pas me met en colère.
Gros foutage de gu…les.
L’AAH est calculée sur les deux revenus 2019 (trop élevé quand je travaillé) et ne doit pas dépasser 19 626,19 € soit 1635 €/mois à deux. Dans mon cas 20 ans dans industrie et 13 ans dans un hôpital en cdi et 5 ans comme titulaires. 245 €uros/mois de pension d’invalidité catégorie 2 à quoi cela sert de bosser. La sécu droit à rien, la caf droit à rien non plus et pour tant j’ai cotisé. Il faut que j’attende 2 ans d’être vraiment dans la pauvreté pour pouvoir espérer touché quelque chose. Je vais me faire passer pour migrant soit 426 euros par mois, 1 100 euros de retraite par mois en couple sans avoir jamais cotisé ni travaillé.
Alors on est invalide mais pas handicapé ?!? C’est vrai qu’on compte parmi les “inactifs inutiles “.. Pour ce qui est des inutiles, les politiques n’ont qu’à se rajouter sur la liste ! On n’est pas handicapés du cerveau et on y pensera aux prochaines élections ; on a une arme infaillible dans la poche : notre carte d’électeur et l’abstention qui va avec !
“Si tu veux vaincre ton ennemi, soit aussi salaud que lui “.
a plus 2000e par personne refus
tout a fait normal
Une honte …. Les personnes en invalidité n’ont pas le droit à cette indemnité apparemment les personnes invalides ne roulent pas en voiture ne se déplacent pas non plus , ne font pas leurs courses comme tout le monde, ne mangent pas et non pas de dépenses liées au carburant !!! c’est lamentable c’est une discrimination franche envers les personnes invalides
Mais les aidants qui perçoivent la PCH aide humaine inférieure au SMIC qui n’est pas considérée comme un salaire, n’y ont pas droit non plus! Alors même que les carences de la politique menée sur la prise en charge du proche handicapé les a “obligé” à cesser toutes activités professionnelles pour s’en occuper 24h/24, 7j/7 et 365j/an, c’est normal?
moi je ne comprend toujours pas cette différence entre les pensionné aah et invalidité secu
déjà nous somment imposable pour la pension d’invalidité et non l’aah
et maintenant pas de prime de 100 euros
quel honte ! a quand un programme digne pour les handicapé de la part d’une personne qui se présenterait a la présidentielle on attend des actes
Bonjour , Merci de souligner que les invalides n ont jamais droit à aucune espèce d aide. C est parfois inadmissible! En fonction des revenus , certains , comme moi , devraient y avoir droit.Je touche 750 euros de pension. Frais déduis , je n ai plus rien pour vivre. On parle de survie.
Merci pour votre article. Cdlt
Bonjour,
C’est scandaleux de ne pas donner la prime de 100€ au personnes en invalidité, je touche 1080,00€ de pension d’invalidité, je ne comprend pas ?
Bonjour ..je suis en pesion d invalidite categorie 2 je ne travaille pas ..je touche moins de 2000 euros ai je le droit aux 100 euros??
Bonjour, je suis en invalidite depuis pres de cinq ans maintenant a 80 pour cent, je perçoit uniquement ma pension d invalidite versee par la securite sociale moins de 1200 euros net apres prélèvement d impot, je n ai aucune autre aide. Pourquoi n ai je, ou n avons nous pas le droit de percevoir cette aide de pension d inflation, les notes de gaz, EDF et eau ainsi que le carburant, nous les payons comme tout le monde.Donnez une explication valable qui puisse vraiment me dire la différence avec quelqu un qui travaille et la personne qui est dans l impossibilité de travailler ,c est déjà assez compliqué pour nous handicapés à mobilité réduite, merci par avance de votre réponse.
Comme d habitude les pensions d invalidité sont les délaissé je n ais pas demander en être en situation d handicap deuxième catégorie je survie avec même pas 800€ par mois moins qu un smicars et nous avons droits à rien triste triste injustice
Cette aumône de 100 balles – dont déjà 70 % en taxxxxxes partiront à la pompe – serait même de 10 balles , qu’elle continuerait à monter les citoyens contre les autres et à les diviser conformément à la stratégie macronienne sur tout pour mieux régner !
Et çà MARCHE .
