FAQ

Evolution du site

Pourquoi certains articles sont-ils payants ?

Ces articles contiennent des informations exclusives et de qualité proposées par des journalistes experts sur les sujets du handicap. De ce fait, il est nécessaire de s’abonner pour les consulter.

Où sont les petites annonces ?

Les petites annonces font leur grand retour dans les pages de votre magazine. Il ne sera désormais plus possible de les publier sur le site internet. Le service est donc désormais réservé aux abonnés.

Les identifiants que j’utilisais jusqu’à présent ne fonctionnent pas sur le nouveau site.

Toutes les personnes ayant un compte actif depuis 2018 peuvent utiliser leurs identifiants pour se connecter au nouveau site internet. Rendez-vous sur “Se connecter” en haut à droite pour saisir vos identifiants et accéder à votre espace personnel.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur “Mot de passe oublié” et suivez la procédure.

Si votre compte Faire Face n’avait pas été utilisé depuis 2018, il faudra en créer un nouveau en cliquant sur “Se connecter” puis “Créer un compte”.

En cas de difficulté avec vos anciens identifiants, vous pouvez joindre le service abonnement.

La formule d’abonnement que j’ai souscrite n’existe plus sur le nouveau site.

Votre abonnement reste valable jusqu’à sa date d’échéance. Mais il vous sera impossible de renouveler le même abonnement. Vous pourrez cependant souscrire à une de nos nouvelles offres.

Paiement

Le paiement sur le site est-il sécurisé ?

Oui, les solutions que nous utilisons garantissent des paiements sécurisés grâce à l’utilisation d’un serveur de paiement sécurisé qui intègre un procédé de cryptage en mode SSL (Secure Socket Layer), un système de cryptage des données et une technologie antifraude.

Quels sont les moyens de paiement acceptés sur le site ?

Vous pouvez payer par carte bancaire, Paypal et bientôt, par prélèvement SEPA.
Si vous souhaitez régler votre abonnement par chèque, vous pouvez télécharger le bulletin d’abonnement papier et nous le retourner par voie postale. Une fois enclenché, vous pourrez créer votre compte sur le site internet et bénéficier de vos avantages en ligne.

Je suis en prélèvement mensuel. Où puis-je mettre à jour mes informations bancaires ?

En vous rendant sur la page « Mon compte », connectez-vous à votre compte et cliquez sur « Modifier les informations personnelles ».

J’aimerais changer de mode de prélèvement, comment faire ?

Pour modifier votre mode de prélèvement mensuel, veuillez contacter le service abonnement.

Comment obtenir une facture ?

Retrouvez toutes vos factures sur la page d’accueil de votre espace personnel. Attention, si vous avez souscrit un abonnement via un coupon papier ou via la délégation APF France handicap de votre département, il est possible que certaines factures n’apparaissent pas. Dans ce cas, merci de vous rapprocher du service abonnement.

Mon compte en ligne

Comment accéder à mes avantages en ligne ?

Vous avez souscrit à un abonnement Faire Face ou vous êtes adhérent APF France handicap à jour de cotisation ? Vous pouvez profiter de vos avantages en ligne. Rendez-vous sur votre espace personnel (en vous connectant ou en cliquant sur “Se connecter” en haut à droite puis sur “Créer un compte”).

Sur la page d’accueil de votre espace personnel, vous pouvez cliquer sur “Activer mes avantages”. Renseignez votre numéro d’abonné ou d’adhérent ainsi que le nom de famille associé afin d’accéder aux contenus qui vous sont réservés.

Vous n’êtes pas abonné à Faire Face ? Vous pouvez souscrire un abonnement en ligne.

Vous n’êtes pas adhérent de l’association APF France handicap ? Découvrez les modalités d’adhésion.

Comment changer de mot de passe ?

Rendez-vous sur la page « Se connecter », cliquez sur « Mot de passe oublié » afin de réinitialiser votre mot de passe. Un email contenant des instructions sera automatiquement envoyé sur l’adresse e-mail que vous avez renseignée à la création de votre compte.

Si vous ne voyez pas l’email, regardez dans vos spams et courriers indésirables.

