Pas de jambes, pas de portable
Publié le 11 février 2015 par Franck Seuret
Isabelle Mangeon a commandé un nouveau portable à son opérateur, SFR. Il a été livré au magasin le plus proche, situé dans une rue piétonne, à Saint-Brieuc, dans les Côtes d’Armor. Or, la Bretonne, handicapée, a beaucoup de mal à marcher. Elle ne peut donc pas aller chercher son mobile elle-même, rapporte le journal Ouest France. Pour avoir le droit à la livraison à domicile, elle aurait dû acheter un téléphone de la gamme supérieure. Elle a demandé à un ami de confiance d’aller le récupérer, en lui donnant une procuration et sa carte d’identité. Mais les vendeurs ont refusé de lui le donner, arguant qu’il ne peut être remis qu’en mains propres. Signalé par Franck Seuret
À lire sur Ouest France
Franck Seuret
Journaliste éco-social et documentariste. Spécialiste de la politique sociale du handicap.
Sujets :
Abonnez-vous à partir de 2 € / mois
Formule économique
Vos avantages :
- Magazine téléchargeable en ligne tous les 2 mois (format PDF)
- Accès à tous les articles du site internet
- Guides pratiques à télécharger
- 2 ans d’archives consultables en ligne
A lire également
[Prodigieuses] Diane Pleynet, pianiste : « Nous aimerions tellement remonter sur scène »
22/11/2024
par
Claudine Colozzi
[Lecture] Cœur de titane de Nicolas Desroches : entre vulnérabilité et force intérieure
22/11/2024
par
Elise Jeanne
Tous en scène pour le handicap : un programme court pour se moquer des préjugés
18/11/2024
par
Claudine Colozzi