Je suis allocataire du rso je ne sais si j’ ai droit a la prime inflation du gouvernement . Merci pour vos réponses je survis avec 532 euros par mois c est difficile et cette prime m aiderait en cours de mois. J’ attend la réponse de ceux qui savent où travaillent a la caf de la réunion Marie cl
Invalide petite pension;2ème Cat.. avec comorbidités ,voiture personnel pour une éventuelle recherche de travail, C’est possible! donc si pas d’indemnité inflation(Pourquoi?) Donc je dit stop à la suite des vaccins 3 eme,4 -ème doses, etc.. A suivre!!
Comme toujours la France s’en prend aux invalides.
Quand est ce qu’on arrêtera de nous discriminer.
En 20 ans d’invalidité se n’est pas qu’une inégalités de plus.
On retourne à esclavagisme.
Inadmissible : les personnes touchant une pension invalidité catégorie 2 sont souvent dans l’impossibilité de travailler
Encore une fois de plus ce gouvernement se fout de la *figure du monde *
On voit bien que Mme Cluzel n’est pas concernée : pour elle tout va bien
ayant une pension invalidite on touche pas la prime mais les personnes aah y il on droit ! ces vraiment pas correct
ont vas aller loin avec sa ….
DONC LES PERSONNES EN INVALIDITE DEUXIEME CATEGORIE NE TOUCHE RIEN
Bonjour c’est impensable invalidité pas augmentation 100€ pas de prime non plus effets ont est des déchets pour la société n’ont seulement ont a perdu son travail à cause d’un accident travail ont touché 904,02 net alors que l’on un salaire qui permettrait de vivre aujourd’hui inapte à tous poste de travail. L’AHH ONT DROIT normal et nous nous les oubliez
C est toujours la même chose les victimes d accident du travail ils non riant et ils payent une cotisation d accident du travail pourtant ils ont la même canne
Question quelle et la différence d une pension d invalidité et une rentes d invalidité ?
je ne comprends pas pourquoi l’inflation qui était de 2.5 pour cent n’existe plus.
Oui très difficile à comprendre pour les 100€ de l inflation les victimes d accident du travai ils n’ont riant
Alors moi qui est on incapacité de travail et que je suis chez moi dans mon logement et je touche L’AAH et ma femme est retraité et touche 588€ on n’a pas le droit d’avoir la Prime de 100€ je trouve ça pas normal. Pourquoi les autres on le droit d’avoir cette prime et pas nous.
Bonsoir
En invalide et en CDI mais ne percevant rien de la CAF ….et oui pas de prime d’emploi ….qui me versera cette indemnité inflation …de même doit on saisir le médiateur pour la prime à l’emploi pour anti constitutionnalité et égalité face a la aah et a l’octroi de la prime activité ???
Je suis veuve et à il a Ahh je trouve écoeurant que toujours ceux du RSA car beaucoup plus d aide que nous
Vu que je ne gagne que 903 Euros d’AAH, j’aurais besoin de 100 euros de plus et même plus parce que je ne pratique que la peinture et l’art sous le prénom d’Hélène depuis 27 ans tout en côtoyant le milieu associatif bénévolement depuis 26 ans mais je ne vis pas de ma peinture et de mon art.
Bonjour es ce j’ai le droit à cette prime de l état de 100€ je touche l aah et j’ai l APL si oui sa sera verser qu’elle jours
Bonjour je suis en maladie longue durée et touche par mois 1300 € par la sécurité sociale ai-je droit à cette prime de 100 € est-ce que je dois contacter quelqu’un ou faire quelque chose cordialement
Bonjour je suis en ALD ce depuis 1 ans je touche par la Sécurité Sociale 1300 € ai-je le droit à cette prime de 100 € et est-ce que je dois faire quelque chose moi cordialement
Bonsoir je suis à la aah quelle date j’aurais les 100€ de la prime merci
Bonbour je voudrais savoir nous les invalider au temp indicaper vive seul qand na pas une ocomentatation car en ne des mutel a paiyer asurance les loiyer vous croiyer auton indicaper qand peut vivre avec 1000 euros une fois payer nos charge jes paer Ue cette alelioration vas ce faire car nous les personne seul indicaper en nes kes oublier
Je suis handicapés à 80% j ai le droit à cet aide ?
CHÈQUE INFLATION DE 100 EUROS
Merci pour toutes ces précisions, mais qu’en est il des allocataires de l’AAH qui ne perçoivent rien de la CAF suite aux revenus supérieur au plafond de leur conjoint ?
Bonjour, savez-vous si les allocataires de l AAH ne percevant rien suite au revenue du conjoint supérieur au plafond, toucherons quand même les 100 euros où comme d’hab ont passent à la trappe ?