Questions liées à l’abonnement

Comment renouveler mon abonnement ?

Rendez-vous sur la page s’abonner et choisissez l’offre souhaitée. Si votre abonnement actuel est encore en cours, la nouvelle durée d’abonnement s’ajoutera automatiquement à partir de la date de fin de votre abonnement actuel. Par exemple si votre abonnement d’1 an expire le 31 décembre et que vous le renouveler le 15 novembre, le nouvel abonnement commencera le 1er janvier pour la durée choisie.

Comment changer d’abonnement ?

Il vous est impossible de changer d’abonnement sans vous désabonner de l’abonnement en cours. Pour ce faire, veuillez donc contacter le service abonnement.

J’ai changé d’adresse postale : où dois-je la modifier ?

Rendez-vous dans votre espace personnel, cliquez sur « Modifier les informations personnelles », puis cliquer sur le bouton « Modifier » qui se trouve sous votre adresse postale.

Problèmes liés à mon abonnement

Où consulter les publications en ligne et archives compris dans mon abonnement ?

Rendez-vous dans votre espace personnel, au bas de la page d’accueil de cet espace se trouve toutes les publications comprises dans votre abonnement téléchargeables en ligne.

Je suis connecté à mon compte mais je n’arrive pas à lire les articles réservés aux abonnés : que faire ?

Veuillez vérifier que votre abonnement est toujours actif en cous connectant à votre espace personnel. Sur la première page, vous pouvez consulter le statut de votre abonnement (actif, suspendu, pas d’abonnement). Si votre abonnement est actif, veuillez vous munir de votre numéro d’abonné et contacter le service abonnement.

Je suis abonné au magazine papier mais je ne l’ai toujours pas reçu chez moi.

Pour rappel, le magazine est bimestriel. Si vous avez souscrit un abonnement après le 15 du mois, vous ne recevrez pas le numéro en cours mais le prochain. Ex : Si vous vous abonnez le 12 avril, vous recevrez le magazine Mai/Juin à la fin du mois d’Avril. Si l’abonnement est souscrit le 16 Avril, vous recevrez le magazine Juillet/Août à la fin du mois de Juin.
Attention pour le numéro de Septembre/Octobre, l’abonnement doit être souscrit avant le 10 Août pour le recevoir à la fin du mois d’août.

Pour les abonnements de 12 et 24 mois payés en une fois, ce décalage est pris en compte. Vous recevrez bien en tout 6 ou 12 numéros de Faire Face chez vous. De plus, vous pouvez consulter les archives en ligne dès la création de votre compte.

Je suis adhérent APF France handicap

Comment activer mon compte en ligne ?

Il vous suffit de vous rendre sur la page « Mon compte », muni de votre numéro d’adhérent. Si vous avez déjà un compte sur faire-face.fr, connectez-vous. Si ce n’est pas le cas, cliquez sur “Créer un compte” et suivez les instructions.

Une fois que vous êtes connecté à votre compte, vous verrez sur la page d’accueil de votre espace personnel un lien “Activer son compte”. En saisissant votre numéro adhérent et le nom de famille associé, vous devriez pouvoir ensuite bénéficier de vos avantages adhérents.

Est-ce que je peux renouveler mon adhésion sur Faire Face ?

Dans quelques semaines, il vous sera possible de prendre votre adhésion et 1 abonnement d’1an au tarif préférentiel adhérent sur faire-face.fr. Pour le moment, vous ne pouvez prendre que l’abonnement 22 euros (attention, se munir de son numéro d’adhérent pour vérification de l’adhésion en cours).

Le tarif de 47 euros est par contre disponible sur le site d’APF France handicap.

Boutique en ligne

J’ai acheté une publication dans la boutique que je n’ai toujours pas reçue : que faire ?

Les dossiers, magazines et guides de la boutique ne sont fournis ne font pas l’objet d’envois postaux. Ils sont téléchargeables dans votre espace personnel. Si vous souhaitez recevoir le magazine Faire Face par courrier, il faut souscrire à une offre d’abonnement (à partir de 3€/mois). Vous recevrez les prochains numéros.

Si votre achat concerne la librairie APF France handicap, veuillez nous contacter.