Je travaille en esat j ai la pension d handicapé et plus invalidité es que je vait toucher les 100 euros
C’est bien cette prime inflation, mais toujours des petits problèmes d’injustice, car versée par salarié: un couple dont l a femme et l’homme gagnent chacun 1990 euros se verront attribuer : 100 eurosx2 soit 200 euros.Par contre, une personne seule qui gagne 2010 euros ne percevra rien?
D’un autre côté, il faut bien des seuils à respecter!……..
bonjour moi et mon epoux somme au chomage
mon epoux son contrat a fini le 26 nov 2021 mes tj inscrit en temps que demaneur d emploi (interimaire) moi chomage et j ai de l aah vais je touchez 3 fois
Il y aussi ceux qui sont en accident de travail aucune prime accordé .l’an dernier aussi je n’est rien toucher alors que ma femme n’a aucun revenu et nous avons 3 enfants.Et comme j’ai contestée l’avis du médecin conseil nous avons aucun revenus depuis le 24 octobre nous sommes le 15 décembre toujours pas d’expertise mais sa derrange personnes de la secu .Nos enfants n’aurons pas de noël.
Mezouar
Ou en est on? Avec l’aide énergie de 100€ à mi décembre pour les pensions d’invalidité?! On parle de nous à aucun moment! L’inflation est la.. on parle d’augmentation. Partout sauf pour nous! Ça n’est pas un plaisir de ne pas pouvoir travailler! Nous avons encore plus de dépenses que la notmale! Mais non nous sommes les gens jamais évoqués .. pour rien..
Donc si j’ai bien compris en touchant une indemnité de 903.60eur je ni aurais pas droit!
Je suis en invalidité et je n’aurai donc pas le droit à l’inflation de 100 euros !!c’est dégueulasse je suis reconnu en situation d’invalidité alors on touche moins que l’AAH pour des gens qui n’ont jamais travaillé et en plus pénalisé sur les aides !!je n’ai vraiment pas assez de mots pour décrire une injustice si, celle d’avoir travaillé pour avoir moin que quelqu’un qui n’a jamais travaillé !!!trouvez l’erreur !!!
Bonjour j ai l ahh depuis depuis 2001 mon conjoint touche le chômage vais avoir l’ai 100euros de l inflation ?
je suis en invalidité 2ème catégorie je ne touche que 789 € brut par mois et mon épouse 1350 € net par mois avons nous droit a cette prime ?
Oui certe une aide pour aider le pauvre smicard mais que fait-on de l’essence qui coûte aujourd’hui 1€46 qui coûtait 20zns en arrière 10 centimes de franc qu’on achète à bas coût dans les pays du Maghreb ou bien de la flûte de pain qui coûtait à l’époque 5cétimes de franc de tous les produits de nécessité qui on augmenté de 1000/100 du gaz de l’électricité alors aujourd’hui 100€ c’est vite récupérer dériere
Je toucherai kan les 100 euro je suis invalide a 80 pour cdnt
Telephone 0641833078
Bonjour ai je le droit de toucher cet allocations, de 100 euros d’inflation par l’état. Car je n’ai que 900 à vivre de l’aah.merci.
merci
Bonjour je touche l’aah couple mais mon conjoint ne touche rien est-ce que lui aussi touchera les 100 € ?
MERCI POUR LES PERSONES HANDICAPÉES KI ONT LE COMPLÉMENT D AAH CAR J UNE PENSION D’INVALIDITÉ
MERCI MR MACRON
SI VS VOULEZ MON HANDICAP?
AVEC 1 ENFANT PLACÉ A COSE DE MA MALADIE E SÉPARÉE DE SON PÈRE
bonjour je suis célibataire je touche une pension ahh quand je vais recevoir les 100 euros merci de me dire svp
Bonjour, je touche pas à la sécurité sociale une pension en deuxième catégorie de 6 18€…. Et de ma complémentaire320€.. D’après ce que j’ai compris, je n’ai pas droit à la prime de 100€…. Pouvez-vous m’expliquer pourquoi, cordialement, levert Corinne
Bonjour je travaille à temps partiel mon employeur ma verser les 100 euros d’inflation et je perçoit une pension d’invalidité est-ce que je dois toucher aussi l’inflation des 100 euros de la cpam car pour moi je doute car je ne veux pas devoir y rembourser merci de me répondre
Bonjour j ai été 3 mois en formation professionnelle et je touche l ahh faut il que j additionné pour la prime inflation
Bonjour Je suis Belge résident en France depuis 2007 je déclare mes revenus en France
j’ai une pension d’invalidité mais qui vient de Belgique moins de 2000€
j ai aucun revenu en France.
est ce que j’ai droit à l’indemnité de l’inflation ?
Cdlt
merci
Il.est bien.le macronisme faire dinimuné une aah car jai une pension alimentaire de 100 e pour mon fils je touchais 1006 e a ce jour je n ai plus que 845 e pour vivre cest honteux en faite il nous a bien caroté il a augmenté l aah de 100 e et combien nous reprends t il? République en marche oe république a l arret .qu il déguage ce pd celui.qui enmmerde les français ……..et on peut encore en dire ☺☺☺
Es que pour se qui touche la MDPH vont toucher la prime de 100€
En ajpp pareil on arret de travailler pour un enfant malade on est on en l a pas c est honteux
Moi j’ai rien qui s’affiche alors que je touche l’aah
Bonjour je suis en couple et on percois tout les 2 l’AAH et on a perçu que 100€ de prime inflation comment ça se fait car ces sencer être individuel la prime
Bjr je perçois 28 euros de aah et 900 de pensions invalidité j’ai droit à la prime de 100 euros ou pas
jait ne pas le droit a la allocassion ou logement je fait 1300erou jait 1000 erou de fre,event conent faire je pas mes travoux la maisson le prime a 1 erou il reste a chaje 600 erou je conprent pas pouqoi les travaieure endicaper une rente
Les gens qui touchent pension invalidite et ASI complément de es sources n ont pas droit à la prime j ai eu 589€ pension invalidite
Bénéficiaire de l’aahais auto entrepreneur sans chiffre d’affaire depuis 2 ans à cause d’u avc, je n’ai pas eu la l’aide à l’inflation de 100 euro. Je suis travailleur Handicapée reconnue et je ne sais pas si je peux la da der à la caf quand me puisse qu’elle est versée par l’ursszf selon le chiffre d’affaire. A la caf ils savent que je n’ai pas d’autre revenu puisqu’on déclaré nos revenus tous les 3 mois. Quels sont mes recours ? Aïs je au final le droit à cette aide?
Patricia
Moi je travaille comme atsem je gagne 1200 euros et la mairie ne ns à pas encore versé les 100euros pourquoi
Bonjour,
Tous les trois mois, je fais une déclaration de revenus trimestrielle à la CAF pour le calcul de la prime d’activité de mon enfant (et pupille) qui travaille en ESAT. Je m’aperçois que sur son bulletin de salaire de ce mois-ci, contrairement à ce qui eût été logique, l’indemnité inflation a été comptée dans le net à payer, donc elle s’ajoute au salaire. Cependant, je suppose que puisqu’elle n’est pas imposable, la CAF ne s’en sert pas non plus pour le calcul de la prime d’activité… Or, c’est théoriquement ce net à payer que je déclare à la CAF. Je vais donc déduire l’indemnité inflation dans la prochaine déclaration, suis-je “dans les clous” ?
Bonjour,
J’ai une sclérose en plaques récurrente rémitente et je n’ai que l’ACTP à cause de mon mari qui se fait un bon revenu.
Je suis déçue car je n’ai que 200€ par mois et la prime de 100€ aurait été la bienvenue.
Pourquoi suis-je pénalisée à cause de mon conjoint ? C’est moi qui est cette maladie et toutes les douleurs, ce n’est pas mon conjoint !
Alors j’aimerais savoir si un jour je serai vraiment reconnue comme invalide aux yeux de la loie et être indemnisée en conséquence car pourquoi m’attribuer un numéro de sécurité sociale commençant par 2 parceque je suis une femme et complètement différente de mon mari. Je me sens rabaissée, humiliée et complètement écartée de cette société alors que je suis une personne à part entière …
Merci de m’avoir lu .
Cordialement
Mme Marouzé Marilyne
Je touche l,aah etune petite pension de reversion. Qui me versé l,indemnité inflation ? Je n,ai tjrs rien
Les aidants familiaux sont comme d’habitude ignoré, moi j’ai un enfant lourdement handicapé (autisme sévère, pas de langage, crise d’épilepsie, crise d’agressivité), aujourd’hui notre fils vient d’intégrer une institution, je me retrouve sans droits, sans passerelle c’est dégoûtant comme ci j’avais fait express de m’être retrouvé dans cette situation, la PCH qui m’était versé n’ouvre aucun droit j’ai 57 ans fatigué par la situation et le parcours difficile que dois-je faire ? Merci de me répondre,
Nous sommes le 05 mars 2022, je perçois ACTP d’un montant de 200€ par mois et je n’ai rien reçu du tout pour la prime d’inflation de 100€. Déjà, je me sens dépendante de mon conjoint, je me sens rabaissée humiliée, mais en plus, j’ai vraiment l’impression que l’on m’isole complètement…….
C’est la MDPH qui me verse les 200€ , est-ce que c’est le même organisme qui verse cette prime d’inflation ?????
J’aimerais beaucoup le savoir,
Merci pour votre article
MM
Bonjour je voudrais savoir quand on est en maladie a t on le droit a la prime de 100 euros merci
Je suis. Madame legendart claudine jaix pas reçu la prime de couvegentemt. Merci
Jaix pas reçu la prime de. Couvegentemt. Merci. Une. Donne journée
c est qoi cette prime de 180e qu ont doit toucher en septendre pour les alloca
Je perçois une prime d invalidité +ASI et un supplément de l aah esque j ai droit à la prime d inflation alors que je l ai déjà 1 fois ya 1an
Nous sommes un couple nous touchons tout les deux l aah on a le droit d avoir la prime de 100 euro tout les deux
La réponse est ici : https://www.faire-face.fr/2022/09/16/pas-prime-rentree-pensions-invalidite/
Ce n’est pas ça du tout… Personnellement alors déjà moi je suis au RSA ( inscrite depuis août) avant cela j’étais inscrite à pôle emploi et j’ai également une pension d’ AT!! Donc la actuellement je me retrouve uniquement avec 355e de RSA et ma pension d’AT tout les 3 mois.. et bah je n’y est pas le droit!!!!! La condition des 2000e etc c pas sa du tout! Enfin peut être qu’ils en prennent compte également mais la condition c d’avoir était indemnisé soit par l’ass ,l’ARE , l’AAH , le RSA et je me rappel plus aussi pour les retraités au mois de juin 2022 !!!! Sinon VOUS NAVEZ RIEN DU TOUT !! Alors ne dites pas que ceci est pour les personnes les plus démunies et. Parce que si avec 355e par mois c’est pas être en difficulté c très grave la !!! Surtout que j’étais inscrite à pôle emploi et je touché maxi 800e donc j’étais indemnisé mais pas par l’ARE ou l’ASS … Je trouve vraiment ça injuste .. surtout quand ils vous disent que c pour aider les foyer modeste .. oui bah on voit hein..
Touts les m’intimas sociaux ont droit à la prime d inflation sauf les victimes at mp du travail ils dint pourtant handicapés comment l aah difficile a comprendre ?
Bonjour,
Mon frère, handicapé à 80% depuis 1982, percevant une retraite issue de son activité salariée de 200 euros (pension d’invalidité) et en retraite depuis le 20 juin de cette année ne perçoit cependant pas le complément AAH conduisant légalement à une retraite mensuelle globale de 920 euros.
Sa retraite globale actuelle est de 200 euros (retraite travailleur) + RSA (environ 500 euros), soit un peu moins de 700 euros.
Cause probable : Son AAH de 80% avait autrefois, de manière discrétionnaire, été remplacée par l’ASI, affirmé complément obligé des personnes handicapées (même à 80%) percevant une pension car ayant précédemment travaillé.
Comment rétablir la légalité de “retraite handicapé 80% conduit à pension d’invalidité + complément AAH jusqu’à concurrence de 920 euros (si pension d’invalidité issue du travail inférieure à 920 euros)” ?
Delphin
J’ai 77 ans ma femme touche aah à plusse de 80 pourcent et je n’ai droit à rien aise normal et en plus j’ai un cancer de la vessie plus malade du cœur
je suis handicap de parole avec les gent
je suis handicapé la parole avec des gens gagne moins de 2 000 € nets par mois de revenus du travail Les allocataires de l’AAH y auront droit, mais pas les personnes ne touchant qu’une pension d’invalidité.
je suis handicapé la parole avec des gens gagne moins de 2 000 € nets par mois de revenus du travail
les tout les mois je suis handicapé la parole avec des gens de 2 000 € nets par mois
je suis handicapé la parole avec des gens gagne moins de 2 000 € nets par mois
de la de d’argent 2 000 € nets par mois
je suis handicapé la parole avec les autre 2 000 € nets par mois de revenus du travail.
Bonjour je suis sayid hussaini et je suis handicapé Merci beaucoup pour votre info et aider pour le personnel handicapé
Bien cordialement
Hussaini
Est-ce que j’aurai le droit à la façon que je touche 971 €
Ai je droit à la prime de 100€ étant bénéficiaire de l’AAH depuis mars 2023